Tekan a écrit:Je ne comprends pas l'intéret d'avoir "le marché de france retrogaming" ou seul les "france retrogamer" peuvent poster mais ou TOUT le monde peut acheter (a conditions de s'être présenté) et la "grande brocante" ou TOUT le monde peut poster et acheter...
Syrrak a écrit:Donc au final ca reviens au même qu'avant... Tout les nouveaux peuvent vendre et acheter! 
Avant de penser aux privilèges j'ai surtout pensé à la modération dans cette v5. L'intérêt de cette double section réside dans la modération et l'entretien du marché qui était une tannée sur la v4.
Ici, le Marché est réservé aux France Retrogamer et aux mecs qui ont plus de 5 évals.
Ça va nous permettre de tenir une section achat-vente vraiment propre avec uniquement des vendeurs de confiance et
un seul sujet par personne.
Pourquoi les membres peuvent acheter dans le marché (du moment qu'ils ont 1 message) ?
Si les France Retrogamer ne pouvaient vendre qu'entre eux, ils seraient en fait désavantagés. Mais surtout il faudrait prendre en compte le fait qu'il faille modérer les mecs qui font des tentatives par MP etc... Les France Retrogamer peuvent décider de ne pas vendre aux personnes qui n'ont pas un certain nombre de messages, mais il faut que ce soit signalé dans leurs conditions de vente sur le sujet.
La Brocante permet à tout le monde de vendre ou acheter, je reconnais qu'il y a des inconvénients à cela mais on a quand même vu par le passé que de bonnes âmes pouvaient s'inscrire sur france retro uniquement pour vider leur grenier à prix cadeau. On en a aussi vu qui s'inscrivent pour donner des consoles ou des lots de jeux. J'ai pas envie de fermer la porte à tous ceux là. D'autre part, fermer la section vente, je l'ai déjà fait et qu'est ce qui se passe ? Les gens créent de faux topics d'estimation pour vendre par MP. Bref ça fait encore de la modération.
Le but premier de cette v5 était de me fournir des outils qui allaient me permettre de déléguer un peu mieux la modération, et surtout de l'automatiser. Avec ce système Marché/Brocante : on filtre les mauvais vendeurs, on conserve un marché propre, ouvert et non sectaire puisqu'il n'y a pas besoin d'être France Retrogamer pour y vendre, on peut d'ailleurs y vendre très rapidement (cinq évals c'est pas beaucoup faut juste faire ses preuves quoi...)