Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#75272 par kazeus
16 Avr 2012, 15:28
précommandé à l'instant mais en édition simple ;)

#75277 par link-tothepast
16 Avr 2012, 16:09
AnimusInside écrit:
Limited précommandée.

Je suis faible.

:laugh:
J'avoue qu'il a l'air vraiment bon !
Je craquerais bien moi aussi...

#75283 par comptesuppr101
16 Avr 2012, 16:34
Il va être fortement brassé à la maison celui-là.

#75292 par nicolabong
16 Avr 2012, 17:05
AnimusInside écrit:
C'est un jeu indé, pas un homebrew ;)

Link l'a écrit dans le nouvel article :
Brassé Maison nous présente les jeux dont on ne parle pas assez, je veux parler des jeux indépendants, mais aussi des hombrews.

#75296 par Masterlord
16 Avr 2012, 17:19
AnimusInside écrit:
C'est un jeu indé, pas un homebrew ;)

Sur ? :huh:

C'est assez difficile de faire de donner une définition du Homebrew (et du Jeu Indépendant par la même occasion, même si c'est plus facile pour ce dernier) mais vu que la Dreamcast est une console décédée (Paix à son âme) on peut toujours appeler ça un Jeu Indépendant ?

Car pour être "éligible" (j'arrive plus à trouver le mot que je voulais) comme "Jeu indépendant" il faut que le développeur de la console (en l'occurrence SEGA) apporte son approbation sur le jeu et donne son accord pour sa diffusion (Oula, pas sûr que ce soit compréhensible tout ça) hors ici ce n'est pas le cas (enfin il me semble).

Personnellement je pense qu'il est à classer comme Homebrew. Enfin j'ai certainement besoin d'être éclairé sur certains points de ce sujet donc si je me trompe sur un des points que j'ai émis plus haut, corrigez moi. :p :)

Edit : Plus je me relis plus j'ai l'impression que ça veut rien dire, j'espère que ce n'est qu'une impression. :p
Je pense que je vais retourner me coucher moi. :laugh:

#75298 par nicolabong
16 Avr 2012, 17:24
J'ai compris ce que tu as dit :)

#75299 par comptesuppr101
16 Avr 2012, 17:28
Sturmwind est un homebrew.

#75312 par elbarto
16 Avr 2012, 17:52
On en sait pas plus sur la date de sortie ?

Sinon il y a quoi comme bonus dans l'édition limitée ?
merci

#77662 par karbone
29 Avr 2012, 11:34
Non toujours pas de date de sortie, on entend parler d'avril mais j'ai pas vu d'info officielle à ce sujet (et bon on est le 29 donc c'est mort pour avril à mon avis)

C'est un peu la misère la sortie de ce jeu.

Il devait être livré au printemps 2011 d'après RedSpotGames, le distributeur du jeu.

Après ils ont justifié le retard par la soi-disant faillite de la boîte qui presser les disques du jeu.

Mais les développement ont continué, bizarre pour un jeu qui était soit disant prêt, avec des évolutions notoires comme la suppression de la barre d'énergie.

Du coût c'est un peu l'Arlésienne, RSG ne communique plus, les developpeurs de Duranik un peu mais juste sur les features du jeu.

J'ai précommandé (et payé :-) ) le jeu en janvier 2011, c'est un peu long.

#77663 par kazeus
29 Avr 2012, 11:38
je me suis justement posé la question hier à propos de ce jeu!

#77670 par ycar25
29 Avr 2012, 11:49
mais combien de fois il va être repoussé :facepalm:

@JNS

j'espère bien le voir dans votre émission , +1 pour le concept , bien trouvé
j'ai d'ailleurs acheté machinarium direct ;) à 10 € en plus ça va .

#77673 par comptesuppr101
29 Avr 2012, 12:08
Il le sera sans aucun doute.
Merci en tout cas, ça fait plaisir.