Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#83588 par Bloodface
26 Mai 2012, 21:58
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc à vous, je m'intitule Quentin,
J'ai 24 ans, en couple, vivant dans cette magnifique ville qu'est Paris,
surtout mon quartier puisque je suis à Montmartre (pour ceux qui connaissent)

De mémoire ma première console a été la master system II, et le premier jeu auquel j'ai dû jouer dessus est Shinobi si mes souvenirs sont bon. J'avoue avoir passer énormément de temps sur la megadrive que j'ai eu par la suite. Malgré tout la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps reste la Gameboy pocket, je n'ai jamais eu de snes, j'y jouait pourtant très régulièrement chez des amis...
Par la suite je suis passé à la PS2, mais elle n'avait pas la même saveur, le charme n'était pas là.
Par conséquent je suis devenu un joueur PC.

Mais ces vieilles machines me manque vraiment, et j'aimerais en acquérir quelques unes, pour retrouver certains bon moment de ma tendre jeunesse.

Merci par avance de m’accueillir dans votre antre . Bonne soirée à tout le monde.

#83594 par Nevertrust
26 Mai 2012, 22:07
Bienvenue à toi Quentin !

#83628 par Yuesuke
26 Mai 2012, 23:59

#83735 par Kalas
27 Mai 2012, 14:41
Salut à tous, vous comptez désormais un fan de rétro en plus sur votre forum !

Je m'appelle Damien, j'ai 22 ans et je suis de Tours, originaire de Limoges.

Je suis passionné de JV et de rétro, je collectionne un peu sur tout !
Mes centres d'intérêt sont les grandes sagas du JV, de Zelda à Gears of War en passant par Resident Evil, Megaman, FF,... mais je collectionne aussi les jeux de rallye bizarrement (WRC, Colin, V-Rally) ! :D

Ma console est préféré est la GC, avec laquelle j'ai passé mes meilleurs moments de JV sans hésitation !

Je suis aussi actif sur GK (Zeeelda) et Limited Edition (Collectorama).
J'ai décidé de m'inscrire sur FR car je consulte souvent quelques topics, comme celui des brocantes que je trouve particulièrement sympa !

Voilà voilà, si vous avez des questions :)

#83792 par grimmjow
27 Mai 2012, 19:16
Bienvenue aux nouveaux!! ;)
Hein, quoi je suis nouveau moi aussi??? :blink:

#83795 par comptesuppr101
27 Mai 2012, 19:29
Bienvenue la bleusaille !

#83850 par Larsen-95
27 Mai 2012, 23:30
Bonsoir a tous
Je me présente , larsen venant de l'ile de France , 19 ans et fan de jeux vidéos depuis tout petit (7ans)
J'ai connu toute les consoles de lamstrad en passant par la Ps1 jusqu'à la 3ds aucune ont été épargnez par mes doigts ( mis à part la neo géo beaucoup trop cher)
Bien entendu étant petit et mes frères iodant ils se sont séparer des consoles une par année à chaque sortie d'une nouvelle console.. Dorénavant je me met dans le bain et j'essaye de collecter le Max de jeux rétro et console afin de les collectionner
Je suis venue sur le forum pour trouver quelque joueurs pourquoi susceptible de vendre à bas prix leur jeux
Par ailleurs je suis la pour partager ma passion sur les jeux vidéos
Je suis un très très grand fan des Résident evil mais le passage en action ma attristée mais je suis tout de même impatient pour le 6
Je suis également un bon joueur de Rpg FF8 étant mon préférer vu lhistoire bien orchestrer !
Je possède actuellement : super nintendo , gamecube, Gameboy ps2 PS3 psp 3ds
Je recherche actuellement Résident evil 1,2,3 sur ps1 puisque je l'est au égarée étant petit
Faite vos offres ;)
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas .

Cordialement

#83865 par Yohann
28 Mai 2012, 00:33
Larsen-95 écrit:
Bonsoir a tous
Je me présente , larsen venant de l'ile de France , 19 ans et fan de jeux vidéos depuis tout petit (7ans)
J'ai connu toute les consoles de lamstrad en passant par la Ps1 jusqu'à la 3ds aucune ont été épargnez par mes doigts ( mis à part la neo géo beaucoup trop cher)
Bien entendu étant petit et mes frères iodant ils se sont séparer des consoles une par année à chaque sortie d'une nouvelle console.. Dorénavant je me met dans le bain et j'essaye de collecter le Max de jeux rétro et console afin de les collectionner
Je suis venue sur le forum pour trouver quelque joueurs pourquoi susceptible de vendre à bas prix leur jeux
Je suis un très très grand fan des Résident evil mais le passage en action ma attristée mais je suis tout de même impatient pour le 6
Je suis également un bon joueur de Rpg FF8 étant mon préférer vu lhistoire bien orchestrer !
Je recherche actuellement Résident evil 1,2,3 sur ps1 puisque je l'est au égarée étant petit
Faite vos offres ;)

Cordialement

Bienvenue a tous ;)

@Larsen-95 Fan de Resident Evil et Final Fantasy également, on va bien s'entendre on dirait :laugh: enfin on ne sais jamais .. :P ;)
Aussi décu que toi (voire plus..) du changement des RE depuis le 4 ! :S Mais ça ne m'arrete pas dans ma chasse au RE car je les veux du premier au dernier toute console confondues !! B) (de même pour Silent Hill, Metal Gear et Final Fantasy.. bref y'a du boulot :woohoo: !!)

#83867 par Larsen-95
28 Mai 2012, 01:02
Yohann écrit:
Larsen-95 écrit:
Bonsoir a tous
Faite vos offres ;)

Cordialement

Bienvenue a tous ;)

@Larsen-95 Fan de Resident Evil et Final Fantasy également, on va bien s'entendre on dirait :laugh: enfin on ne sais jamais .. :P ;)
Aussi décu que toi (voire plus..) du changement des RE depuis le 4 ! :S Mais ça ne m'arrete pas dans ma chasse au RE car je les veux du premier au dernier toute console confondues !! B) (de même pour Silent Hill, Metal Gear et Final Fantasy.. bref y'a du boulot :woohoo: !!)

Haha je ne suis pas seul cool :P
La chasse au RÉ s'avère être dure pour moi car cela fait 4 mois que je l'est recherche et je les trouve à des prix haut ou dans la moyenne or je cherche des prix bas du genre Re1 pour 2 voir 3 euros ou bien un lots résident evil 1,2,3 pour 10 euros serais parfait
Pour les silènt Hill j'étais fan mais j'ai arrêter cetais trop répétitif à mon goût et honnêtement on prend plus de plaisir à jouer à un RE plutôt qu'à unSH
Mon RÉ best est le 1 sur gamecube le rebirth ! Inégalable en terme de difficulté, graphisme , le manoir et quelque salle en + super réussi ! Un nouveau boss qui ma fait cauchemarder à l'époque et qui étais invincible ( je parle de liza trevor celle qui possede plusieurs visages )
Bref the best ensuite sur console ps1 c'est difficile à choisir mais c'est le 2 avec claire et Léon
Capcom avais fait un superbe travail, ont leur demande d'en faire un remake du 2 au lieu de cela ils nous pondent un rail-shooter à la con... Bien entendu je l'ai acheter mais extrêmement déçu par les jeux chronicles..
Voilà :)

#83873 par Heycava
28 Mai 2012, 02:40
Bonsoir.

Je me présente, je m'appelle Laurent, j'aurai bientôt 23 ans, et j'habite en région parisienne (77 Seine-et-Marne). Je fais actuellement des études de E-Commerce (la joie de vivre dans l'ère du temps) en licence.

Je joue à Super Mario Bros. / Duck Hunt depuis que j'ai deux ans (photo à l'appui, que je ne posterai pas ici ;-)). Depuis, j'ai accumulé, à l'aide du grand-frère (ceux-ci ont tellement souvent leur rôle à jouer dans les collections), une très sympathique collection dont je mettrai les photos tôt ou tard ^_^.
Elle est composée d'une NES (x2, originale et dézonée), SNES, N64, NGC (x3, trois coloris), Wii, Megadrive (1), PsOne, PsTwo slim, X-Box, et GBA SP. Je ne m'attarderai pas sur celles en boite et celles en loose, si elles sont collector ou non dans ce message de présentation, j'en aurais pour des heures. En particulier vu le soin et la maniaquerie que je mets à classer et noter ladite collection.

Console de prédilection : la Nintendo 64. En répertoriant les jeux sans lesquels "je ne pourrais pas vivre", c'est elle qui remporte le plus de titres ! Les grands classiques, sans surprise. Affection pour la NES et la série des Megaman (mon dieu, encore un !) avec grosse, grosse affection pour le premier (c'est le seul que j'ai eu jusqu'à 18 ans !) que je connais par cœur et refais sans hésiter une fois par jour si on me le demande et en moins d'une heure... Ensuite pas mal d'affection pour la SNES avec les Donkey Kong Country surtout. La Gamecube pour le multijoueur. Pour les autres consoles, la Megadrive pour me montrer que je peux aller voir ailleurs que chez Nintendo. La Wii pour faire le mec moderne, mais je n'ai quasiment que les trois Mario plate-forme et les deux Zelda. Enfin, les deux Playstation auxquelles je ne touche presque jamais, achetées à très bas prix pour expliquer leur place dans ma collection. Idem pour la X-Box.
En jeux, je ne conserve que ceux que j'ai depuis des années, ou ceux qui m'intéressent et auxquels je peux potentiellement jouer avec plaisir ! Du coup, je possède surtout les gros titres sur chaque console.

Je me considère fan de retrogaming surtout pour les consoles qui ont marqué mon enfance, mais je ne me refuserai pas une Colecovision (par exemple) en brocante :-) et en parlant des brocantes, j'en fais pas mal. Mais là où j'habite je ne trouve rien d'intéressant, je vais sûrement faire un road-trip dans toute la France d'écumage de maisons :-D
Je mate mes boîtes de NES avec un intérêt parfois malsain 8-)
Je lis beaucoup d'articles sur le Net, regarde énormément de vidéos en tout genre, parcours les forums animés et entretenus par des passionnés (et parfois je finis même par m'inscrire ;-)).
Je traîne parfois tard le soir, genre 2h30 du matin des fois !

J'ai une position sur tous les sujets qui font tant débat : le blister, la meilleure console, le complet/loose, etc, etc. Mais ce n'est pas dans ce message que je me prononcerai :-D
Je pense profiter de ce site pour acheter et vendre, même si j'ai assez peu à vendre.

Après cette courte présentation et ces 156 "Je", je (c'est le dernier promis) vous souhaite une bonne nuit !

#83874 par comptesuppr101
28 Mai 2012, 02:57
Bienvenue,

tu es où dans le 77 ?

#83888 par Yuna_067
28 Mai 2012, 10:05
Bonjour/Bonsoir,

Je m'présente, je m'appelle Sarah mais Yuna c'est tout aussi bien! J'ai 15 ans et je suis fan de mangas, ainsi que de jeux vidéos. J'habite dans le Bas-Rhin en Alsace, dans un petit village dont je vous épargne le nom parce que je doute fort que cela avancerait à quelque chose :laugh:. Je me suis inscrite sur ce forum parce que je suis fan de jeux vidéos depuis mes 4 ans. Ma première console était la super NES que je garde et avec laquelle je joue encore. Ensuite se sont enchaînées: la GB color, la GBA, la GBA SP, PS1, PS2, PSP, PS3. :) Les jeux vidéos occupent une grande partie de mon enfance, et maintenant de mon adolescence. Je me suis inscrite ici pour d'autres raisons. Pour apprendre des choses, pour aider avec le peu que je sais, pour partager ma passion. J’espère m'éclater sur ce site que je trouve génial! :)

Bonne journée/Bonne soirée/Bonne nuit B)
A bientôt!

#83893 par skyzofrene
28 Mai 2012, 10:12
Bienvenue Yuna! ;)

Tu habites où dans le Bas-Rhin, pck j'y réside aussi! :P

#83894 par Syrrak
28 Mai 2012, 10:14
Bienvenue a vous tous!
(De la part d'un autre petit nouveau :laugh: )