ledenezvert a écrit: Mais d'accord sinon la question du recul est essentiel pour le cathodique sinon tu vas t'exploser les yeux
C'est quoi pour toi loin ? Moi je joue a 1m50 environs de l'écrans, c'est dangereux docteurs ?
ledenezvert a écrit: Mais d'accord sinon la question du recul est essentiel pour le cathodique sinon tu vas t'exploser les yeux
tyounise a écrit:C'est quoi pour toi loin ? Moi je joue a 1m50 environs de l'écrans, c'est dangereux docteurs ?
Syrrak a écrit:tyounise a écrit:C'est quoi pour toi loin ? Moi je joue a 1m50 environs de l'écrans, c'est dangereux docteurs ?
Quand tu joue(ras) avec ta megadrive tu pourras pas jouer de très loin...![]()
Sauf biensur si tu utilise une rallonge!
Plus sérieusement, ca dépend beaucoup de l'écran... Je me vois pas jouer à 1m50 de mon lcd 102cm!
Sinon dans ma chambre, je joue sur mon lit avec ma tv cathodique de 48 cm à toute mes vieille consoles.
AnimusInside a écrit:Les gars, vous oubliez la technique de la table basse...
Personne n'est obligé de mettre la console à 20 cms de la TV, on peut toujours déporter la machine devant la TV (à 1 mètre voire un peu plus) et ainsi s'offrir un peu de recul supplémentaire.
Fonctionne aussi avec un tabouret.
nicolabong a écrit:J'avais entendu, je ne sais plus où que pour ne pas s'abimer les yeux devant un écran il fallait se trouver à 7 x (fois) la diagonale de l'écran, c'était une connerie ou vous avez déjà entendu ça ?
Guryushika a écrit:Nicolabong: oui mais ce n'est pas une cathodique
AnimusInside a écrit:nicolabong a écrit:J'avais entendu, je ne sais plus où que pour ne pas s'abimer les yeux devant un écran il fallait se trouver à 7 x (fois) la diagonale de l'écran, c'était une connerie ou vous avez déjà entendu ça ?
J'ai toujours entendu parler de 3x la diagonale.
Mais peut-être que la règle entre cathodique et écran plat change du tout au tout.
rezga55 a écrit:Enfin faut arrêter de croire que la TV "abîme" les yeux ^^, ça les fatigue juste, on ne deviens pas aveugle à mater la TV sinon depuis le temps que je suis devant un écran 10/12 heures par jour...
Kikosaurus a écrit:Merci à tous, vous venez de répondre à l'un des plus grands mystères de mon enfance : pourquoi j'ai mal aux yeux en jouant sur la cathodique et pas sur le LCD.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité