rustyvince écrit:
Autre chose que tu peux tester.
As tu un écran externe? Genre un PC classique avec une tour et écran séparés ? Essaie de brancher l'écran externe sur ton pc et regarde si sûr l'écran externe, tu as aussi les lignes verres. Ça permettra de voir :
- si les lignes vertes sont aussi sur l'écran externe, la carte graphique à morfler.
- si les lignes n'y sont plus, ça vient de la nappe de l'écran du portable ou de la salle du portable.
Le pc sur une couette ou un tapis cay le mal! Les pc surchauffent. D'où l'intérêt des cousins ventilés :D
Désolé, je n'ai rien de tel sous la main. Tout mon entourage a un portable, dommage.
diresixsens écrit:Si jamais tu n'arrives pas à faire marcher le live CD linux, tu as aussi une autre solution mais plus onéreuse.
Tu achètes ce type de boitier (environ 15 euros) et tu y insère ton disque dur interne (comme une cartouche! :laugh: ). Félicitations, tu as un nouveau disque dur externe!
Bien entendu, cela nécessite d'avoir un deuxième ordinateur... :unsure:

Merci pour l'info, de toute façon si je suis contraint d'acheter un nouvel ordinateurr j'en prendrai un beaucoup moins lourd et moins gros, m'enfin ça ce ne serait pas avant un certain dans. Grâce à cet objet je pourrai transformer mon DD en DDexterne, nickel !
billy95 écrit:l'avantage de démarrer sur le live cd est de récupérer tes données directement vu que tu as un accès au disque total. ;)
En faite ce CD me donne accès au disque et en branchant un DDexterne je peut directement transférer dessus ?
Hijack écrit:Bon alors,
les lignes vertes, les problèmes d'artefacts visuels sur l'écran, les déformations d'image... ça c'est du ressort de la carte graphique et du chipset graphique de la carte mère et/ou du processeur.
Là, je dirais que ta CG (ou tout autre entité traitant les sorties vidéos) a grillé. Surtout sur un portable...
Par contre ce qui me chagrine c'est que windows ne parvient pas à ouvrir une session normalement.
Une CG qui dysfonctionne le fait du début à la fin... Mais n'a aucune incidence sur les données et sur le lancement de windows qui ne va détecter qu'une panne matérielle...
Cela pourrait par contre gêner la carte mère et/ou le processeur s'il s'agit d'un chipset intégré.
Pourrais-tu nous donner le détail des pièces de ton ordinateur ? (Carte mère, CG, RAM, age etc.).
Merde, effectivement comme tu le dis c'est bizarre, si une CG HS n'empêche pas windows de se lancer, là ce n'est pas le cas.
Voici la fiche technique du PC, c'est un Toshiba Qosmio G30-147 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058833.html