Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#97256 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 23:01
Je me pose une question existentielle. Si j'écris un smiley en italique, sera-t-il penché ?

8)
#97257 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 23:01
Apparemment, c'est pire que ce que j'imaginais.
#97258 par Guryushika
27 Juil 2012, 23:03
Kikosaurus a écrit:Je me pose une question existentielle. Si j'écris un smiley en italique, sera-t-il penché ?

8)

Et un dromadaire, c'est un chameau qui bosse à mi-temps?
#97264 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 23:07
rezga55 a écrit:Punaise ça va pas bien dans vos têtes oO

En vacances, mon cerveau n'a pas de quoi s'occuper, et se pose donc les questions les plus saugrenues.
#97269 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 23:10
MademoizelleSoy a écrit:T'en as d'autres des comme ça Kiko?

Lorsque je me regarde dans le miroir, qu'est-ce qui fait de moi ce que je suis, et qu'est-ce qui me rend conscient de mon existence ?

(Et je précise que ce n'est pas une blague, je me suis posé cette question à de multiples reprises.)
#97275 par tyounise
27 Juil 2012, 23:23
Kikosaurus a écrit:

Lorsque je me regarde dans le miroir, qu'est-ce qui fait de moi ce que je suis, et qu'est-ce qui me rend conscient de mon existence ?

(Et je précise que ce n'est pas une blague, je me suis posé cette question à de multiples reprises.)

Non moi dans le mème genre:
A force d’êtres ultra connecté, d’êtres ultra surveiller ne finirons pas un jour comme dans Matrix branché a la matrice.
#97276 par Guryushika
27 Juil 2012, 23:27
tyounise a écrit:
Kikosaurus a écrit:

Non moi dans le mème genre:
A force d’êtres ultra connecté, d’êtres ultra surveiller ne finirons pas un jour comme dans Matrix branché a la matrice.

C'est déjà le cas.
#97281 par tyounise
27 Juil 2012, 23:32
Guryushika a écrit:C'est déjà le cas.

Pas a ce point, si ???
Je sais que l'espèces humain actuel et très malléable (j'ais pus le constaté avec plusieurs amis victime des médias.)
#97282 par Guryushika
27 Juil 2012, 23:58
Pas comme dans Matrix où nous serions inconscients à flotter dans du liquide physiologique avec des tubes dans le cul les narines, bien sûr que non (quoique...), mais par exemple sache que sur une journée, nous sommes exposés à + de 5000 pubs (radio, télé, journaux, affiches routières, sponsors...), que tout est organisé, calculé pour t'inciter à acheter. Dans un supermarché la disposition des rayons est étudiée de telle sorte à ce que tu passes devant un maximum de produits différents, il y a des supermachés (et autres lieux) où l'on diffuse même des parfums exprès pour te mettre en appétit et te faire consommer.

Quand bien même tu crois échapper aux médias, aux pièges de la consommation et ce consciemment, ton subconscient lui est sans cesse sollicité, et tu joues le jeu sans t'en rendre compte, persuadé du contraire. On peut juste limiter l'emprise que tout ce bordel à sur nous, mais faut pas se leurrer, on baigne dedans.
Si tu veux y échapper, pars habiter au Népal dans une cabane éloignée de 3 jours de marche de la ville la plus proche.
Dernière édition par Guryushika le 28 Juil 2012, 00:01, édité 1 fois.
#97284 par tyounise
28 Juil 2012, 00:03
AnimusInside a écrit:Pour parfaire la définition du système très pointue de Gury, méfiez-vous du rouge.

Pourquoi le rouge?
#97285 par anonyme26
28 Juil 2012, 00:06
Guryushika a écrit:Pas comme dans Matrix où nous serions inconscients à flotter dans du liquide physiologique avec des tubes dans le cul les narines, bien sûr que non (quoique...), mais par exemple sache que sur une journée, nous sommes exposés à + de 5000 pubs (radio, télé, journaux, affiches routières, sponsors...), que tout est organisé, calculé pour t'inciter à acheter. Dans un supermarché la disposition des rayons est étudiée de telle sorte à ce que tu passes devant un maximum de produits différents, il y a des supermachés (et autres lieux) où l'on diffuse même des parfums exprès pour te mettre en appétit et te faire consommer.

Quand bien même tu crois échapper aux médias, aux pièges de la consommation et ce consciemment, ton subconscient lui est sans cesse sollicité, et tu joues le jeu sans t'en rendre compte, persuadé du contraire. On peut juste limiter l'emprise que tout ce bordel à sur nous, mais faut pas se leurrer, on baigne dedans.
Si tu veux y échapper, pars habiter au Népal dans une cabane éloignée de 3 jours de marche de la ville la plus proche.

Malgré tout je dirais qu'on a toujours notre libre arbitre...