Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#82086 par Lorbac
19 Mai 2012, 16:22
Ben moi c'est Twillight Princess. Je m'éclate !

Ma copine vient de me dire qu'elle en a un qu'elle peut me donner ... J'hésite à revendre celui que je viens d'avoir !! ^^
Vous pensez que j'aurai toujours ma sauvegarde avec l'autre jeu ?

#82090 par gentux
19 Mai 2012, 16:35
Lorbac écrit:

Ma copine vient de me dire qu'elle en a un qu'elle peut me donner ... J'hésite à revendre celui que je viens d'avoir !! ^^

Oui, les sauvegardes sont stockées dans ta wii ;)

#82096 par Kikosaurus
19 Mai 2012, 17:10
Lorbac écrit:

Oui, les sauvegardes sont dans la mémoire de la console donc no souci :) Ah Twilight Princess, je l'ai fait vers la fin de l'année dernière (terminé peu de temps avant Noël...) et j'avais été assez déçu, surtout par la deuxième partie de l'aventure qui est une brochette de donjons sans véritables transitions et par le monde très vide (à l'inverse d'un Ocarina of Time ou d'un The Wind Waker par exemple). Mais bon, si tu accroches, tant mieux pour toi :)

Tu en es où, sans indiscrétion ?

#82100 par Lorbac
19 Mai 2012, 17:38
Là j'en suis juste au tout début ! En fait je rentre dans le temple sylvestre là. Sinon en effet je trouve qu'il a vachement moins de charme que les deux que tu as cités :( Je regrette de les avoir vendus étant petit ^^

#82131 par Mokona
19 Mai 2012, 19:40
Vous avez vraiment été déçu à ce point ?

Alors moi pas du tout , il y'a pas peut être pas de monde parallèle mais la plaine d'hyrule est toujours aussi grande ^^
Et puis le scénario de ce zelda est juste culte , le gameplay est bon , les graphismes sont sperbes pour de la wii , bref... Il y'a tellement de chose à citer dans ce zelda
même zelda ss manque de chose à côter de lui

Franchement , ça reste pour moi à ce jour mon meilleur zelda

#82143 par Kikosaurus
19 Mai 2012, 20:56
Mokona écrit:

Alors moi pas du tout , il y'a pas peut être pas de monde parallèle mais la plaine d'hyrule est toujours aussi grande ^^
Et puis le scénario de ce zelda est juste culte , le gameplay est bon , les graphismes sont sperbes pour de la wii , bref... Il y'a tellement de chose à citer dans ce zelda

Lorbac, ne lis pas ça, y a du spoil ;)

[spoiler]Ben moi justement j'ai trouvé le scénario bien dans l'ensemble, mais j'ai regretté qu'il partait en live sur la fin. Ganondorf revient sans raison valable (kikou tu veux être mon esclave et obtenir des pouvoirs surhumains ?), Midona devient limite mielleuse à la fin, et Xanto connaît une fin certes pathétique et étonnante, mais qui suit un combat de boss raté (la reprise de tous les autres boss... C'est fait depuis Chrono Trigger, les mecs :facepalm:).

D'ailleurs les boss sont juste foirés, aucun challenge, aucune inventivité, tu dévoiles leur point faible avec ton nouvel objet, tu spammes l'épée, et basta. Pas d'enchaînement de phases comme les Twinrova dans Ocarina of Time, pas un combat nerveux et original comme la course contre Rhork dans Majora's Mask... Un boss final toutefois très sympa, avec un duel au sabre épique quoique trop simple.

La plaine d'Hyrule est grande, oui, mais terriblement vide. Les quêtes annexes sont des resucées (insectes dorés = Skulltulas, caverne de l'Ordalie = cavernes de The Wind Waker...), les PNJ ont pas d'âme, trop formatés (qui se rappelle du scientifique avec sa mâchoire en lambeaux des opus 64 ? :laugh:), tu te tapes Balder qui a autant d'émotion que Kristen Stewart sous antidépresseurs. La deuxième partie est encore pire ; autant au début (avant de choper Excalibur), y a des phases inventives (le combat équestre entre autres), après c'est donjon sur donjon jusqu'au boss final.

J'ai pas joué à Skyward Sword, mais il ne me tente pas et tout le monde sur le fofo a des retours négatifs dessus, donc, ça m'étonne pas qu'il "manque de quelque chose"... :dry:[/spoiler]

#82148 par Mokona
19 Mai 2012, 21:19
Kikosaurus écrit:
Mokona écrit:

Lorbac, ne lis pas ça, y a du spoil ;)

[spoiler]Ben moi justement j'ai trouvé le scénario bien dans l'ensemble, mais j'ai regretté qu'il partait en live sur la fin. Ganondorf revient sans raison valable (kikou tu veux être mon esclave et obtenir des pouvoirs surhumains ?), Midona devient limite mielleuse à la fin, et Xanto connaît une fin certes pathétique et étonnante, mais qui suit un combat de boss raté (la reprise de tous les autres boss... C'est fait depuis Chrono Trigger, les mecs :facepalm:).

D'ailleurs les boss sont juste foirés, aucun challenge, aucune inventivité, tu dévoiles leur point faible avec ton nouvel objet, tu spammes l'épée, et basta. Pas d'enchaînement de phases comme les Twinrova dans Ocarina of Time, pas un combat nerveux et original comme la course contre Rhork dans Majora's Mask... Un boss final toutefois très sympa, avec un duel au sabre épique quoique trop simple.

La plaine d'Hyrule est grande, oui, mais terriblement vide. Les quêtes annexes sont des resucées (insectes dorés = Skulltulas, caverne de l'Ordalie = cavernes de The Wind Waker...), les PNJ ont pas d'âme, trop formatés (qui se rappelle du scientifique avec sa mâchoire en lambeaux des opus 64 ? :laugh:), tu te tapes Balder qui a autant d'émotion que Kristen Stewart sous antidépresseurs. La deuxième partie est encore pire ; autant au début (avant de choper Excalibur), y a des phases inventives (le combat équestre entre autres), après c'est donjon sur donjon jusqu'au boss final.

J'ai pas joué à Skyward Sword, mais il ne me tente pas et tout le monde sur le fofo a des retours négatifs dessus, donc, ça m'étonne pas qu'il "manque de quelque chose"... :dry:[/spoiler]

Ben écoute , si tu as pas aimé zelda twilight princess ne fait surtout pas zelda SS alors :laugh:

! Spoil !

Midona est peut être chiante mais fay est 100 fois pire et je déconne pas ! Le bruit qui signale qu'elle à envie de te parler pour dire une connerie du genre que ton énergie est faible et qu'il faut te soigner alors que tu es en plein boss et qu'il y'a plus de coeur dans les alentours ... Et ces "maîtres" , "maître" à répétitions m'on tué . Même navi est plus utile
Quand midona était parti , j'étais bien triste mais pour Fay c'était la libération , oui !
Niveau gameplay c'est vraiment la merde si tu es gaucher ( comme moi ... ) tout est inversé et en combat même si tu es droitier tu risque de perdre tes moyens et de t'embrouiller dans tes gestes . En plus , il y'a des moments où les ennemies risque de ne te pas te lâcher et c'est la galère pour te soigner .
Pour la durée de vie , heu ... la bonne blague au début on te sortait qu'il était terriblement long mais il est moins que tp :laugh:
Niveau ville et pnj , c'est très simple : il y'a qu'une ville (pas du tout animé )et la plupart des pnj sont moche .
Pourquoi , ils ont pu l'idée de mettre des humains en bas sur terre ?
Graphisme et ambiance : on dirait l'univers des bisounours mais raté .
Les phrases en oiseaux sont très bien mais ça aurait pu vraiment être beaucoup plus détaillé ! Le ciel est bien vide (bon c'est le ciel comme la plaine d'hyrule en même temps ) et encore plus que la plaine dans tp et l'oiseau n'est même pas utilisé dans le combat final ... (épona l'était elle )
J'ai fini zelda ss , il y'a pas longtemps et j'ai quand même galérer à certain moment et pas qu'un peu :laugh: ( deux reset sur ganon ... ) . C'est quand même un bon exploit de l'avoir finit

En bref : zelda tp < tout les zeldas < zelda ss < zelda cdi

#82149 par Kikosaurus
19 Mai 2012, 21:21
Mokona écrit:

Ainsi, les Zelda CD-I sont supérieurs à tous les autres... Intéressant :laugh:

#82164 par Lorbac
19 Mai 2012, 22:38
Ahah, merci pour les SPOIL !

J'ai un peu continué, je sais pas ce que vous en pensez, mais être en Loup, c'est vraiment ch**nt ! Moi je m'éclate avec mon épée et mon bouclier. En plus pourquoi il faut toujours que Midona vienne m'enmbêter avec ses demandes là !!

#82165 par Mokona
19 Mai 2012, 22:39
Kikosaurus écrit:
Mokona écrit:

Ainsi, les Zelda CD-I sont supérieurs à tous les autres... Intéressant :laugh:

Oh shit , je me suis trompé dans les signes :silly:
dsl :lol: c'est plutôt ">"

#82177 par anonyme26
19 Mai 2012, 23:46
Zelda Tp j'ai arrêté arrivé au lac hylia, honnêtement je l'ai trouve mauvais maniabilité horrible sur wii c'est d'ailleurs pour ça que j'ai racheter une version GC et que je le referais à la manette.

SS est une abomination un début poussif un milieu ou tu as l'impression que ça décolle et pouf ça retombe comme un soufflet. Dommage car je trouve les graphismes vraiment sympa si on passe outre la bouillie graphique par moment. Question maniabilité le wiimotion apporte vraiment un plus mais voilà si tes gaucher comme dis au dessus, et je le suis, c'est une horreur au début. Fat tu as envie de l'égorger même après 15h de jeu elle te parle comme à un noob.

Bref. Les derniers Zelda majeurs de qualité reste pour moi la doublette aquatique wind Waker/phantom hourglass.

Spirit track avec le délire du train est maladroit car on a pas la liberté qu'offrait la navigation libre en pleine mer qui te permettait de fouiner.

Et pour finir comme dis plus haut TP est vide.. Incroyablement vide ... SS un seul gros village ... Avec 15 pnj et c'est à pu près tout ... Je pense que le meilleur de Zelda est derrière nous, à moins que Nintendo refile le bébé à un studio qui prendra plus de risque (on parle de rétro studio je crois) les Zelda risque de s'enliser dans la casualisation comme la fait Mario, encore que les Mario bénéficie d'un deuxième fin beaucoup plus corsé.

#82179 par gentux
20 Mai 2012, 00:09
Honnêtement, j'ai pas trouvé TP mauvais, je l'ai même plutôt apprécié bien que je ne l'ai pas fini (j'en suis devant le château de Ganon depuis bientôt 5 ans :laugh: ).
Parcontre Zelda SS... Déjà par ses graphismes, autant j'adorais l'ambiance de TP, tout était sombre, décors magnifiques, Link superbe etc. autant pour SS je suis beacoup plus réservé..
Après, le jeu en lui même est peut-être super.. je sais qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture mais quand je regarde rien que les vidéos de preview, comme ça me donne pas envie.. :unsure:

#82190 par kazeus
20 Mai 2012, 09:29
ycar25 écrit:
kazeus écrit:
on se fait une rencontre les gars :P vous avez de la chance de pouvoir allez boire un café ensemble!

moi un de ces quatre j'vais faire une descente sur valenciennes pour tout mettre à sac :laugh:

on t'attend de pied ferme ;)

#82307 par billy95
20 Mai 2012, 17:19
et voilà ce qui m'attendais dans ma boite au retour de mes vacances :)

Image

#82310 par Kikosaurus
20 Mai 2012, 17:23
billy95 écrit:
et voilà ce qui m'attendais dans ma boite au retour de mes vacances :)

Image

Y avait le reçu pour vendre ton âme et ta vie sociale dans la boîte, je suppose ?