Si pourquoi ?
Bah si tu n'as pas de moteur autofocus tu es obligé de prendre uniquement des objectifs AF-S qui coûte beaucoup pus cher
. C'est le gros reproche que je fais au Nikon d'entrée de gamme mais ces dernières années ils ont sorti tellement de boitiers que je m'y perd dans les spécificités.

Extrait de la fiche technique http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... umer/d3100
Le système autofocus 11 points haute précision assure une couverture d'autofocus rapide et précise sur l'ensemble de l'image. Les quatre modes de zone AF, dont le suivi 3D, produisent des images nettes, que votre sujet soit décentré, qu'il se déplace rapidement ou qu'il se comporte de manière complètement imprévisible.
Le système autofocus 11 points haute précision assure une couverture d'autofocus rapide et précise sur l'ensemble de l'image. Les quatre modes de zone AF, dont le suivi 3D, produisent des images nettes, que votre sujet soit décentré, qu'il se déplace rapidement ou qu'il se comporte de manière complètement imprévisible.
Il pèse combien? +/- 7kg non?
AnimusInside a écrit:Extrait de la fiche technique http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... umer/d3100
Ouais mais ça c'est la partie software, je viens de vérifier et apparemment c'est le même principe que le D40 donc pas de moteur, c'est pas vraiment un problème en soit si tu ne comptes pas t'acheter une batterie d'ojectifs ^^, c'était juste pour savoir car je vais peut être changer de boitier et je ne sais pas trop quoi prendre.
Les entrées de gammes il retire ne mettent pas de moteur autofocus dans le boitier pour faire des reflex plus petit en fait (pour la petite histoire

Guryushika a écrit:Il pèse combien? +/- 7kg non?
C'est une bonne question. D'après le site du vendeur il pèse moins de 14Kg.
lorentzo59 a écrit:Guryushika a écrit:Il pèse combien? +/- 7kg non?
C'est une bonne question. D'après le site du vendeur il pèse moins de 14Kg.
acier,alu ou carbone (j'en doute pour ce dernier mais bon...)?
Alu. En carbone ça coûte trop cher.
lorentzo59 a écrit:Alu. En carbone ça coûte trop cher.
mais c'est que du bonheur

Hier après-midi je devais aller avec ma mère pour qu'elle s'achète (enfin) un téléphone portable. Mon rôle consistais à lui traduire le language d'Orange. Arrivés sur les lieux, il y a 10 clients pour 3 employés, nous commençons à patienter, je fais le tour des smartphones en vue d'un éventuelle achat et au bout d'un quart d'heure je dis à ma mère "si y'a quelques choses que tu comprends pas, je suis en face dans la librairie" et toc! Je vais voir si elle a quelques notions en nouvelles technologies! Je rentre dans la boutique et je trouve le rayon "jeux vidéos", il me restait quelques billets dans ma poche alors je me suis dis que moi aussi je pouvais me faire plaisir cette après-midi, et j'ai acheté ce fameux magazine!
Et ma mère s'en est très bien sortie toute seule! Bref, tout le monde était content!

10€ pour un tas de feuilles de papier, j'aurai mieu fait de le gagner ici!

Et ma mère s'en est très bien sortie toute seule! Bref, tout le monde était content!

10€ pour un tas de feuilles de papier, j'aurai mieu fait de le gagner ici!

skyzofrene a écrit:10€ pour un tas de feuilles de papier, j'aurai mieu fait de le gagner ici!
Pourtant, ce bouquin est vraiment excellent et vaut largement son prix !

J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
Exact!
Moi qui lis un roman par an, j'ai déjà dévoré la moitié du bouquin, c'est nickel pour trouver des bon petits jeux Saturn!
Moi qui lis un roman par an, j'ai déjà dévoré la moitié du bouquin, c'est nickel pour trouver des bon petits jeux Saturn!

skyzofrene a écrit:J'ai déjà dévoré la moitié du bouquin, c'est nickel pour trouver des bon petits jeux Saturn!
Mr. Bones, hein ?

J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.