Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#93755 par awarefirst
15 Juil 2012, 12:44
Je voulais partager avec vous ce merveilleux moment technologique =).

Pas mal de jeux dans ma carrière vidéoludique ont provoqué un "Waouh putain que c'est beau" de découverte. Un genre d'eldorado de la beauté suivant la puissance amplifiée des consoles de jeux. Plus réaliste, coloré, jeux de lumière.

Quels sont vos coups de foudre visuels?

Voici les miens :

NES : Duck Tales

Un de mes premiers jeux NES. C'est coloré, c'est rapide, c'est bien animé. Quand j'ai allumer le jeu, j'ai complétement halluciné sur le niveau des couleurs du jeu.

Image

MD : Donald in maui mallard

Pour moi un des plus beaux jeux MD. Coloré, fun, difficile. J'ai eu ce jeu à la fin de vie de la console. Je ne connais pas plus beau (A part les Sonic à la limite).

Image

PS1 :
Wipeout : Que j'ai pu baver devant les effets de lumières encore jamais vu sur consoles. Rapide, nerveux et un design classe au possible. Un des vecteurs de mon envie de PSX cette année là.

Image

TEKKEN 2 : J'ai souvenir d'avoir essayer ce jeu pour la première fois chez un ami. J'ai passer des week-end chez ce même "Ami" XD juste pour jouer. Dégueu? Ouais mais tellement beau.

Image

DREAMCAST :

Sonic adventures : LE jeu qui ma fait acheter la meilleure console Made in Sega. L'image du passage avec le pont détruit est mon meilleur souvenir.

Image

XBOX360 :

Gears of war : D'abord sceptique sur une console Made in crosoft. J'ai eu les yeux qui ont littéralement implosés à l'allumage de la console en Full HD. Sur un écran "géant" de 82CM que je trouvait scandaleusement énorme pour l'époque. Je n'avais pas été retourné comme cela par la génération précédente (PS2 et Xbox).

Image

Dans le même genre :

Saturn : Virtua fighter 2
Dreamcast : Skies of arcadia
PSX : Final fantasy VIII, Guilty gear
Gamecube : Luigi mansion
PSP : Final fantasy crisis core
Gameboy : Zelda link's awakening
MD : Legend of thor et Virtua racing
N64 : Super mario 64, diddy kong racing, mario kart

Spéciale dédicace sur PC : Outcast et POD. 2 jeux qui m'ont fait halluciner à une époque des jeux en 2D.
#93758 par ivankaiser
15 Juil 2012, 13:10
Sur super nes c'est hagane le début du second stage complétement ouf !!

Image

Sur nes c'est Little samson

Image

Sur master system c'est ninja gaiden

Image

Sur megadrive c'est gargoyles

Image
#93760 par Masterlord
15 Juil 2012, 13:17
Je crois que la plus grosse baffe que j'ai pris c'est God of War III, j'étais littéralement sur le cul (ben ouais moi je joue assis :whistl: ). Je n'avais jamais joué sur console HD sur un écran HD (mon pote avait sa PS3 sur Cathodique), ben quand il ma passé la console pour que puisse enfin me le faire, explosion de la rétine. :shock:

Héhé, impossible de mettre des images en 1080p. :whistl:

Après pas de baffes visuelle quand j'étais jeune, les graphismes, on n'est pas trop regardant à cet age là. :whistl:

Si, en baffe 2D il y a Rayman Origins, pas du même niveau que GoW III mais une petite claque tout de même. :D
#93765 par awarefirst
15 Juil 2012, 14:04
Ah ouais "Rayman origins" c'est une sacrée perle c'est vrai!

Ivankaiser je ne connaissais pas "Gargoyles" donc une bonne raison de le tester ^^. Le Little Samson sur NES est magnifique ! Pour la Super nes je ne suis pas assez calé sur le sujet mais il est clair que cette console en avait dans le ventre.

Au oui sur MD il y a Ristar aussi!
#93766 par ivankaiser
15 Juil 2012, 14:08
Gargoyles sur genesis il est vraiment beau je trouve. Ils ont bien choisi les couleurs et en plus ça bouge divinement bien.

Hagane c'est le grain de l'image, je te conseille de l'essayer où de regarder un longplay pour que tu voies la patate des graphismes pour de la snes.
#93775 par metlen007
15 Juil 2012, 14:43
ivankaiser a écrit:Gargoyles sur genesis il est vraiment beau je trouve. Ils ont bien choisi les couleurs et en plus ça bouge divinement bien.

Hagane c'est le grain de l'image, je te conseille de l'essayer où de regarder un longplay pour que tu voies la patate des graphismes pour de la snes.

Salut ivankaiser. Dit le gargoyles il a l'air pas mal. Est ce qu'il est sorti en version pal ou il n'est que sortie en amerique.Merci
#93812 par Kikosaurus
15 Juil 2012, 18:36
Ivan, je confirme pour le stage 2-1 de Hagane, la première fois que j'ai vu cet arrière-plan avec ces notes de flûte j'étais genre "Waouh..."

Les vraies claques visuelles que j'ai dû prendre en jouant étaient dues à :

- Okami : pour le graphisme inspiré des estampes japonaises tout bonnement divin ;
- MGS 4 : pour l'évolution entre le troisième opus et celui-là ;
- Shenmue II : pour le sentiment de réalisme, les environnements ouverts, la foule qui se déplace en temps réel ;
- Donkey Kong Country 2 : les plus beaux graphismes de la SNES selon moi.
#93836 par Tanuki-San
15 Juil 2012, 20:52
Retro: Rocket knight sur MD, j'étais scié comme c'était beau, scrolling, effets, vitesse, feu, bosses ...
Les années ont passé mais je suis toujours ultra fan de ce jeu !
Current: Red dead redemption PS3, je me dis régulièrement qu'un jeu claque mais red dead il a un truc en plus ! !!
#93870 par Choka
15 Juil 2012, 22:56
Sur Game Boy Color: Zelda Oracle of Ages/Seasons, qui restent encore aujourd'hui dans mes jeux Zelda préférés.
Sur Game Boy Advance : Final Fantasy Tactics Advance.
Sur GameCube : 007: Opération Nightifre (Owwwyeaaah, je ne compte même plus les heures que j'ai pu passer dessus...)
Récemment : Skyrim, pour sur!
#93871 par Parodius
15 Juil 2012, 23:30
bonne idée ce topic!

je dirais Le manoir de Morteville sur Amstrad... ma toute premiere claque tant au niveau des graphismes et des digit vocales du jamais vu et entendu sur Amstrad:

Image

Ensuite en 16 bits je dirais le jeu Hostage (j'y jouais chez mon voisin) ca tournait sur Atari ST... J'étais juste estomaqué je me souviens:

Image

Après je me souviens avoir longtemps été emerveillé devant les graphismes de Thunderforce IV sur megadrive

Image

Puis sur megadrive, et surtout en version Arcade il y a eu Moonwalker (la qualité des graphismes, les musiques, la maniabilité c'était au top)

version Megadrive
Image
version Arcade
Image

Flashback sur megadrive... Je me croyais dans un film XD
Image

Comix zone toujours sur megadrive
Image

F-zero et donkey kong country sur snes:

ImageImage

ensuite, je dirais Tomb raider 2 sur PC (j'avais la demo XD), c'est le tout premier jeu en 3D auquel j'ai joué et j'étais sur le cul.. "ha! on peut bouger dans tous les sens!!!!" et je jouais a Flight simulator 98... Une sacrée claque aussi... Ça ne me rajeunie pas tout ça ! Après il y a eu toute cette vague de jeux avec de vrais acteurs. On ne peut pas parler de "graphismes" a proprement parlé mais ce sont des jeux qui fonctionnent encore tres biens aujourd'hui et la serie des phantasmagoria m'a vraiment marqué par la beauté de ses "graphs"

Image
Image
Image

depuis cette époque je n'ai pas eu de grosse claque jusqu’à l'achat de ma 360 avec le jeu Oblivion. Apres la cinématique du début, on se retrouve avec son perso de dos dans une cellule... Pour info c'était tellement beau, que j'attendais bêtement la fin de la cinématique en me disant "bah y'a un bug ça fait 1mn qu'ils nous montre mon perso de dos ça bouge plus!" et j'ai donné un coup sur le stick analogique et là j'ai vu mon bonhomme s'animer sur l'écran... J'étais complètement halluciné j'avais l'impression de jouer avec une cinématique :o
Image

voila désolé pour la tartine... Je sais que sur les autres machines il y a eu des jeux sacrements plus beaux mais ce sont vraiment ceux la qui m'ont marqués :o

edit: Kiko -> Pareil pour shenmue II... Rah y'en a tellement!!
#93930 par ivankaiser
16 Juil 2012, 10:58
metlen007 a écrit:
ivankaiser a écrit:Gargoyles sur genesis il est vraiment beau je trouve. Ils ont bien choisi les couleurs et en plus ça bouge divinement bien.

Salut ivankaiser. Dit le gargoyles il a l'air pas mal. Est ce qu'il est sorti en version pal ou il n'est que sortie en amerique.Merci

Il est sortie uniquement en US.
#94006 par nicolabong
16 Juil 2012, 17:30
Je dirai bien FF7 sur PS1 avec des cinématiques, malgré le fait qu'elles laguent un peu, sont superbes !
Il y a aussi Shockwave Assault sur PS1 où ils ont carrément intégré de la vidéo
Mais pour moi le plus beau de tous, Rayman Origins sur PS3 en HD.
#96013 par metlen007
23 Juil 2012, 18:00
ivankaiser a écrit:
metlen007 a écrit:

Il est sortie uniquement en US.

Merci Ivan. Les jeux us tourne sur les console pal ou il faut un adaptateur? Merci
#96024 par Masterlord
23 Juil 2012, 18:26
metlen007 a écrit:Les jeux us tourne sur les console pal ou il faut un adaptateur? Merci

Certains oui d'autres non. Si il est sorti en fin de vie de la console alors il est zoné (certains disent que la jeux ont commencé à être zonés à partir de Streets of Rage II). Si il est zoné je ne sait pas si il y a un adaptateur mais le Switch semble être la meilleure solution (100% de compatibilité + 60Hz). :wink: