Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#92478 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 14:19
JNS a écrit:
Kikosaurus a écrit:j'ai un comportement de monsieur-je-sais-tout détestable

Déjà à cet âge?

Disons que j'étais assez franc et que je ne me privais pas pour corriger profs et élèves quand j'estimais qu'ils avaient tort.
#92479 par MademoizelleSoy
11 Juil 2012, 14:20
Kikosaurus a écrit:
JNS a écrit:
Kikosaurus a écrit:j'ai un comportement de monsieur-je-sais-tout détestable

Déjà à cet âge?

Disons que j'étais assez franc et que je ne me privais pas pour corriger profs et élèves quand j'estimais qu'ils avaient tort.

Ne serais-tu pas mon petit frère? :p
#92536 par kazeus
11 Juil 2012, 17:16
je me rappelle qu'à l'âge de 11 ans,mon père m'avait punis en me faisant regarder un film :?: :!: mais pas n'importe lequel: massacre à la tronconneuse!!!!!!!!!!!!!!j'en ai fait des cauchemars je vous jure alors quand je lis "j'ai eu peur d'un plombier" ou de "zelda" ca me fait rire :lol:
ceci dit je rejoins kiko en pensant que les plus jeunes ne font que jouer à la console en mangeant des chips tout en ayant la télé allumé (qu'il ne regarde pas au passage),c'est ce que fait le cousin de ma fille qui a 10 ans :roll:
#92573 par Syrrak
11 Juil 2012, 17:47
aivon a écrit:moi le mien sans branle de jeux il est a fond voiture thermique :lol:

Ou encore R.C. Pro-Am ou Super off road! :wink:
#92576 par comptesuppr101
11 Juil 2012, 17:49
Ca serait vraiment cool d'arrêter de faire des généralités avec des cas particuliers.

" Les parents sont complètement à la ramasse de nos jorus, parce qu'une fois, le père du cousin de ma mère disait qu'il avait vu un papa ne pas s'occuper de ses enfants au parc et qu'il préférait lire son journal §§§§§§§§ "
#92579 par AnimusInside
11 Juil 2012, 17:52
JNS a écrit:Ca serait vraiment cool d'arrêter de faire des généralités avec des cas particuliers.

" Les parents sont complètement à la ramasse de nos jorus, parce qu'une fois, le père du cousin de ma mère disait qu'il avait vu un papa ne pas s'occuper de ses enfants au parc et qu'il préférait lire son journal §§§§§§§§ "

Assez d'accord avec toi, mais le fait est qu'avec l'évolution actuelle de la société, les cas particuliers tendent à devenir la norme.
J'ai fait l'expérience en passant une après-midi dans un petit magasin de JV, sur 10 client, 7 étaient des ados (voir plus jeune) venus acheter un FPS sur console next-gen. C'est bien que les parents s'en tapent complet.
#92583 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 17:54
Je rejoins Animus ; tous les parents ne sont pas devenus démissionnaires, mais force est de constater qu'ils sont de moins en moins attentifs à ce que regarde/lit/joue leurs enfants... Et ma mère est prof, donc elle me parle beaucoup des gamins de sa classe...
#92586 par anonyme26
11 Juil 2012, 17:56
nicolabong a écrit:
MademoizelleSoy a écrit:Et je suis d'accord sur le fait que quand les parents partent du principe qu'il faut "vivre avec son temps", très clairement, c'est pas gagné pour les gamins... Y'a un laxisme impressionnant de la part de certains parents, qui ne réalisent pas que c'est quand les gamins sont petits que se jouent beaucoup de choses... "Il sont encore petits" phrase que j'ai entendue des dizaines de fois quand j'étais animatrice :/

On peut dire ce que l'on veut, on a quand même, malgré notre faible âge (toi, kiko, skyzo, moi), des discours de vieux réac' ;) je compte pas Rezga qui fait parti des adultes (hommage à Hook) !

Eh j'ai que 27 ans hein :p je suis un vieux non plus :p en gros j'ai pas plus de 30 ans

*va se mettre à dos tous les trentenaires*
#92587 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 17:56
JNS a écrit:Parce que la société s'en cogne complet car du moment que les dollars rentrent on s'en branle.

Ironie ?
#92590 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 17:58
AnimusInside a écrit:
Kikosaurus a écrit:
JNS a écrit:Parce que la société s'en cogne complet car du moment que les dollars rentrent on s'en branle.

Ironie ?

Non, il a raison.

Je ne suis pas en désaccord avec ce qu'il dit hein, je demande juste s'il est en train de caricaturer notre point de vue.