Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#82857 par anonyme26
22 Mai 2012, 21:35
C'est l'une des raisons pour lesquels j'ai complètement zappé leboncoin dans mes recherches et que j'utilise de moins en moins ebay ou alors pour des titres peu coté et stable.

Je me suis trop fait entubé sur plein de trucs sur leboncoin, entre le mec qui envoie jamais la gameboy micro neuve, celui qui t'envoie des jeux n64 mais dans un état déplorable comparé au photo qui camouflé les défauts, les déchirures sur les boites non mentionnées, les cons qui te dise en fait c'estvendu plus cher désolé, ou alors il te réponde jamais bref LBC je fuis de plus en plus et de toute facon on trouve de moins en moins de retro ou a des prix abusay.

Et puis marre de voir le mec des Vosges à Labruyère posté toutes ces pêches de brocantes le dimanche soir ou le lundi à des prix pas forcément abusés mais quand même j'aime pas la démarche.

#82861 par pitizizi
22 Mai 2012, 21:39
Moi j'avais pas eu de problème avec le bon coin mais il fallait bien une fois dommage que se soit sur ça lol tant pis.

#82889 par _Charles_
22 Mai 2012, 23:27
AnimusInside écrit:
_Charles_ écrit:
Encore six mois et la SNES vaudra une Neo Geo je vous dis :) => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140754051841&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p398

Ce n'est pas la SNES qui vaut cher, juste certains packs (bon OK, sur eBay c'est le bordel et le moindre pack part à 2 fois son prix dès qu'il y en a un...)

C'est pas certains packs, c'est tous les packs. Ca fait bientôt deux ans que je suis prêt à mettre 80€ dans n'importe quel pack complet, en bon état avec une console non jaunie et je trouve pas. Sur les forums, tu lis partout que le Control Set complet BE cote 60€. Très bien, mais c'est impossible d'en trouver un à ce prix-là :(

#82890 par kazeus
22 Mai 2012, 23:30
_Charles_ écrit:
AnimusInside écrit:
_Charles_ écrit:
Encore six mois et la SNES vaudra une Neo Geo je vous dis :) => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140754051841&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p398

Ce n'est pas la SNES qui vaut cher, juste certains packs (bon OK, sur eBay c'est le bordel et le moindre pack part à 2 fois son prix dès qu'il y en a un...)

C'est pas certains packs, c'est tous les packs. Ca fait bientôt deux ans que je suis prêt à mettre 80€ dans n'importe quel pack complet, en bon état avec une console non jaunie et je trouve pas. Sur les forums, tu lis partout que le Control Set complet BE cote 60€. Très bien, mais c'est impossible d'en trouver un à ce prix-là :(

soit patient,il y en a de temps en temps sur le forum dans ces prix là ;)
perso,le control deck,c'est 30 complet normalement!

#82892 par Nevertrust
22 Mai 2012, 23:47
Kikosaurus écrit:
Gros coup de gueule contre un "pote"...

En gros, on avait un DM de français à faire (un commentaire de texte) et plein de gens m'ont demandé de les aider alors j'ai envoyé mon analyse à 10 personnes et puis voilà. Je n'ai eu aucun problème avec 9 de ces personnes, qui se sont inspirés de ce que j'avais fait mais en réfléchissant, et puis y en a un qui a décidé de copier des phrases entières sur son commentaire de texte.

Du coup, la prof demande ce qui se passe, le mec avoue ce qu'il a fait, je me dis que l'histoire est finie et qu'il sera pénalisé. Je reçois ma copie : "Excellent travail, très sérieux et réfléchi" et j'ai eu 14. Je demande ce qu'il se passe (y a eu des 20), et elle m'explique que par conscience professionnelle, elle a dû me retirer trois points. Donc je ne lui en veux absolument pas, elle a fait ce qu'elle avait à faire, c'est normal.

Outré, je vais voir le gars, et là, justification magique : "Mais j'ai copié parce que j'ai pas eu le temps !" Le mec se confond en excuses mais on voit qu'il n'est pas sincère ; il se justifie en permanence, lève les yeux au ciel quand je lui gueule dessus... Bon, pour trois points je vais pas me plaindre, mais j'ai pris un bon coup de poignard dans le dos.

S'il revient me demander de l'aide pour un devoir, je lui crache au visage.

Quel connard le mec !!! Tu es trop gentil avec ceux de ta classe un.

Petit coup de gueule pour moi, vraiment marre de voir cette situation se répéter sans cesse mais là c'était trop !!

J'étais derrière le comptoir en train de trier les papier, une chieuse de première arrive et elle vient vers moi : normal, mes collègues étaient occupés.

"- Il y a des choses que vous ne voulaient pas sur l'ordonnance ?
- Non je prend tout."

Bon, j’exécute l'ordo, je reviens et fait la dispensation.

"- Alors ça et ça je n'en veut pas"
- D'accord, pas de problème"

je termine, commence à mettre dans un sac et là elle veut un médicament qu'elle m'avait fait mettre de côté. Bon je change, refait les impressions pour finir avec un sanglant "je ne prend pas les génériques".

Non vraiment des fois on se dis que c'est fait exprès, que la personne ne nous aime pas. :evil:

#82906 par kazeus
23 Mai 2012, 08:25
j'ai pas comprit ton histoire nevertrust :P

#82959 par _Charles_
23 Mai 2012, 12:22
kazeus écrit:

Préviens-moi la prochaine fois que t'en vois passer un à ce prix-là. Hors brocante, aujourd'hui, c'est absolument impossible.

#82961 par Alex Redfield
23 Mai 2012, 12:24
Bon, la rubrique des arnaques est fermée, j'en profite pour illustrer un tit coup de gueule contre les mecs qui font du cartmod (non ne me lynchez pas :S ).

Je n'ai rien contre les productions artisanales des conversations jap ou US, je les trouvent même pour certaines magnifiques et beaucoups plus inspirées que certaines productions ultra moche d'époque, mais quand je vois ça à des prix pareils:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=5_s

Et il n'a en pas qu'un...

J'ai envie de dire pourquoi pas un mail au FBI, histoire qu'il comprenne bien sa douleur quand il y aura 4 hummers qui vont débarqué chez lui à coup de bazooka (ou zapper, oups désolé :blush: ).

Non sérieux si même le loose devient un marché à part entière pour la snes et que celui-ci vient a être pollué par des types comme ça....

#82966 par AnimusInside
23 Mai 2012, 12:37
LOL pour le coup du FBI.
Financièrement ça ne fait de mal à personne [oui, à l'acheteur... mais il sait ce qu'il achète] au niveau de la chaîne de distribution du jeu, vu que le jeu n'est plus distribué. Si Nintendo ne fait rien (vu que c'est l'ayant-droit principal) je ne vois pas pourquoi les autorités bougeraient le petit doigt.

Le loose est déjà un marché à part entière pour la SNES, et pour la NES également, pas tout le monde ne collectionne les jeux en boîte, les joueurs purs n'ont besoin que des cartouches.

#82968 par PstyleZ
23 Mai 2012, 12:58
là c'est pas du cartmod c'est du pirate, c'est une copie illégale d'un jeu qui existe déjà sur le marché dans cette version, donc sans parler du prix qui est probablement plus cher qu'un super turrican 2 en loose "original" la démarche est mauvaise. Pour moi y a une différence quand même entre reproduire un jeu existant à l'identique et adapter des jeux qui n'existent pas sur le support en question.

cela dit dans les deux cas si c'est pour faire du bisness derrière financièrement ça fait mal à ceux qui ont démocratisé le principe et partager le savoir pensant le transmettre à des passionnés.

#82970 par Alex Redfield
23 Mai 2012, 13:06
Je suis d'accord pour dire que même le marché du loose devient disons... sympatique pour les vendeurs! Mais de là à vendre une copie illégale d'un jeu, certes pas très courant, au prix de l'original, cela revient à la même chose que de revendre des copie de vêtement de marque au même prix que les originaux...

Comme le disais Jean Marie B. "bon, admettons", si le gars le vends 10€ soit grosso modo le prix de revient, pourquoi pas, comme le dit Animus si cela ne gêne pas Nintendo et que cela permets aux gamers de découvrir cet excellent jeu. :woohoo: .

Mais revendre une copie au prix de l'original, cela restera toujours de la contrefaçon à mes yeux.

Et si je peux rajouter, oh le c*n, quitte à faire une copie de super turrican 2, fait une copie de la version FAH au lieu de la version allemande si c'est pour revendre...

#82975 par Kikosaurus
23 Mai 2012, 13:22
AnimusInside écrit:
Le loose est déjà un marché à part entière pour la SNES, et pour la NES également, pas tout le monde ne collectionne les jeux en boîte, les joueurs purs n'ont besoin que des cartouches.

Tu énonces là une triste réalité ; eh oui, le loose se vend très bien, mieux que certains ne semblent le croire... Voilà pourquoi, les "joueurs purs" comme votre serviteur en ont marre de voir des Yoshi's Island explosés à 35 boules sur LBC ou eBay... :angry:

#82987 par anonyme26
23 Mai 2012, 14:17
Pour ma part et c'est pas la première fois que je le dis j'ai abandonné l'idée du boxed pour ma collection SNES, les seuls box que je rechoperais ce sera en brocante, mais je n'achèterais pas de jeux SNES en boite ça deviens l'hallu complète sur les prix et vu que c'est avant tout pour jouer de temps en temps le loose me suffit, comme pour le gameboy qui commence a vraiment exploser aussi je me contenterai d'une collection GBA en boite

#83123 par kazeus
23 Mai 2012, 23:12
_Charles_ écrit:
kazeus écrit:

Préviens-moi la prochaine fois que t'en vois passer un à ce prix-là. Hors brocante, aujourd'hui, c'est absolument impossible.

j'ai bien dit normalement ;)
après j'ai eu la mienne à 25€ sur notre magnifique forum ;)

#83134 par Nevertrust
24 Mai 2012, 00:24
Bon et bien voila mon Pc vient de cramer, vraiment beautiful la life.