Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#77319 par Mik3
27 Avr 2012, 12:38
Je sais pas si ils ont bien calculé leur coup, mais de la à ce qu'ils soient gagnant...

Un joueur qui achète un jeu 60 euros, en grande partie il se dit qu'il revendra, comme dit elbarto, pour réinvestir l'argent dans un autre. Donc la dépense est amorti.

Un joueur qui devra acheter un jeu au même prix, sans pouvoir le revendre, va peut être y réfléchir à deux fois:
Jeux moyennement bon
Durée de vie faible
licence surexploitée d'année en année.

un jeu d'occase vendu n'est pas un manque à gagner.
Avec l'occase un joueur peut acheter 3 ou 4 titre neuf dans le mois, avec ce système il va choisir.

On verra, on disait pareil avec le DLC et ça fonctionne d'enfer :(

#77338 par elbarto
27 Avr 2012, 14:52
Le pire c'est que si ça arrive, les prix ne vont surement pas baissés car un tel système doit couter cher à mettre en place.
De toute façon pour que ce soit accepté il faudrait au moins diviser les prix par 2...

#77340 par nicolabong
27 Avr 2012, 15:08
Et comme tout le monde voudra jouer à des jeux, le rétro où il n'y pas de restrictions re(re)deviendra une mode et les prix vont exploser...

#77357 par anonyme26
27 Avr 2012, 15:54
nicolabong écrit:
Et comme tout le monde voudra jouer à des jeux, le rétro où il n'y pas de restrictions re(re)deviendra une mode et les prix vont exploser...

ouais c'est déjà en train d'arriver vu la qualité plus que douteuse des titres sortis ces dernières années... Pas pour rien que la SNES est à la mode, les gens ont plus rien à ce mettre sous la dent (soulé des MW56 des HALO8 et autres) et ils en ont marre de raquer 70 euros pour 10 heures de jeux alors que pour 70 euros tu te paye une SNES et quelques jeux en loose avec bien plus de 10 heures de jeux à la clef.

Une chose est sûre, si ils partent dans cette direction la piratage va exploser, les mecs vont tout faire pour craquer les consoles mais ça risque d'être compliqué, connexion internet obligatoire tout ça :/

#77364 par Mik3
27 Avr 2012, 16:16
Ça sera peut être la percé d'un nouveau modèle économique.
Tout le monde devra revoir sa copie sur l’accès aux contenus parce que ça franchement j'y crois pas trop.
La psp go s'est pété la gueule mais sorti trop tôt et mise en oeuvre bancale mais le démat. ça marche fort.
Valve envisage bien de sortir un hardware avec téléchargement sur sa plateforme (au prix des jeux dessus ça vaudrait le coup).
Il y a aussi la solution du cloud gaming.

Après le problème reste le même, on sera jamais vraiment proprio du contenu acheté (revente, protection sur d'autre machine que la sienne, quoique sur steam le jeu est affilié au compte...)

#77365 par nicolabong
27 Avr 2012, 16:17
Mais c'était pas déjà le cas avec GTA Vice city sur PS2 ? Je me rappelle que je ne pouvais pas jouer avec un autre CD sur ma sauvegarde de carte mémoire

#77382 par anonyme26
27 Avr 2012, 17:46
Aucune idée Nico j'ai pas ce souvenir en tout cas.

Le démat sur console portable j'y crois, car ne pas avoir à trimballer ses cartouches à ses avantages, d'ailleurs je regrette de ne pas pouvoir copier les jeux vita sur la console, c'est con qu'il n'y pas cette option et que tu sois obligé de passer par la démat pour l'avoir direct sur la "mémoire interne".

Pour les consoles de salons je pense que ça sent le sapin, déjà vu le prix des jeux comme tu disais au lieu d'acheter 4 jeux t'en achètera que 2 car tu auras pas de retour de liquidité avec la revente pour réinvestir. Et on a toujours été très attaché au support.

Après Steam fonctionne car le joueur PC n'a jamais été attaché au support, perso ça me gonflais grave de mettre le cd pour jouer sur PC. Donc Steam fonctionne sans souci, et au prix des jeux on va pas se priver.

Le coup bas c'est l'activation par internet qui me gonfle... il existe encore des zones blanches, et des gens qui ne jouent pas en ligne et n'en vois pas l'intêret.

Et puis faut pas se leurrer quand on te vend le jeu 4 euros moins en démat... au prix de production des cartouches/CD, du packaging, du transports et de livraison... 4 euros par jeu ... déjà qu'il est bien connu que 20 à 30% du prix d'un produit est du au packaking, transport, impression etc. Et qu'on me dis pas qu'entretenir des serveurs ça coûte un bras.

#77403 par elbarto
27 Avr 2012, 19:33
Oui steam ne rentre pas dans cette catégorie de voleur car leurs prix sont vraiment intéressant et comme l'a dit Rezga, sur PC on s'en fiche un peu du disque...
Pour les consoles portables, l'option de copier un jeu sur la console à partir d'une cartouche est une bonne idée mais sinon le tout dématérialisé c'est chiant...

Et puis s'il n'y a plus d'occasion, ça va faire des milliers de chômeurs en plus dans le monde car je vois mal les boutiques de JV survivre sans occaz.

Bref, tout ça pour dire que s'il n'y a plus d'occasion, les ventes vont baissées car on ne peut pas toujours prendre les gens pour des moutons et des cons qui se laissent dicter leurs choix (surtout en France).

#77404 par comptesuppr101
27 Avr 2012, 19:41
elbarto écrit:

Et puis s'il n'y a plus d'occasion, ça va faire des milliers de chômeurs en plus dans le monde car je vois mal les boutiques de JV survivre sans occaz.

Economy Expert Spotted

#77405 par anonyme26
27 Avr 2012, 19:41
a part le boycott après il n'y a pas beaucoup de solutions aussi.

Si les éditeurs choississent dadopter ce modèle économique, sois tu craque et rentre dans le système car tu veux jouer, sois tu boycott et bye bye le JV pour toi. Autre solution tu as pas les moyens et dans ce cas par la force des choses tu arrêtes de jouer.

je pense que comme dis plus haut le JV va vraiment devenir un loisir de riche.

#77449 par link-tothepast
28 Avr 2012, 10:46
Ouais c'est l'angoisse ce truc... ça va bien dans le sens de la marche du monde, et je crois pas qu'on va y couper. Perso j'ai la haine contre cette idée de bloquer les jeux achetés, comme j'ai la haine contre ceux qui ont fermé megaupload...
Comment rendre encore plus riches les riches qui sont déjà 400% plus riches en 10 ans ?
Je pense que ce débat mérite un sujet :dry:

#77502 par kazeus
28 Avr 2012, 16:45
link-tothepast écrit:
Comment rendre encore plus riches les riches qui sont déjà 400% plus riches en 10 ans ?

:ohmy: ca fait beaucoup de riche :P

#77506 par link-tothepast
28 Avr 2012, 16:51
kazeus écrit:
link-tothepast écrit:

Oui c'est fait exprès :P parce qu'ils sont déjà très très riches :laugh:

#77507 par kazeus
28 Avr 2012, 16:54
link-tothepast écrit:
kazeus écrit:
link-tothepast écrit:

Oui c'est fait exprès :P parce qu'ils sont déjà très très riches :laugh:

le pire c'est qu'on continue à les enrichir :angry:
ceci dit,si ca vient à se réaliser, ca sera la fin du jeu video "next gen" pour moi et je pourrais profiter pleinement de mes consoles actuelles ainsi que de la wiiU ,vita etc... qui,eux,auront encore un support cartouche!

#77513 par comptesuppr101
28 Avr 2012, 17:19
link-tothepast écrit:

En votant à droite :)

[spoiler] :) [/spoiler]