Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#97618 par Parodius
29 Juil 2012, 15:00
Bon je me lance enfin...

Voici notre petite et modeste "collection" que l'on possede ma chérie et moi même. J'ai la chance de partager ma vie avec une furieuse de jeux du coup on a un peu envahi notre petit salon :whistl: Comme vous le voyez on est bien loin de la plus part des grands malades du forum mais j’espère tout de même que vous prendrez plaisir a visiter les lieux.
Notez que j'ai mis "collection" entre guillemets car nous sommes surtout joueurs ;) J'entend par là que nous ne sommes pas des accrocs aux blister, et pour les consoles nintendo (boites en carton oblige) nous possédons pas mal de loose. Nous ne sommes pas non plus près a faire tous les sacrifices pour acheter un jeu donc on se fait plaisir comme on peut au grès de brocantes ou sur le marché de l'occaze (même si un joli collector neuf ça fait toujours plaisir :D)

Tout n'est pas non plus photographié, il manque des choses (Amstrad cpc, consoles en boites (wii, 360), PLV...) étant donné qu'on a pas un appartement immense et en attendant la gaming room dans notre future maison on se limite tout de même a un coin du salon, du coup il a fallut laisser des boites chez les parents X)

Assez discuté! Entrez je vous en prie! Prenez un coup a boire frais et une manette :

VUE D'ENSEMBLE
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PETIT COIN DE JEU

img]http://img15.hostingpics.net/pics/677880DSC08671.jpg[/img]
Image
Image
Image

portables:

Image
Image
Image
Image

JEUX

DIVERS:

Atari 2600
Image

SEGA

Megadrive
Image
Master System
Image
Saturn
Image
Dreamcast
Image
Game gear
Image

NINTENDO

Super Nintendo
Image
Image
N64
Image
Image
NES
Image
WII
Image
Image
Image
Image
Game cube
Image
Image
Game boy / GBC / GBA
Image
Image
DS
Image
3DS
Image

SONY

PSP
Image
PS1
Image
Image
Image
PS2
Image
Image
Image
Image
PS3
Image
Image

MICROSOFT

XBOX
Image
XBOX 360
Image
Image
Image
Image

bonus: mon autographe de MJ 8)
Image

Mise a jour 20/10/2012
Image

Mise a jour 21/10/2012
Image
Merci de votre visite :D
Dernière édition par Parodius le 21 Oct 2012, 18:34, édité 4 fois.
#97884 par Oublard
29 Juil 2012, 23:09
Oua je kiff la partie dreamcast *_* je voudrais bien essayer d'en acquérir une avec autant de jeux ;P
EDIT: Atari 2600 en boite... Bazinga !! :D <3
#97917 par Punkzen
30 Juil 2012, 00:08
J'aime beaucoup votre collection , et j'aime surtout les consoles par terre devant le meuble a télévision :P sinon vraiment une jolie collection
#97992 par seb
30 Juil 2012, 09:08
c'est quand meme carrement une belle collection
je fait pas le poids moi avec mes 3 jeux PS3 et ma xbox 1 :lol:
#98010 par Parodius
30 Juil 2012, 10:40
Merci les zamis! Je pense que la dreamcast et la megadrive resteront mes consoles preferés 8)

Merci regza ^^ Il me l'a fait en 2002 à Berlin, a l'époque l'encre était bleue flashy... elle est toute terne maintenant ç_ç
#98028 par grimmjow
30 Juil 2012, 12:12
Pas mal parodius !!
C'est cool que ta petite femme a la même passion que toi et que tu puisse mettre ta collec visible.
La mienne aime bien, mais avant de voir des jeux dans le salonn le divorce sera passé par là !!! :lol:
En tout cas belle petite collection 8)
#98048 par Parodius
30 Juil 2012, 13:28
Merci mec! Bah en fait , dans l'idée j'aimerais vraiment avoir un salon plus épuré avec moins de "bordel" dedans XD Je ne trouve pas qu'avoir des gameboy en loose (et même en boite) qui traînent partout dans les étagères au milieu du salon soit super "joli" mais tant qu'on a pas un plus grand appart' y'a pas le choix... Enfin si, a la limite je pourrais tout foutre dans un grand carton dans un coin mais bon, je vois pas trop l’intérêt d'une collection si on peut pas en profiter (j'ai encore joué a la Saturn hier) donc pour l'instant pas le choix. Promis le jour on on se fait une game room avec ma petite femme je vous metterai les photos de la game room ET du salon aussi pour comparer l'avant / apres XD :mrgreen:

EDIT: j'ai ajouté une photo de l'étage N64 / Atari 2600 j'avais oublié hier X)
#98077 par grimmjow
30 Juil 2012, 15:05
[quote="Parodius"]Merci mec! Bah en fait , dans l'idée j'aimerais vraiment avoir un salon plus épuré avec moins de "bordel" dedans XD Je ne trouve pas qu'avoir des gameboy en loose (et même en boite) qui traînent partout dans les étagères au milieu du salon soit super "joli" mais tant qu'on a pas un plus grand appart' y'a pas le choix...

Bien sur je comprend, moi non plus je ne mettrais pas ma collec dans le salon !!!
j' ai une maison avec 3 chambres, je n'ai qu'un petit bout, donc la dernière chambre est libre.
Malheureusement, impossible pour moi de mettre des étagères dans cette chambre (madame ne veut pas, ce que je peux comprendre.)
Du coup je n'ai qu'une partie du placard de celle ci !! Et ça commence à être chaud niveau place.
C'est plus un endroit pour entasser que pour bien ranger.
Mais bientot, j'aurais ma petite pièce pour ma collec de jeux + pour les mangas (qui est très imposante, mais dans des cartons :( )
Je vais faire un garage au fond de mon jardin (la plate forme est déjà faite) et transformer celui existant en une pièce .
Ah pardon je raconte ma vie sur ton topic, mais bon c'est histoire de discuter!! :D
#98115 par Parodius
30 Juil 2012, 17:40
ivankaiser a écrit:Super collection. C'est quoi tes jeux snes ?

Je posterai une photo des jeux snes demain ^^

grimmjow a écrit:Bien sur je comprend, moi non plus je ne mettrais pas ma collec dans le salon !!!
j' ai une maison avec 3 chambres, je n'ai qu'un petit bout, donc la dernière chambre est libre.
Malheureusement, impossible pour moi de mettre des étagères dans cette chambre (madame ne veut pas, ce que je peux comprendre.)
Du coup je n'ai qu'une partie du placard de celle ci !! Et ça commence à être chaud niveau place.
C'est plus un endroit pour entasser que pour bien ranger.
Mais bientot, j'aurais ma petite pièce pour ma collec de jeux + pour les mangas (qui est très imposante, mais dans des cartons :( )
Je vais faire un garage au fond de mon jardin (la plate forme est déjà faite) et transformer celui existant en une pièce .
Ah pardon je raconte ma vie sur ton topic, mais bon c'est histoire de discuter!! :D

T’inquiète ! Bah ouais je crois que la pièce dédiée c'est le rêve de nous tous ici. Tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir quand tu auras fini ton garage a jeux XD Par contre je te conseille d’aérer tes mangas / bouquins des cartons de temps en temps histoire qu'il prenne un peu le frais et l'air, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise le jour ou tu vas les ouvrir! (mangas tout jaunies ou gondolés d'humidité...) Ça m'avait fait ça une fois que j'avais stocké des bouquins dans un cartons pendant quelques mois... Ils avaient pas appréciés le passage de l'hiver T_T