Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#96945 par skyzofrene
26 Juil 2012, 23:35
Moi c'est simple, ils m'enguelent, m'enguelent mais dès fois.... ils m'engeulent toujours.

Et pourtant je fais de la natation depuis mes 5 ans, j'ai fais du clavier pendant 10 ans, je sors tout les soirs promener le chien avec un pote et je joue 2h par jours à la pétanque, alors on peut pas dire que je squate beaucoup les écrans, mais pour eux, 30 minutes c'est déjà trop alors "tu m'arrètes ce jeu à la con!" :mrgreen:
#96946 par Kikosaurus
26 Juil 2012, 23:37
skyzofrene a écrit:Pour eux, 30 minutes c'est déjà trop alors "tu m'arrètes ce jeu à la con!" :mrgreen:

Ah ça, ça dépend aussi des parents. Mon père bosse beaucoup sur ordinateur, donc on passe presque autant de temps par jour sur un écran l'un que l'autre... :whistl:
#96950 par tyounise
26 Juil 2012, 23:40
Kikosaurus a écrit:
skyzofrene a écrit:Pour eux, 30 minutes c'est déjà trop alors "tu m'arrètes ce jeu à la con!" :mrgreen:

Ah ça, ça dépend aussi des parents. Mon père bosse beaucoup sur ordinateur, donc on passe presque autant de temps par jour sur un écran l'un que l'autre... :whistl:

Tes le père, tes le fils.
#96953 par Kikosaurus
26 Juil 2012, 23:41
skyzofrene a écrit:Mon père ne sais pas comment installer Open Office.

Mon père fut mon sensei dans le domaine du téléchargement.

Papa, je te remercie.
#96957 par tyounise
26 Juil 2012, 23:42

Mdr a ça je connais mes parents c'est la même.
#96959 par tyounise
26 Juil 2012, 23:44
Kikosaurus a écrit:

Mon père fut mon sensei dans le domaine du téléchargement.

Papa, je te remercie.

Non moi tout ce que j'ais appris c'est mon grand frère google ou par tâtonnement (ce que j'ais pus en bousillé des PC).
#96962 par MademoizelleSoy
26 Juil 2012, 23:47
Ma mère est webmaster et mieux que ça, ma grand mère de 83 ans est sur FB, et ça n'a pas que des avantages: si j'oublie de répondre à un MP, je prends cher :d
#96966 par skyzofrene
26 Juil 2012, 23:50
Mais au moins tu n'as pas besoin d'expliquer à ton père comment envoyer une photo avec un iphone, lui expliquer que son code pin de base c'est 0000, de lui mettre à jour son PC parce qu'il n'a fait aucune maj en 5 ans d'utilisation, de lui ranger ses dossier, de lui mettre les imprimantes en réseau et de lui expliquer que s'il ne voit rien sur l'écran c'est parce que ce dernier est éteint!! :twisted:
#96967 par ledenezvert
26 Juil 2012, 23:52
skyzofrene a écrit:Mais au moins tu n'as pas besoin d'expliquer à ton père comment envoyer une photo avec un iphone, lui expliquer que son code pin de base c'est 0000, de lui mettre à jour son PC parce qu'il n'a fait aucune maj en 5 ans d'utilisation, de lui ranger ses dossier, de lui mettre les imprimantes en réseau et de lui expliquer que s'il ne voit rien sur l'écran c'est parce que ce dernier est éteint!! :twisted:

Polop !!

En effet, c'est à ma mère que je dois l'expliquer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
#96968 par tyounise
26 Juil 2012, 23:52
MademoizelleSoy a écrit:ma grand mère de 83 ans est sur FB, et ça n'a pas que des avantages: si j'oublie de répondre à un MP, je prends cher :d

A l'erreur a ne pas faire.

ps: Je veux bien que tu m'offre un Bescherelle finalement. :whistl:
#96970 par skyzofrene
26 Juil 2012, 23:55
ledenezvert a écrit:
skyzofrene a écrit:Mais au moins tu n'as pas besoin d'expliquer à ton père comment envoyer une photo avec un iphone, lui expliquer que son code pin de base c'est 0000, de lui mettre à jour son PC parce qu'il n'a fait aucune maj en 5 ans d'utilisation, de lui ranger ses dossier, de lui mettre les imprimantes en réseau et de lui expliquer que s'il ne voit rien sur l'écran c'est parce que ce dernier est éteint!! :twisted:

Polop !!

En effet, c'est à ma mère que je dois l'expliquer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:

Moi j'ai contracté mes deux parents dans la personne de mon père, mais toutes ces explications sont valables pour mon père ET ma mère, le pire c'est qu'ils ne se forcent pas à retenir ce que je leur dis, c'est usant à la longue..
#96972 par Guryushika
26 Juil 2012, 23:58
Je sais que ta question s'adresse aux plus jeunes (15-20 ans) et que venant d'avoir mes 29 étés (oui, pas printemps, étant né début de l'été, logique, ha!) je peux juste te conseiller de savoir faire la part des choses. Tes parents, ta mère surtout, ont raison d'avoir peur que tu ne te renfermes dans une bulle et ce monde virtuel, ils ont dû regarder ces nombreux documentaires/reportages/témoignages sur ces jeunes qui perdent pied et ne vivent que pour les jeux vidéos (World of Warcraft) qui représentent une extrême parmi les joueurs.
C'est une réaction qui agace la plupart des jeunes en début et fin d'adolescence, mais c'est pour leur bien et souvent (ça dépend qui) c'est perçu comme un reproche (parfois mal exprimé de la part des parents aussi, lorsque c'est sur un ton dédaigneux).

Montre-leur que tu sors, que tu vois des amis, tu as ta copine c'est déjà ça ;)

Idem pour ton argent, fixe-toi une limite par mois (sauf si tu tombes sur une perle rare) car oui, ça peut partir très vite si tu n'y prêtes guère attention (je sais de quoi je parle). Durant mon adolescence je jouais beaucoup, 4-5h par jour, puis ça s'est calmé avec le temps au point qu'un jour ma PS2 1er modèle a rendu l'âme: je suis resté 1 an sans jouer (quelques fois l'histoire de 15-20 minutes sur PS1), puis je me suis repris une PS2 slim mais je joue avec une extrême modération (je peux rester 2 mois sans toucher un seul pad sans problème) même si ma passion est restée intacte.