Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#27806 par DarKaze
17 Mar 2011, 18:17
L'émulation, quel vaste sujet. J'estime que c'est une excellente chose. Pour découvrir un jeu, pouvoir sauvegarder quand on veut, le finir complètement, c'est génial. Mais on ne touche pas au coeur du rétro malheureusement : en effet, la manette, les bugs de texture (et de jeu) dues au à la console adorée qui déconne, l’énervement due au manque (ou bug !) de sauvegarde, çà c'est le rétrogaming.

#27812 par Didwell
17 Mar 2011, 18:41
Pour moi c'est surtout les sensations que je ne retrouve pas du tout sur Émulateur,le cote positifs c'est les sauvegardes et le cote touche a tout. Un exemple un peu hs c'est SONIC sur le WIIWARE avec la WIIMOTE c'est simplement a "c.h.i.e.r" :laugh: :laugh: :laugh:

#27836 par groju
17 Mar 2011, 22:30
Didwell écrit:
Pour moi c'est surtout les sensations que je ne retrouve pas du tout sur Émulateur,le cote positifs c'est les sauvegardes et le cote touche a tout. Un exemple un peu hs c'est SONIC sur le WIIWARE avec la WIIMOTE c'est simplement a "c.h.i.e.r" :laugh: :laugh: :laugh:


C'est clair ! ;)

#27837 par ycar25
17 Mar 2011, 22:39
l'authentique .....dans sa boite :laugh:
et mes consoles fonctionnent très bien :P

#30698 par Robiiin
01 Mai 2011, 20:39
Je pense que les emulateur est bien pour ce qui veullent jouer , mais le vraie retrogaming c'est possédé le vraie jeux ainsi que la boite et jour

[Personnelle]

#30824 par ML
02 Mai 2011, 21:05
L'emulation est parfaite pour pouvoir profiter des jeux si il y a une impossibilité d'accès au matériel d'origine. (Genre un jeu rare ou un pays ou il n'y a pas eu X console)

#30825 par Masterlord
02 Mai 2011, 21:23
J'ai bien apprécié l'émulation pour pouvoir jouer à Castlevania : Rondo of Blood. Parce que le jeu + la console...

#30865 par Shadop
03 Mai 2011, 13:17
Moi je trouve l'émulation non dérangeante, déjà du fait que si tu bouges, tu peux tout avoir en clé USB, et puis combien de personne ne peuvent se permettre certaines consoles ? Bien qu'il y en ai des accessibles, d'autre le son beaucoup moins... Neo Geo, Jaguar etc...

M'enfin on en parle mais nous sommes des 2 côtés, Retro/Emu... Ne faire QUE de l'émulation peut aussi être mal vue dans certains cas, le seul objectifs de pirater tous les jeux et de ne jamais y toucher O_o

Autant j'ai des amis qui ont voulu retoucher à leur jeux d'enfance, montrer à leurs enfants à quoi ressemblait leurs jeux...
Autant d'autres c'était juste une phase de s'amuser à DL toutes les plates-formes et jeux existants pour finalement même pas prendre la peine d'y jouer (sous pretexte que, sa pique les yeux, la maniabilités est naze et j'en passe...).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités