Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#276594 par Gunpei
03 Fév 2015, 00:09
Masterlord a écrit:Yop,

- La version GBA de Final Fantasy VI est réputée pour son massacre de B.O.

Et bien je trouve justement que l'on en a vraiment trop fait sur cette soi disant "réputation". Alors certes le son peut saturer sur certains morceau et dire qu'il y a une différence de "chiptune" pour d'autres... mais de là dire qu'il y un massacre :whistl: ...
As-tu fais l'épisode en entier sur ce support? Cela reste franchement plus que correct en étant loin d'une catastrophe. Même en ayant abusé la version snes à multiples reprises, la conversion gba est un véritable bonheur pour le fan (très difficile) que je suis sur cet épisode culte !
#276605 par Gunpei
03 Fév 2015, 00:29
Dans l'ensemble, l'ost reste quand même correct pour de la gba.
#276704 par Masterlord
03 Fév 2015, 18:06
Gunpei a écrit:

Et bien je trouve justement que l'on en a vraiment trop fait sur cette soi disant "réputation". Alors certes le son peut saturer sur certains morceau et dire qu'il y a une différence de "chiptune" pour d'autres... mais de là dire qu'il y un massacre :whistl: ...
As-tu fais l'épisode en entier sur ce support? Cela reste franchement plus que correct en étant loin d'une catastrophe. Même en ayant abusé la version snes à multiples reprises, la conversion gba est un véritable bonheur pour le fan (très difficile) que je suis sur cet épisode culte !

Yep j'ai fait l'épisode en entier sur GBA, et c'est la seule version que j'ai fait(e?). :)

Sur le coup j'y ai pas vraiment fait gaffe, d'une part parce que je ne connaissais pas les originales, d'autre part parce que cette putain de GBA SP de crotte n'a pas de prise jack intégrée, alors la qualité du son sortant du HP low cost de cette console bah t'y fait pas vraiment attention quoi (limite tu passes à coté de la musique). Pis une fois le jeu terminé je me suis écouté l'originale, j'ai pas vraiment ressenti de différences vu que je ne m'étais pas penché dessus en jouant, jusqu’à ce qu'il me prenne l'envie de refaire Kefka il n'y a pas très longtemps, j'y compris ma douleur en écoutant cette "version" de Dancing Mad, pour moi elle est vraiment massacrée (du moins DM, j'ai pas réécouté toute l'OST). :)

M'enfin quand tu découvres le jeu (et que tu ne connais pas les musiques) ça passe, j'ai du passer pas mal de temps dans le sound test juste pour écouter Edgar & Sabin's theme. :whitl:

Bon sinon qu'en est il pour FFV ? :mrgreen:
#276707 par Masterlord
03 Fév 2015, 18:26
Masterlord a écrit:
Gunpei a écrit:

Yep j'ai fait l'épisode en entier sur GBA, et c'est la seule version que j'ai fait(e?). :)

Sur le coup j'y ai pas vraiment fait gaffe, d'une part parce que je ne connaissais pas les originales, d'autre part parce que cette putain de GBA SP de crotte n'a pas de prise jack intégrée, alors la qualité du son sortant du HP low cost de cette console bah t'y fait pas vraiment attention quoi (limite tu passes à coté de la musique). Pis une fois le jeu terminé je me suis écouté l'originale, j'ai pas vraiment ressenti de différences vu que je ne m'étais pas penché dessus en jouant, jusqu’à ce qu'il me prenne l'envie de refaire Kefka il n'y a pas très longtemps, j'y compris ma douleur en écoutant cette "version" de Dancing Mad, pour moi elle est vraiment massacrée (du moins DM, j'ai pas réécouté toute l'OST). :)

M'enfin quand tu découvres le jeu (et que tu ne connais pas les musiques) ça passe, j'ai du passer pas mal de temps dans le sound test juste pour écouter Edgar & Sabin's theme. :whistl:

Bon sinon qu'en est il pour FFV ? :mrgreen:
#283264 par reimmstein
18 Mar 2015, 22:56
J'ai Guilty Gear XX accent core plus sur PSP et c'est sympa, mais en deçà d'un VS de chez SNK pour moi.
#283274 par Skate
19 Mar 2015, 00:26
reimmstein a écrit:J'ai Guilty Gear XX accent core plus sur PSP et c'est sympa, mais en deçà d'un VS de chez SNK pour moi.

nous sommes bien d'accord.

Garou > all :whistl:
#285968 par Gr1cheux
07 Avr 2015, 19:13
Je suis passé au Cash, j'ai vu les Dark Siders 1 et 2 a pas cher, ça vaut quoi comme jeu ?

J'entends parler de Dark Souls tout le temps mais jamais ceux la, ça doit être moins bien surement...
#285970 par reimmstein
07 Avr 2015, 19:26
Ce sont deux BTA très sympathiques, je te les conseille. Rien à voir avec les Souls ^^"