Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#94496 par tyounise
18 Juil 2012, 13:01
MademoizelleSoy a écrit:C'est marrant, moi les brocantes ça me met dans cet état là, mais c'est plutôt pour le kiff de chiner des vêtements vintages qui valent une petite fortune :D

Non moi, c'est surtout pour les jeux vidéo (en espérant trouver une N64 ou une nes complet et qui marche). Surtout quand je vois le sujet retour de brocante, et puis pouvoir négocié etc a sa me manquais (surtout que j'ais reçus beaucoup d'argent xd )
#94510 par Kikosaurus
18 Juil 2012, 13:11
MademoizelleSoy a écrit:J'aimerais bien mettre la main sur une N64 aussi. En août dans le sud y'a un paquet de brocante, je pense que j'irais fouiner

Profites-en, d'autant plus que j'imagine que les brocantes méridionales sont moins prisées par les rapaces que celles d'Île-de-France...
#94511 par AnimusInside
18 Juil 2012, 13:12
MademoizelleSoy a écrit:J'aimerais bien mettre la main sur une N64 aussi. En août dans le sud y'a un paquet de brocante, je pense que j'irais fouiner

Dans le Sud les brocantes sont juste invivables, dixit un mec qui les a écumées pendant 2 ans.
Si tu n'y arrives pas avant les exposants, n'espère pas trouver grand chose...
#94517 par MademoizelleSoy
18 Juil 2012, 13:14
Kikosaurus a écrit:Profites-en, d'autant plus que j'imagine que les brocantes méridionales sont moins prisées par les rapaces que celles d'Île-de-France...

Je me disais la même chose avant de voir le message de dessous ^^

AnimusInside a écrit:Dans le Sud les brocantes sont juste invivables, dixit un mec qui les a écumées pendant 2 ans.
Si tu n'y arrives pas avant les exposants, n'espère pas trouver grand chose...

A ce point? Je t'avoue que d'habitude quand j'en fais l'été, c'est pas du tout pour chercher des jeux ou quoi, donc du coup j'ai toujours trouvé quelques trucs sympa...
#94521 par AnimusInside
18 Juil 2012, 13:17
J'ai quitté le sud début Juin, et je peux te garantir que sur la fin, avant mon départ, je ne mettais même plus le réveil le week-end.
Je sortais quand j'étais bien réveillé pour aller me balader entre les stands, quelle que soit l'heure, mais jamais très tôt pour chercher réellement.

Comme le disait un pote, "trop de chiens sur le même os."
#94529 par AnimusInside
18 Juil 2012, 13:28
MademoizelleSoy a écrit:Je vois ouais :/ T'étais dans quel coin?

Aux alentours de Marseille.

Dans la région nîmoise c'est pareil.

Vu le nombre de revendeurs dans les environs de Montpellier, ça doit être pareil voire pire.

Après, dans le sud-ouest profond je sais pas trop.
#94532 par MademoizelleSoy
18 Juil 2012, 13:30
Bah je te dirai ça cet été, moi je vais dans ma famille dans le tarn, c'est moins touristique, et y'a quand même moins de monde je pense?
#94535 par AnimusInside
18 Juil 2012, 13:35
MademoizelleSoy a écrit:Bah je te dirai ça cet été, moi je vais dans ma famille dans le tarn, c'est moins touristique, et y'a quand même moins de monde je pense?

Ah oui dans le Tarn t'auras peut-être plus de chances en effet.
De toutes façons pour te rendre compte du nombre de requins dans un départements, il te suffit de faire une recherche généraliste en "Jeux Vidéos" sur leboncoin en ciblant le département en question.
#94554 par tyounise
18 Juil 2012, 14:04
Animus tu commence a me faire peur pour ma première brocante :(. mais bon dans mes souvenirs le peut de brocante j'ais fait de mon village, on trouvais encore qu'elle que truc en jeu vidéo, en fin de journée. Je garde espoirs.
#94555 par Kikosaurus
18 Juil 2012, 14:05
AnimusInside a écrit:J'ai quitté le sud début Juin, et je peux te garantir que sur la fin, avant mon départ, je ne mettais même plus le réveil le week-end.
Je sortais quand j'étais bien réveillé pour aller me balader entre les stands, quelle que soit l'heure, mais jamais très tôt pour chercher réellement.

Comme le disait un pote, "trop de chiens sur le même os."

Ouaip, ça doit être les grandes villes qui causent cet effet. (Marseille, Nîmes, Montpellier comme tu l'as dit). J'en ai fait quelques-unes du côté de Perpignan et j'ai trouvé quelques trucs sympa, qui m'intéressaient pas mais c'était vraiment des belles trouvailles (une SNES en boîte à 8 euros par exemple...).