Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#84628 par Parodius
01 Juin 2012, 00:26
Voila je commence a planifier un peu mon séjour au japon et naturellement j'aimerais faire de bonnes affaires niveau jeux / consoles... Donc m'éloigner un peu d'Akiba pour aller fouiner du coté de chez Hardoff (équivalent cash converters au japon)... Seulement j'ai beau chercher j'ai du mal a trouver ou se situe exactement le magasin ç_ç

Et si il y en a parmi vous qui sont déjà allé la bas quel est a peu près le prix d'une coregrafx , d'une neo geo CD ou cartouche ou même d'une saturn en loose?

#84631 par anonyme26
01 Juin 2012, 00:38
essaye de contacter Tassiruam je sais qu'il est allé au Japon il y a peu de temps et il a fait pas mal de magasin de JV après je sais pas si il est allé faire ses courses en dehors de akiabara

Demande a eldaddict je crois qu'il connais bien le Japon aussi ...

#84633 par Parodius
01 Juin 2012, 00:42
Merci beaucoup!

#84647 par badtz
01 Juin 2012, 08:20
Je n'ai jamais vu de boutique HardOff dans les différentes villes où je suis allé. A priori c'est plutot dans les banlieues. Par contre, en ville, tu vas trouver des Bookoff qui vendent également du jeu vidéo et où il y a de très bonnes affaires à faire...
Mais il ne faut pas non plus oublier Akihabara, même si certains prix sont abusés, tu peux quand même trouver des trucs sympas. De mémoire, j'ai fais des bonnes affaires à Trader 2, Mandarake et aussi une toute petite boutique à quelques mètres book off dont je ne me rappelle plus le nom.

#84660 par Tanuki-San
01 Juin 2012, 09:34
Salut,

HardOff j'en connais pas (je pense que c'est plutôt en "banlieue") mais en effet il y a pas mal de BookOff un peu partout dans Tokyo et tu peux y trouver de belles choses pour pas cher du tout(jeux snes loose 100/300Y), ça dépend des magasins mais certains sont bien fournis en rétro, d'autres moins...( en regardant mes photos je retrouve l’emplacement de certains: Shibuya, Kagurazaka, un autre pret du Senso-ji...)

A Hakiba faut fouiner, y'a tellement de magasins "cachés" qu'en te baladant dans les étages tu découvriras des lieux magiques ;-).
Dans les rues parallèles à la principale, y'a des magasins excellents et insoupçonnés, il ne faut pas hésiter à rentrer dans les allées et grimper au hasard.
Tu te dois quand même d'aller chez Potato juste pour le plaisir des yeux mais niveau tarif c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Si tu vas à Osaka il y a de bons magasins avec des tarifs intéressants parfois moins cher qu'à Tokyo. Notamment à Den den town et Dotombori.

#84721 par Parodius
01 Juin 2012, 14:45
Bon bah merci bcp pour tous vos conseils...
Tanuki >> On m'avait déjà dit qu'il fallait pas hésiter a monter au hasard dans les immeubles pour trouver des boutiques XDDD Je vais me retrouver chez une famille a l'heure du repas avec ma poisse XDDD

Pour hardoff ca a l'air assez loin du centre de Tokyo en effet. Je connaissais book off aussi je comptais bien y aller ^^ Ils ont aussi "mode off" pour les fringues XD

Pour hardoff j'ai trouvé quelques videos sympa sur youtube ca donne envie et ca a l'air pas cher :o

[video]http://www.youtube.com/watch?v=O19O-MWm7yQ[/video]

#84724 par Parodius
01 Juin 2012, 14:55
badtz écrit:
Je n'ai jamais vu de boutique HardOff dans les différentes villes où je suis allé. A priori c'est plutot dans les banlieues. Par contre, en ville, tu vas trouver des Bookoff qui vendent également du jeu vidéo et où il y a de très bonnes affaires à faire...
Mais il ne faut pas non plus oublier Akihabara, même si certains prix sont abusés, tu peux quand même trouver des trucs sympas. De mémoire, j'ai fais des bonnes affaires à Trader 2, Mandarake et aussi une toute petite boutique à quelques mètres book off dont je ne me rappelle plus le nom.

J'ai bien noté tout ça merci! je me vois déja arpenter Tokyo dans tous les sens, avec mon sac a dos, mon plan et ma barre de céréales en mode Warrior :laugh: Ca va être l'aventure je sens... "Indiana Jones et la Neo geo perdu" ou "Indiana Jones et le mystere de la coregrafx a 3000 Yens" XD

#84730 par badtz
01 Juin 2012, 15:32
Parodius écrit:
J'ai bien noté tout ça merci! je me vois déja arpenter Tokyo dans tous les sens, avec mon sac a dos, mon plan et ma barre de céréales en mode Warrior :laugh: Ca va être l'aventure je sens... "Indiana Jones et la Neo geo perdu" ou "Indiana Jones et le mystere de la coregrafx a 3000 Yens" XD

Pas vu de coregrafx à 3000Yens. :D A ce prix là, c'était des PC Engine première version avec le cable antenne.
Pour info, j'avais payé ma Nec Duo R et ma Neo Geo 10000Yens pièce (en loose avec 1 manette) il y a un peu plus d'un an.

#84733 par Parodius
01 Juin 2012, 15:52
A ce prix là je craquerais aussi je pense... Va falloir prévoir du budget moi je dis! :silly:

#84741 par anonyme26
01 Juin 2012, 16:56
La vidéo m'a fait halluciné, c'est la caverne d'ali baba ce truc oO vla les étales de jeux SNES, les caisses pleines de consoles en loose oO je veux y aller :p

#84751 par Parodius
01 Juin 2012, 17:28
Grave! J'adore la bas tu remplis ton p'tit panier de consoles comme t’achèterais des légumes et des yaourts en France XD