Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#84304 par OBowser
30 Mai 2012, 10:01
Bonjour,
première console : la Maître Système 2.

Consoles préférées: la Super Nintendo, LA Game Boy.

Back in the days, gros joueur mais surtout gros-gros lecteur de la presse jeux vidéo, j'achetais tout.

Je me souviens de la note catastrophique d'Ultraman sur SuperNintendo dans Player One, de la casquette Jurassic Park en bonus dans Banzaï, de la couverture de Nintendo Power piratée par un logo Sega, de la console Exocet !, des consoles qui abiment la télé et donnent de l'épilepsie, du jeu Akira qui devait déchirer tout mais qui n'est jamais sortie (à moins que si?), de la Joybank etc.

Et puis, catastrophe. Mort des 2 fois 8 bits. Arrivée de la Pléstaichone (et des couvertures dégueulasses dans Player One). Et là j'accroche pas du tout. (Bon ok Resident Evil). La période bénie des jeux de mon enfance était bel et bien révolue. Il était temps pour moi de passer à autre chose (le cinéma, les filles, la bière)

J'ai bien cru m'y remettre avec la Nintendo 64, mais non. Revendue au bout d'une semaine (pour acheter une basse dont je n'ai jamais su joué, revendue aussi donc).

Ca faisait bien 15 ans que j'étais hors jeu quand j'ai replongé suite à ma rencontre/lecture de Florent Gorges.

Et ça, ça fait plaisir.

#84305 par comptesuppr101
30 Mai 2012, 10:03
Bienvenue OBWAT !

#84336 par Kikosaurus
30 Mai 2012, 14:18
Hello mister Where Art Thou ! Présentation bien amusante et originale, j'aime ;)

#84460 par Jelly Jam
30 Mai 2012, 20:27
Hello les amis !

Je crois bien que j'ai attrapé le virus depuis peu !!!

Je m'appelle Fred, j'ai 34 ans et comme la plupart d'entre nous, j'ai grandi avec les consoles et autres jeux video !
J'ai commencé par la NES, puis la SNES, en passant par la Game Boy, la Advance, la SP ... la Game Gear, la Master System 2, la N64, la Game Cube, la PS1, PS2 fat, la PSP, la PS2 slim, la NDS, la PS3, la XBOX 360, la Wii ... il m'en manque !
... avec une bonne collec de jeux !

Voici une breve photo de la collec' ...

Image

Voila pour le moment !
A+++

#84572 par Themepax
31 Mai 2012, 18:01
Salutations, ici Themepax, 2O ans et aimerais se lancer dans le rétro gaming et dans la collection de jeux vidéo qui est ma passion depuis déja pas mal de temps.
Ma premier console était la Snes et faut dire que j'ai passé des heures à y jouer et j'aimerais revivre sa.
Sinon je joue a wow depuis quelques années,diablo 3 depuis peu et je joue aussi a la Xbox 360 .

IRL : Je m'appelle Arthur, je suis cuisinier et j'aime faire de jolies assiettes :)
J'adore m'amuser entre amis et la natation qui est ma passion avec les jeux vidéos .

Merci de votre lecture, à bientot !

#84575 par crazybob17
31 Mai 2012, 18:22
Salut à vous les nouveaux!!!

#84689 par nous2bis
01 Juin 2012, 12:05
Salut

Nous2bis allias Gaetan, 20 ans, de strasbourg.

Grand fan de jeux videos notamment retro! Mes consoles préférées sont la 64, snes...

je suis un collectionneur du dimanche, et cherche comme beaucoup des consoles en boites =)

#84723 par Sieben
01 Juin 2012, 14:53
Bonjour, Sieben 21, de Strasbourg aussi :P

Je ne suis pas collectionneur (tout du moins pas encore !) mais aimerait simplement revivre le plaisir que j'ai eu enfant avec les consoles de mon enfance (aka aller chez mes amis/voisins pour jouer avec eux sur console, mes parents n'aimant pas beaucoup les jeux vidéos :s).

Je suis arrivé sur ce forum suite à une brusque envie d'acquérir une super Nintendo et recommencer une partie de Chrono Trigger (<3), et tout les autres jeux de l'époque où jouer ne signifiait pas finir un jeu en 4h). J'ai d'abord écumé les sites comme ebay, amazon, etc en trouvant généralement les jeux trop chère par rapport à mon besoin (cad juste la cartouche pour y jouer, ce qu'on appelle en "loose" si j'ai bien compris).

J'ai eu une période "émulateur" (bouuuh) mais les sensations ne sont pas les même :S

Je pense me ballader pas mal sur le forum dès ce week-end et qui sait, faire mon petit nid !

#84728 par Parodius
01 Juin 2012, 14:59
Bienvenue a tous les nouveaux :)

#84767 par RetroSoSo
01 Juin 2012, 18:43
Saaaaalut !!!

Salut salut les gamers ! Je suis très heureux de m’inscrire sur ce serveur, car je lis vos sujet depuis un mois/un mois et demi.

J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire, voir quel était le caractère du serveur et des inscrits.
Mais p*tain vous êtes tous méga matures, intéressants et source de savoir unlimited pour nous, les jeunes qui "n'avons pas" connu cette période très importante (très très très) et je veux faire partie de votre meute, votre tribu, votre groupe quoi ! :woohoo:

C’était donc ma présentation en speed mais évidemment, ne tournez pas autour du pot si vous voulez des renseignements, sachez que moi je n'hésiterais pas ;)
Sur ce, merci infiniment d'avoir lu ma ch'tite présentation, et comme dirait USULMASTA :

(je cîte hein)
"Et puisque les cables les comme les Stones, pour l'instants ils sont vivants mais on sait très bien que dans 10 ans il n'y en aura plus un seul en état de marche..."

A très bientôt les amis :P

Solal

#84799 par skyzofrene
01 Juin 2012, 21:35
Bienvenue aux nouveaux! :)

Purée! 3 nouveaux alsaciens sur le forum en moin d'une semaine, on peut se préparer à l'indépendance! :P

#84808 par tony
01 Juin 2012, 22:20
Ça va batailler sec en broc !! :cheer:

Bienvenue à vous 2 !

#84842 par RetroSoSo
02 Juin 2012, 08:04
Merci Tony !

#84846 par Kikosaurus
02 Juin 2012, 08:07
Salut RetroSoSo ! Quand tu dis "jeune", tu as quel âge environ ? ;)

#84862 par RetroSoSo
02 Juin 2012, 11:27
Ben... 15 ans et demi ?
Haha ne t'inquiète pas, la vue d'une phrase en SMS ou d'un kikou me donne la nausée :P