Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#77695 par Kikosaurus
29 Avr 2012, 13:12
DH ne me semble pas être une série débile avec des poufs surmaquillées pour ce que j'en ai vu (sept épisodes pour le moment), certes il y a des histoires de coeur (c'est américain, quoi !) mais un vrai mystère se met en place. Le suicide de Mary Alice dans le premier épisode lance une intrigue très prenante avec beaucoup de suspense, j'aime :P

Rezga, je te conseille d'essayer avec plus d'attention, peut-être réviseras-tu ton jugement ;)

#77710 par anonyme26
29 Avr 2012, 13:57
Honnêtement je doute que j'essayerai ^^, après vu ce que vous dites ce la à l'air mieux que ça mais justement les coups de p**** entre nana dans une série ça me dis moyens.

C'est clair Dexter et Breaking n'ont rien à voir, et justement je trouve les séries du cable de bien meilleure qualité (tant scénaristiquement que sur les thèmes abordés et la qualité visuelle - Breaking bad est tout simplement sublime au niveau de la photographie), il n'y a qua voir Terra Nova, ils nous ont promis mont et merveille au final ce truc est une merde sans nom, ça aurait été produit sur le cable je pense qu'a cela n'aurait pas du tout la même gueule.

Comme tu dis c'est très "mainstream" DH et c'est peut être ça qui me dérange. Quand je cherche des séries je peux mater des trucs très classiques j'étais accro a grey anatomy alors que c'est loin d'être très profond mais j'aime aussi des séries qui sortent de l'ordinaire, type breaking bad, californication ou sons of anarchy. Si vraiment l'envie me prend je tenterai de mater la première saison mais bon faut déjà que je finisse Walking Dead saison 2 et Dexter.

#77739 par Benjamin
29 Avr 2012, 15:23
Moi je suis les DH assiduement depuis le tout début, c'est une série que j'adore (bien que cette dernière saison ne soit pas si palpitante que ça).
C'est pas une série de gonzesse, y a beaucoup d'intrigues vraiment intéressantes et pas dans le style "je suis plus belle que toi" ou "c'est moi qui ai le mari le plus beau". C'est bien plus profond que ça.

Ceci dit, c'est pas plus mal que la série s'arrête cette année. Tout est un peu dut maintenant.

#77752 par comptesuppr101
29 Avr 2012, 16:58
Hum donc j'ai donc dû faire une erreur en suggérant l'homosexualité d'un de mes élèves qui évoquait fièrement cette série en classe.

#77753 par Mik3
29 Avr 2012, 17:01
X-files > All B) :P

#77755 par Kikosaurus
29 Avr 2012, 17:14
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Hum donc j'ai donc dû faire une erreur en suggérant l'homosexualité d'un de mes élèves qui évoquait fièrement cette série en classe.

J'espère que tu plaisantes pour le coup, je te vois mal tomber dans des clichés aussi outrageusement réducteurs ;)

#77766 par anonyme26
29 Avr 2012, 19:18
Mik3 écrit:
X-files > All B) :P

Bizarrement je connais pas du tout ^^ c'est en partie du au fait que ça passait sur M6 et à cette époque je n'avais pas M6 (vive la campagne profonde) j'ai eu canalsat avant davoir M6 ^^

Mon ancien collocataire en était fan apparemment c'est une série référence je suis retomber sur des épisodes je sais plus sur quelle chaîne et ça a sacrément mal vieilli je trouve :/

#77777 par Mik3
29 Avr 2012, 20:27
Ca vieilli dans le sens où les "loners" (episodes hors conspiration/trame principal) traitent de sujet ancestraux largement usés et limite kitch (loup garou, créature des égouts, homme élastique).

Mais la mise en scène sans chichi, des ambiances superbement travaillées et plus authentique que les séries d'aujourd'hui, des perso carrément charismatique aux répliques jubilatoire, des épisodes poussé au grotesque volontairement hilarant, une trame principale haletante et des musiques à l’atmosphère oppressante font de cette série un monument.

Oh purée je suis un fanboy :lol:

Je te conseille pas de saisons particulières elles ont toutes leur cachet (sauf les dernières)
Regarde sur les forum les meilleurs épisodes tu auras un petit listing ^^

La saison 1 amorce la mythologie de la série timidement (consipration, ET..) mais dès la deuxième ça s’accélère.

#77778 par comptesuppr101
29 Avr 2012, 20:29
Il y a combien de saison et d'episode?

#77782 par Mik3
29 Avr 2012, 20:45
9 saisons et 200 épisodes environs

#77807 par kazeus
30 Avr 2012, 04:17
j'adore x-files et c'est d'ailleurs ma série préférée!!!!(fan boy également :P )
j'aime bien nip/tuck également,c'est une série bien profonde :laugh:

#77809 par tounedeus
30 Avr 2012, 08:34
kazeus écrit:
j'aime bien nip/tuck également,c'est une série bien profonde :laugh:

C'est bien résume !

Dans le même genre j'aime californication

#77890 par Kikosaurus
30 Avr 2012, 18:49
J'avais tellement peur de m'ennuyer demain, mardi 1er mai, à ne rien faire ! Ah là là, heureusement que ma prof de maths m'a donné un DM à rendre dans trois jours et un DST la semaine prochaine !

Qu'est-ce que je ferais sans elle ? :)

#77893 par metlen007
30 Avr 2012, 19:13
Salut a tous la forme. C'est juste pour savoir ou vous aller demain a la brocante. Moi j'hesite j'en ai une avec 500 exposant et l'autre c'est a namur avec 800 exposant. Que faire?

#77900 par ycar25
30 Avr 2012, 19:52
ça c'est à toi de voir

mais je sens qu'il y en aura une avec pleins de trucs et dans l'autre que dalle

fais le bon choix :S :laugh:

perso j'ai pas encore regardé , mon mois a eu mal :S , j'vais y aller mais tranquille .