Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#96185 par Skate
24 Juil 2012, 15:22
nicolabong a écrit:
tyounise a écrit:Hy hy!!! :D
J'en appelle au ancien de ce forum, je me demandais, comme sa a tout hasard sa coûtais combien une partit sur une borne d'arcade, a votre époque.

Je pense que c'est intemporel, à mon avis, les prix du neuf restent plus ou moins les mêmes qu'à l'époque. Après en occasion, tout dépend du jeu et de ce que tu as dedans ? Enfin après j'en sais rien :lol:

je pense plutôt qu'il voulait savoir le prix DE LA PARTIE sur la borne d'arcade, et non le prix de la borne elle même ^^
#96186 par nicolabong
24 Juil 2012, 15:24
Ah ouais j'ai même pas lu le mot partie lol
Beh la plus grosse arnaque que je connaisse, c'est dans un cinéma pathé à Nice, ils ont Mario kart à jouer à deux avec volant et pédale, mais pour 2€ tu joues tout seul, et sur un circuit ! :evil:
#96188 par tyounise
24 Juil 2012, 15:27
nicolabong a écrit:Ah ouais j'ai même pas lu le mot partie lol
Beh la plus grosse arnaque que je connaisse, c'est dans un cinéma pathé à Nice, ils ont Mario kart à jouer à deux avec volant et pédale, mais pour 2€ tu joues tout seul, et sur un circuit ! :evil:

Le kart est monté sur vérin hydraulique rassure moi?
#96199 par Skate
24 Juil 2012, 16:45
nicolabong a écrit:Ah ouais j'ai même pas lu le mot partie lol

tiens, j'en ai vu une borne Mario Kart y a pas très longtemps. me semble que c'était dans la galerie marchande de carrefour Blagnac. ça m'a fait drôle de voir une borne d'arcade (pas qu'une d'ailleurs en y repensant) dans un tel endroit
#96212 par Jybé
24 Juil 2012, 17:27
J'en appelle au ancien de ce forum, je me demandais, comme sa a tout hasard sa coûtais combien une partit sur une borne d'arcade, a votre époque.

J'ai entendu ancien ? J'arrive ...
Donc quand j'étais au lycée (1992), une partie coûtait, si je me souviens bien, entre 1 et 2 .... francs (nouveau, car je suis pas si vieux).
Ensuite, avec une pièce de 5fr, on avait 3 partie. Je suis pas sur, mais pour 10fr c'était genre 7 parties.
Après y'avait quelques bornes à 5fr la partie et 10 les 3.
La partie de bab était à 2fr, mais on était les écharpes dans les cages O:-)

Ça parrait peu, mais à l'époque, j'avais 50fr pour la semaine. J'étais interne, donc avec la place de ciné du mercredi à 25 ou 30fr, puis les cocas ... fallait quand même bien gérer sa thune !
#96213 par tyounise
24 Juil 2012, 17:36
Jybé a écrit:J'ai entendu ancien ? J'arrive ...
Donc quand j'étais au lycée (1992), une partie coûtait, si je me souviens bien, entre 1 et 2 .... francs (nouveau, car je suis pas si vieux).
Ensuite, avec une pièce de 5fr, on avait 3 partie. Je suis pas sur, mais pour 10fr c'était genre 7 parties.

Ça parrait peu, mais à l'époque, j'avais 50fr pour la semaine. J'étais interne, donc avec la place de ciné du mercredi à 25 ou 30fr, puis les cocas ... fallait quand même bien gérer sa thune !

A bas ça va, c'est pas si énorme que sa(enfin quand je vois le nombre de fois j'appuie sur mon bouton magique quand je joue sa devais faire cher a force), un de mes ancien pions m'avais dit une 10 aine de franc la partie, mais il avouais que il n'était pas sur car il n'y jouais jamais.
#96214 par kazeus
24 Juil 2012, 17:36
Jybé a écrit:

pour ma part la partie coutait entre 1 et 2 francs selon le jeu!
si on mettait 10 francs c'était 6 parties pour les jeux à 2 francs mais pour les autres à 1 franc il n'y avait pas ce système de "partie gratuite"!
ce que j'ai pu m'éclater sur world heroes et super sidekicks 8)
#96215 par Jybé
24 Juil 2012, 17:37
Jybé a écrit:

Donc quand j'étais au lycée (1992), une partie coûtait, si je me souviens bien, entre 1 et 2 .... francs (nouveaux, r je suis pas si vieux).
Ensuite, avec une pièce de 5fr, on avait 3 parties. Je suis pas sur, mais pour 10fr c'était genre 7 parties.
La partie de bab était à 2fr, mais on mettait es écharpes dans les cages O:-)

#96218 par anonyme26
24 Juil 2012, 17:42
Jybé a écrit:La partie de bab était à 2fr, mais on était les écharpes dans les cages O:-)

Vous étiez des petits joueurs, nous on allez à la repêche ^^ et on se retirait des points. Plus d'une fois j'ai perdu -10 à 10 XD
Maintenant c'est 50 cents la partie de baby

Vaut mieux pas essayer de se rappeler le prix des bonbons à la boulangerie du coin... pour 10 francs t'en avais pour la semaine :)
#96221 par Jybé
24 Juil 2012, 17:50
Y'avait des bonbons à 5centimes !
La péchés, on pratiquait quand les écharpes étaient trop visibles par le gérant ... ou l'été !
Sinon, mes jeux ont été : shadow dancer, blood bros, sunset rider, bloxeed, rampart, soccer brawl ...
Et en flip : retour vers le futur 3, terminator 2 et indy 3.
#96222 par tyounise
24 Juil 2012, 17:53
Jybé a écrit:Y'avait des bonbons à 5centimes !
La péchés, on pratiquait quand les écharpes étaient trop visibles par le gérant ... ou l'été !
Sinon, mes jeux ont été : shadow dancer, blood bros, sunset rider, bloxeed, rampart, soccer brawl ...
Et en flip : retour vers le futur 3, terminator 2 et indy 3.

Cool sa me feras des nouveaux jeux a cherché.
Moi je suis plus shinobi que shadow (ces ninjas il me rende dingue.)
#96228 par Jybé
24 Juil 2012, 18:02
C'était en arcade ... même si certains titres ont été porté.
#96229 par tyounise
24 Juil 2012, 18:04
Jybé a écrit:C'était en arcade ... même si certains titres ont été porté.

Je joue justement sur ma propre borne d'arcade.
#96232 par Guryushika
24 Juil 2012, 18:06
Voix d'Abraham Simpson: ON

"EEEeeeh..!! Vous n'êtes que des jeuuuunôts, de mon temps avec 10 cents on pouvait se payer une tarte aux fruits, une partie de bowling, un ciné, 4 bâtons de réglisse, une demi-douzaine d'oeufs, un coca.. et il restait encore assez pour 2 tours en poneys!"

Voix d'Abraham Simpson: OFF