Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#220868 par sutcl1ff3
27 Mai 2014, 12:40
Pour shaq fu pareil qu'au dessus, c'etait le seul jeu de combat de ma collec (ah oui sur megadrive, heureusement que j'avais une manette 6 boutons car le fameux start pour passer des pieds au poings) , je me souviens n'avoir jamais réussi un coup spécial type boule de feu ou autre et effectivement l'impression de combats mous/que ça rame, mais par contre je le trouvais assez joli pour l'époque... je me rapelle par contre de coups/hitbox bizarre (Put*** ! mais il me touche pas là ! pourquoi je prends du dégats !!! :evil: *mords sa manette* ).
Du coup à coté quand je regarde du côté de pit-fighter/ultraman/rise of the robot... ben je le trouve pas à ce point mauvais. Peut-être parce que c'était un studio francais qu'il a pris cher niveau réputation.
#220882 par Mario86
27 Mai 2014, 13:10
sutcl1ff3 a écrit:Du coup à coté quand je regarde du côté de pit-fighter/ultraman/rise of the robot... ben je le trouve pas à ce point mauvais. Peut-être parce que c'était un studio francais qu'il a pris cher niveau réputation.

Je pense qu'il y a eu surtout de grosses attentes que le jeu n'a aucunement comblées. Développé par Delphine qui était plutôt un bon studio, édité par Ocean qui n'avait pas l'habitude de sortir des daubes, avec pas mal de pub derrière (Shaq' et Pepsi...), il avait tout pour se faire totalement dézinguer s'il était moyen voire un peu mauvais.
#220889 par sutcl1ff3
27 Mai 2014, 13:43
c'est moche le business quand même :mrgreen: j'imagine même pas la pression dans le milieu des studio de developpement etc... et ça doit être encore pire maintenant.
#221008 par Undone
27 Mai 2014, 21:57
p'tain mais ShakeFU parci, Shake Fu par là, je vais finir par brancher ma snes.

là j'ai déterré 2 jeux Game Gear que je n'ai jamais réussi à finir dans ma jeunesse, Shinobi (je pense y arriver en quelques tentatives) par contre Dragon Crystal, il est méchamment dur, les niveaux de fin c'est injouable.

Yen a qui ont déjà tâté?
#221282 par supermetroid69
29 Mai 2014, 02:00
Undone, pour ce qui est de shinobi, je l'ai finis gamin et la j'en suis sur le niveau de fin, mais j'ai pas plus essayé que ça de le finir. Mais j'ai le souvenir qu'il est pas simple ^^
#221353 par Undone
29 Mai 2014, 12:35
supermetroid69 a écrit:Undone, pour ce qui est de shinobi, je l'ai finis gamin et la j'en suis sur le niveau de fin, mais j'ai pas plus essayé que ça de le finir. Mais j'ai le souvenir qu'il est pas simple ^^

Oui maintenant les souvenirs me reviennent et ce niveau de fin, laisse tomber... j'suis à un endroit avec des piques partout... je ne sais pas comment passer ça rrrrrrrrrrrr
#228266 par Kikosaurus
22 Juin 2014, 23:36
Bon. Les temps sont durs.

Conseillez-moi un excellent RPG. Pas un truc sympa "ouais mais si on arrive à passer outre ses défauts c'est franchement pas mal". Non. Skies Of Arcadia m'a traumatisé. J'ai besoin de quelque chose de fort, de grand, de majestueux. :|
#228267 par nicolabong
22 Juin 2014, 23:38
Kikosaurus a écrit:Bon. Les temps sont durs.

Conseillez-moi un excellent RPG. Pas un truc sympa "ouais mais si on arrive à passer outre ses défauts c'est franchement pas mal". Non. Skies Of Arcadia m'a traumatisé. J'ai besoin de quelque chose de fort, de grand, de majestueux. :|

Paper Mario ? Il m'a fait renouer avec le plaisir de jouer :)
#228269 par gentux
22 Juin 2014, 23:46
Tu aurais été à Toulouse, je t'aurais bien filé Persona 4, on aime ou on aime pas mais en principe c'est le premier choix !
Le côté linéaire / jour par jour peut rebuter, sinon l'univers est très prenant !
#228270 par RyoXYZ
22 Juin 2014, 23:54
Kikosaurus a écrit:Bon. Les temps sont durs.

Final Fantasy 6, le meilleur RPG de tous les temps.
Et si tu aime le tactical je te conseille Fire Emlem : Path of radiance sur GameCube qui est pour moi la référence du genre ;)
#228271 par Kikosaurus
22 Juin 2014, 23:57
Malheureusement j'ai déjà fait Final Fantasy VI, et je suis d'accord sur son caractère exceptionnel. Pour Persona 4 je suis moyennement chaud, l'énorme prépondérance apparente des éléments "occultes" me rebute pas mal.

De toute façon je vais attendre une bonne semaine pour me remettre à un jeu de rôle ; je vais peut-être me refaire un classique en attendant...
#228273 par RyoXYZ
23 Juin 2014, 00:00
Kikosaurus a écrit:Malheureusement j'ai déjà fait Final Fantasy VI, et je suis d'accord sur son caractère exceptionnel. Pour Persona 4 je suis moyennement chaud, l'énorme prépondérance apparente des éléments "occultes" me rebute pas mal.

De toute façon je vais attendre une bonne semaine pour me remettre à un jeu de rôle ; je vais peut-être me refaire un classique en attendant...

Il n'y a rien de malheureux a avoir fait FF6, au contraire :D
Si t'as pas fait le 4, je te le conseille fortement. Et je me permet d'insister pour Fire Emblem PoR, c'est un incontournable :wink: