Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#78735 par link-tothepast
04 Mai 2012, 09:13
Bienvenue Roger, et bienvenue Fenrir, on a droit à de belles présentations ces derniers temps ! C'est cool :)

#78736 par elbarto
04 Mai 2012, 09:14
Bienvenue à tous :)

#78745 par anonyme26
04 Mai 2012, 10:44
Effectivement sympa ces dernières présentation :) Bienvenue aux nouveaux

#78771 par Noy
04 Mai 2012, 13:07
Bonjour à tous moi c'est Mégane, alias Noy ou Még fin' comme vous voulez.
J'ai 16 ans et je suis de la région PACA.
Bref, je m'inscrit ici car j'aime bien cet univers même si je n'y connais quasiment rien, mais j’espère que ça va pouvoir évoluer.
Mes jeux préférés ? The legend of zelda the wind waker, tales of symphonia, les devil may cry, god of war et... animal crossing ou encore les sims (eh oui j'suis une fille quand même). Vous allez me dire "Hé mais tout ces jeux sont super récents qu'est ce que tu viens faire ici ?" Bah je viens élargir mon horizon VOILA
Ensuite j'ai d'autre passe temps comme la lecture, le dessin et la musique.
Je possède donc une game cube, wii, ps3, 3DS et une Super Nes (qui fonctionne difficilement pour l'instant mais une SNES quand même) ensuite j'essaye en ce moment même d’acquérir GB,GBC,GBA et GBASP (oui je sais ça fait beaucoup ).
Bon bah ça c'est fait, j’espère qu'il ne manques rien. Bonne journée à tous :)

#78777 par Parodius
04 Mai 2012, 13:42
bienvenue a tous ceux qui se sont présenté ces derniers jours!

#78784 par baven
04 Mai 2012, 14:14
Bonjour à tous,

Moi c'est Baven j'ai 31 ans et ma passion pour les jeux vidéos est sans limites.

Depuis ma première console (le pack SEGA Master System Plus) je n'ai jamais décroché, j'ai possédé toutes les consoles du marché mais actuellement il ne me reste que les consoles nouvelle génération (play 2, xbox, play 3, xbox 360, wii, psp et 3DS) et je me suis récemment mis en quête de retrouver toutes ces consoles old school ainsi que certains jeux mythiques.

J'ai récemment mis la main sur quelques jeux de l'époque et c'est avec joie que je partagerai ma passion avec les membres de ce site de puristes.

Baven ;)

#78804 par kewin
04 Mai 2012, 15:02
Bonjour à tous,

Moi c'est Kevin, j'ai 27 ans et je vis actuellement au Japon.
Ce n'est que récemment que j'ai découvert les joies du collectionneur :lol:

J'envisage de faire une jolie collection sur Megadrive, Super Famicom puis Dreamcast.

#78812 par kazeus
04 Mai 2012, 15:11
kewin écrit:
Bonjour à tous,

Moi c'est Kevin, j'ai 27 ans et je vis actuellement au Japon.
Ce n'est que récemment que j'ai découvert les joies du collectionneur :lol:

J'envisage de faire une jolie collection sur Megadrive, Super Famicom puis Dreamcast.

eh bien tu vois ce n'est pas difficile :P
bienvenue à vous ;)

#78924 par cyril054
04 Mai 2012, 19:01
Bonjour à tous,

Je me prénome Cyril , j'ai 24 ans...

Depuis toujours j'aime les jeux vidéos mais ce n'est que récement que j'ai eu l'envi de commencer une collection.

Pour le moment j'ai :

- une megadrive 2
- une mastersystem 1
- une sega saturn

Niveau jeux j'ai vraiment pas grand chose, mais je cherche des lots si quelqu'un en vend pas trop cher pour débuter ma collection se serait sympa de me mp.

Cyril

#78928 par Kikosaurus
04 Mai 2012, 19:05
Hello cyril ; pourquoi ne pas étoffer un peu ta présentation ? On aimerait en savoir un peu plus sur toi : ce que tu fais dans la vie, les jeux que tu aimes... ;)

#78932 par trashitall
04 Mai 2012, 19:18
Mais laissez le, déjà il a que du sega, ça doit être un bon gars!
Et ptetre que le 54 c est parceque il traine ses guêtres en meurthe et Moselle...ou alors il a l age de mon père!

Welcome aboard everyone!

#78939 par confortablynumb
04 Mai 2012, 19:28
Bonjour, vu qu'on m'a invite a me presenter, je m'excuse de ne pas l'avoir fait.
Sebastien, 31 ans, moniteur educateur aupres d'un public handicape et bien sur l'ame d'un retrogamer depuis toujours mais qui s'assume depuis peu suite a la redecouverte de mes game and watch dans la cave de mes parents. Ma console de predilection ? La NES of course !
Alors au niveau colec bein une vingtaine de game and watch, une nes morte, une gameboy, une snes fatiguee, une n64 et une wii qui me permet de jouer a tout ca plus facilement. Niveau jeu c'est encore assez pauvre vu que ce sont les jeux de quand j'etais gamin mais j'essaye de me ratraper.
Ma presence ici ? Rentrer en contact avec des retro de mon departement (06), voire une asso ...
Voila, je pense avoir fait le tour !

#78949 par cyril054
04 Mai 2012, 19:50
Kikosaurus écrit:
Hello cyril ; pourquoi ne pas étoffer un peu ta présentation ? On aimerait en savoir un peu plus sur toi : ce que tu fais dans la vie, les jeux que tu aimes... ;)

C'est vrai que c'était un peu concis désolé.

Alors je suis passionné d'informatique et des nouvelles technologies, j'ai fait quelques sites internet, en html au début il y a 13-14 ans... puis en php. J'aime beaucoup la musique, le djeeing, mais je pratique seulement pour m'amuser, je fais aussi un peu de guitare acoustique. J'apprécie également la photo, portraits et macro, j'ai un canon eos 550d pour ceux qui connaissent.

Concernant les jeux vidéos mon plus lointain souvenir remonte à l'atari qui devait être une 2600 , puis toute mon enfance avec la nes et enfin la ps1 puis ps2, wii et ps3 en passant par game boy, game boy color, ds, psp.

Donc pas de hérisson bleu pour moi, à part lorsque je squatté chez les copains :D

Les jeux qui m'ont le plus marqués sont sur la nes, Super mario, Tortue ninja, Maniac mansion... sur la ps1 fighting force, destruction derby, gran turismo, sur ps2, gran turismo 2, hitman, primal entre autres...

N'ayant eu aucune sega c'est donc par là que j'ai voulu commencer l'aventure. Je ne souhaite pas vraiment faire une collection pour avoir le plus de jeux sur le plus de consoles possible, je souhaite avant tout acquérir des consoles auquel je n'ai jamais jouer auparavant donc masters system, megadrive, saturn, n64, gamecube, pour jouer aux jeux culte que j'ai loupé et retrouvé les vieilles consoles de mon enfance par nostalgie.

Sinon oui je suis de meurthe et moselle d'où le 054 a la fin de mon prénom (oui c'est vrai pas très original)