Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#95441 par tyounise
21 Juil 2012, 14:07
Kikosaurus a écrit:Qui c'est qui parlait de "prix complètement pétés" ? :whistl:

Je pensais pas qu'il allais allez si loin. :oops: j'aurais compris une centaine d'euros mais la c'est vrais que c'est complet pété.
#95444 par skyzofrene
21 Juil 2012, 14:11
tyounise a écrit:
Kikosaurus a écrit:Qui c'est qui parlait de "prix complètement pétés" ? :whistl:

Je pensais pas qu'il allais allez si loin. :oops: j'aurais compris une centaine d'euros mais la c'est vrais que c'est complet pété.

Nan mais c'est normal, c'est gourmant en electricité le flex qu'il a utilisé pour couper la Triforce!
#95450 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 14:16
skyzofrene a écrit:Nan mais c'est normal, c'est gourmant en electricité le flex qu'il a utilisé pour couper la Triforce!

Eh mais attends, c'est sûr que tout le monde peut pas se payer une paire de ciseaux Leclerc pour découper du plastique ! On dirait pas, mais les ciseaux deviennent des produits de luxe ! Il faut bien qu'il amortisse l'investissement ! (Vilain troll que je suis, vilain troll... :whistl:)
#95453 par tyounise
21 Juil 2012, 14:19
Les explications qu'il ma fournis.

Je t'explique au cas où les comments et pourquoi du tarif : d'une il faut que je trouve une console en bon état avec deux manettes , je pourrais en avoir mais ça sera déjà 30/40 euros tranquille , ensuite je fait ça a titre professionnel , j'ai mes produits à payer , mes charges mon loyer etc .. , pour le prix des produits rien que la peinture or coûte 100 euro le litre , les heures passées sur la réalisation ... Bref pour t'expliquer que par rapport à tout ça , je te prend un tarif qui parais cher pour certains mais est normal au final .
#95454 par Sieben
21 Juil 2012, 14:22
Ouais enfin je suis pas sûr qu'il utilise le litre de peinture. Ou alors il plonge carrément la Snes et les manettes dedans :lol:
#95455 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 14:24
Je t'explique au cas où les comments et pourquoi du tarif : d'une il faut que je trouve une console en bon état avec deux manettes , je pourrais en avoir mais ça sera déjà 30/40 euros tranquille , ensuite je fait ça a titre professionnel , j'ai mes produits à payer , mes charges mon loyer etc .. , pour le prix des produits rien que la peinture or coûte 100 euro le litre , les heures passées sur la réalisation ... Bref pour t'expliquer que par rapport à tout ça , je te prend un tarif qui parais cher pour certains mais est normal au final .

Hum, ça me semble un rien fallacieux tout de même. Pour les charges et le loyer, il a besoin d'un local pour réaliser ce travail ? Il ne peut pas le réaliser chez lui ? Je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il ait 200 commandes par mois tout de même, contrairement à quelqu'un comme Mike par exemple... Pour les heures passées sur la réalisation, euh... On parle quand même de 1) repeindre une console 2) découper une Triforce dans du plastique. Je me trompe peut-être, mais ça ne me semble pas nécessiter des dizaines d'heures de travail... Pour le prix de la peinture je comprends tout à fait, faut bien qu'il rentre dans ses frais tout de même, restons sérieux.
#95456 par tyounise
21 Juil 2012, 14:27
Sieben a écrit:Ouais enfin je suis pas sûr qu'il utilise le litre de peinture. Ou alors il plonge carrément la Snes et les manettes dedans :lol:

Moi perso, je ne m'y connais pas en peinture, mais 100euros le litre je trouve sa cher.

@kiko
Il fait sa chez lui, dehors (du coup il as pas mal de console ou la peinture a une tonne d'imperfection) et la console a des led sous les vitres de la triforce.
#95464 par Masterlord
21 Juil 2012, 14:45
C'est le site de Becks les mecs, je pense que certains ici l'avait déjà assez remblallé lorsqu'il l'avait présenté. Je suis pas sûr qu'il avait besoin d'une seconde couche (pour rester dans l'esprit peinture). :wink:

Edit : J'ai l'impression qu'il est temps pour moi d'aller me racheter une syntaxe correcte. J'espère que ce n'est qu'une impression :whistl:
#95466 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 14:57
Masterlord a écrit:C'est le site de Becks les mecs, je pense que certains ici l'avait déjà assez remblallé lorsqu'il l'avait présenté. Je suis pas sûr qu'il avait besoin d'une seconde couche (pour rester dans l'esprit peinture). :wink:

Je n'avais aucune idée que c'était son site. Il n'en demeure pas moins que je trouve ça cher, mais bon, on va pas prolonger le débat ad vitam aeternam.
#95467 par tyounise
21 Juil 2012, 15:07
Masterlord a écrit:C'est le site de Becks les mecs, je pense que certains ici l'avait déjà assez remblallé lorsqu'il l'avait présenté. Je suis pas sûr qu'il avait besoin d'une seconde couche (pour rester dans l'esprit peinture). :wink:

Edit : J'ai l'impression qu'il est temps pour moi d'aller me racheter une syntaxe correcte. J'espère que ce n'est qu'une impression :whistl:

Petite erreur de ma part :whistl: , le site que j'avais contacté c'est celui la.
http://anark-grafik.over-blog.com/artic ... 42679.html
Mais j'avais fait la demande pour la NES que j'ais montré.
#95479 par AnimusInside
21 Juil 2012, 16:05

Je suis pas sûr que ce soit Becks, je pense que c'est un pote à lui (la flemme de chercher, mais quand il a posté les photos de la NES Megaman il disait un truc style "ça y est mon pote reprend du service" ou un truc similaire)
Enfin, faire des customs à titre professionnel c'est avoir envie de perdre du fric, ou du moins de ne pas en gagner. La clientèle serait super sélecte au mieux, étant donné le prix qu'il faut compter pour un custom (sachez que la main d'oeuvre pour un artisan c'est minimum 30€ de l'heure, donc si le mec y passe 5 heures dessus y'a déjà 150€ sans aucun matos, et faut aussi se dire qu'il faut faire une marge d'au moins 50% - je suis un bisounours - sur la matière première [peinture, console, etc...] )
#95487 par tyounise
21 Juil 2012, 16:20
AnimusInside a écrit:

Je suis pas sûr que ce soit Becks, je pense que c'est un pote à lui (la flemme de chercher, mais quand il a posté les photos de la NES Megaman il disait un truc style "ça y est mon pote reprend du service" ou un truc similaire)
Enfin, faire des customs à titre professionnel c'est avoir envie de perdre du fric, ou du moins de ne pas en gagner. La clientèle serait super sélecte au mieux, étant donné le prix qu'il faut compter pour un custom (sachez que la main d'oeuvre pour un artisan c'est minimum 30€ de l'heure, donc si le mec y passe 5 heures dessus y'a déjà 150€ sans aucun matos, et faut aussi se dire qu'il faut faire une marge d'au moins 50% - je suis un bisounours - sur la matière première [peinture, console, etc...] )

C'est vrais que dit comme sa ça parait logique.