Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#90558 par Kikosaurus
03 Juil 2012, 16:49
skyzofrene a écrit:Jacque le Fataliste est enfin passé, fuck up les cours et les profs (je dis pas ça pour JNS et ledenezvert :lol: ) et vive les vacances! :D

Bravo à toi, frère d'armes ! Alors, tes impressions au sortir de cette ultime bataille ?
#90559 par skyzofrene
03 Juil 2012, 16:58
Et bien on peu dire que j'ai eu pas mal de chance parce que j'avais quelques petites aides à la fin du livre et d'ailleur ça a été l'avant dernier livre étudié en classe alors j'avais encore pas mal de souvenirs! En plus, quand il m'a donné la problèmatique ("Quel est l'interêt de ce passage?") je me suis dis il se foutait de moi ou y'avait un piège tordu derrière tout ça, parce que c'est la problématique la plus simple qu'on m'a annoncé depuis le début de l'année!

M'enfin, y'a un truc que j'ai pas supporté, c'est le fait de bosser 30 minutes sur le passage dans la même salle que celui qui passe son exposé! C'est hyper déconcentrant! :twisted:

Quoi qu'il en soit, ça s'est quand même bien passé et je vais profiter de ces vacances jusqu'à la dernière journée! :D
#90560 par Kikosaurus
03 Juil 2012, 17:01
skyzofrene a écrit:En plus, quand il m'a donné la problèmatique ("Quel est l'interêt de ce passage?") je me suis dis il se foutait de moi ou y'avait un piège tordu derrière tout ça, parce que c'est la problématique la plus simple qu'on m'a annoncé depuis le début de l'année!

Exemple typique du prof qui en a marre et qui veut expédier les oraux sans se casser la tête. C'est ma prof de français qui m'avait expliqué ça.

skyzofrene a écrit:M'enfin, y'a un truc que j'ai pas supporté, c'est le fait de bosser 30 minutes sur le passage dans la même salle que celui qui passe son exposé! C'est hyper déconcentrant! :twisted:

Dis-toi que quand j'ai passé mon oral, l'examinatrice est sortie de la salle pour aller se chercher un café, ce qui fait que je suis resté seul avec quelqu'un d'autre qui préparait son oral, sans aucune surveillance ! :shock:

skyzofrene a écrit:Quoi qu'il en soit, ça s'est quand même bien passé et je vais profiter de ces vacances jusqu'à la dernière journée! :D

On est deux ! :D
#90562 par skyzofrene
03 Juil 2012, 17:07
Kikosaurus a écrit:Exemple typique du prof qui en a marre et qui veut expédier les oraux sans se casser la tête. C'est ma prof de français qui m'avait expliqué ça.

Mdr, alors c'est vraiment un glandeur parce que j'était seulement la deuxième personne à passer! :lol:

Dis-toi que quand j'ai passé mon oral, l'examinatrice est sortie de la salle pour aller se chercher un café, ce qui fait que je suis resté seul avec quelqu'un d'autre qui préparait son oral, sans aucune surveillance ! :shock:

Oui, j'ai aussi remarqué ça, même avec le prof devant, vu qu'on était installé au fond de la classe, une petite feuille de note glissée dans le bouquin serait passé inaperçue!

On est deux ! :D

Oui, on est deux à être en vacances! (J'en rajoute encore une couche mais maintenant promis j'arrète! :lol: )
#90590 par comptesuppr101
03 Juil 2012, 18:58
Jamais content.

On vous aurait donné des problématiques d'enfoirés vous seriez en train de chialer.
#90592 par Kikosaurus
03 Juil 2012, 19:04
JNS a écrit:Jamais content.

On vous aurait donné des problématiques d'enfoirés vous seriez en train de chialer.

Je ne me suis en aucun cas plaint. J'ai eu une problématique qui était facile à traiter, et j'en suis très content. Quand je dis que donner la problématique "Quel est l'intérêt majeur du texte ?" est un acte de fainéantise, c'est un peu fort, je l'admets, mais ça reste une attitude qui témoigne d'une volonté de ne pas se casser la tête et de laisser l'élève appréhender le texte comme il le veut. De plus, tous mes professeurs m'ont dit que ce genre de problématique devenait de plus en plus courant...
#90611 par Kikosaurus
03 Juil 2012, 22:38
Fabulouscab a écrit:Animus Modo ?!!!

Animus Président !!! :)

On a maintenant Ezio à la tête du forum, ça promet ! :P
#90659 par skyzofrene
04 Juil 2012, 10:38
Combien de temps sous le bureau??? :lol:

Nan je déconne, felicitation à toi de t'investir encore plus dans ce forum! :wink:
#90660 par Kikosaurus
04 Juil 2012, 10:40
Vous aurez peut-être remarqué que les membres les plus actifs appartiennent à une catégorie particulière nommée "France Retrogamer" :wink: