Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#80786 par rustyvince
12 Mai 2012, 20:00
J'ai découvert ça via le journal du geek:

http://www.journaldugeek.com/2012/05/11/pimp-my-cab/
http://www.pimpmycab.fr/produits/

Les fans de rétro-gaming vont adorer Pimp My cab, ce nouveau site/service va mettre en vente le mois prochain, une série de bornes d’arcade entièrement personnalisables et pouvant êtres livrées avec 3000 jeux rétros ! Trois modèles plug-n-play seront disponibles, la MINI FATBOY, la MINI STARFIGHTER et le BARTOP, pour des prix allant de 700 € à 2500 €. Chaque borne embarque un écran LCD de 17? et un ou deux sticks intégrés Full Sanwa. Mais ce n’est pas tout, car si vous redécouvrirez des jeux rétro et incontournables tels que Donkey Kong, Pac-man, Space-invaders ou encore Ghost n Goblins, vous pourrez aussi branchez votre console Xbox 360 ou PS3 (kit en option) pour jouer au dernier Street Fighter et consorts. Notez qu’il est aussi possible d’avoir sa borne entièrement en kit et de la monter soi-même.

Exemple des spécifications pour la FATBOY DELUXE :

- Une carte de jeux intégrant plus de 450 titres horizontaux des années 70 à 2000 pour tous les âges, et tous les niveaux comme Street Fighter, Arkanoid, Tetris, Metal Slug… [Voir la liste des jeux].
- Connectique Plug n’ Play pour branchement de vos consoles nouvelles generation Xbox 360 / PS3.
- Ecran 17 pouces haut de gamme CGA / VGA, inclinable et rotatif pour profiter de jeux horizontaux et verticaux en plein écran.
- Pupitre de contrôle prévu pour 2 joueurs pouvant jouer simultanément ou tour à tour suivant les jeux.
- Joysticks 4/8 directions haut de gamme de marque Seimitsu.
- Balltops haut de gamme de marque Seimitsu.
- Boutons haut de gamme Seimitsu transparents.
- Eclairage des boutons de contrôle.
- Topper Deluxe éclairé.
- Artworks [Kits de déco] spécifiques FATBOY Deluxe.
- Monnayeur comparatif pour jetons ou pièces.
- Kit de déco complet spécifique au modèle DELUXE [Choisissez votre déco parmi les differents thèmes proposés]
- Topper assorti à votre thème de jeu.
- Dimensions : Hauteur : 126.5cm x Largeur : 50cm x Profondeur : 65cm

Image

Image

Je trouve ça bien sympa :)

#80787 par kazeus
12 Mai 2012, 20:03
super sympa B)
il faut voir ce qu'en pense aivon and co!

#80793 par MIKAEL
12 Mai 2012, 20:34
Je sais plus trop qui mais un des membres en avait déjà parlé il y a pas mal de temps.

Le concept est pas mal mais le prix est quand même élevé :P

#80796 par Aivon
12 Mai 2012, 21:02
c'est tonton jim qui en a parlé si ma memoire est bonne

moi je suis pas fan de se "tunning" c'est jolie, un enorme boulot dessus mais bon aucun charme. est vraiment trop chere pour se que c'est

#80827 par badtz
12 Mai 2012, 22:53
Ca fait un moment que la boutique doit ouvrir.
D'après ce que j'ai lu, ils ont des problème avec la société qui possède les droits de l'émission "Pimp my ride" et doivent changer de nom, ce qui aurait provoquer d'autres retards.
Je suis vraiment fan de leurs bornes mais malheureusement, les pris vont être vraiment excessifs...

#80891 par Nevertrust
13 Mai 2012, 12:14
C'est une excellente idée de proposer autant de choix et de possibilités, surtou que le matos à l'air vraiment pas mal ! Par contre, comme vous tous, vraiment dommage pour les prix :(

#80920 par Aivon
13 Mai 2012, 15:16
Nevertrust écrit:
C'est une excellente idée de proposer autant de choix et de possibilités, surtou que le matos à l'air vraiment pas mal ! Par contre, comme vous tous, vraiment dommage pour les prix :(

Pour le matos c'est du normal pour de l arcade. Je pense que si il veulent vendre il devront revoir le prix a la baisse.

#80925 par Mike
13 Mai 2012, 15:31
A part le design dont je ne suis franchement pas fan, rien ici ne sort vraiment de l'ordinaire, c'est du classic pour de l'arcade.

Je pense qu'a par le père de famille qui veut se faire un joli cadeau, pas grand monde va se bousculer pour investir la dedans.

On félicite le projet néanmoins, ca fait plaisir de voir ce genre de projet en 2012.

#80928 par Aivon
13 Mai 2012, 15:36
Et encore se genre reproduit va s'adresser a des gens qui veulent juste avoir un objet deco tendance, et qui ne sauront jamais changer un bouton, ou ne seront jamais équipe d'un multimètre ( si vous voyez se que je veux dire)

A choisir autant prendre un borne popeye authentique ^^

Mais bon rien ne vaut une borne jap B)

Ps:coucou mikounet

#80941 par rustyvince
13 Mai 2012, 17:34
Ben, c'est vrai que ce n'est pas forcément original!
Les prix sont aussi salés, mais j'aime bien le principe. Une belle borne fait "maison" avec du beau matos...
C'est un peu comme de l’orfèvrerie. Je pense par exemple aux audiophiles et l'exemple de Cabasse. Du super matos, fait main quasiment.
Bref, c'est cher, mais c'est beau et pas fait sur une chaine de montage en Chine...