Masterlord a écrit:Yop,
Besoin d’éclaircissements sur Final Fantasy V, un épisode qu'il est compliqué de trouver de bonnes infos dessus.
J'ai noté deux versions jouables pour nous occidentaux :
- Sur PS, dans sa version Anthologie.
- Sur GBA, dans sa version Advance.
Sauf que :
- La version PS de Final Fantasy VI est réputée pour ses temps de chargements interminables.
- La version GBA de Final Fantasy VI est réputée pour son massacre de B.O.
Donc qu'en est-il pour Final Fantasy V ? Same shit ?
Écoute mon bon Master, pour être en train de faire
Final Fantasy V dans sa version PlayStation issue de la compilation Final Fantasy Anthology américaine, je peux t'assurer que les temps de chargements ne sont pas vraiment un problème, du moins sur émulateur (par contre faut que tu choisisses le Slot 2 pour sauvegarder, sinon ça plante). En tout cas ne connaissant pas les versions SNES ou GBA ou titre, on ne se dit pas "Putain relou les chargements là", ça passe nickel.
En revanche la localisation anglaise est pas géniale apparemment, les noms ne sont pas les mêmes que sur les autres versions et elle n'est pas fidèle à la japonaise sur certains points. Et puis faut s'accrocher quand Faris parle si t'es pas familier avec l'argot anglais. Ceci dit l'histoire est tellement classique que c'est pas vraiment un problème, le jeu serait en japonais qu'on comprendrait la même chose.
Pour la BO la version PlayStation est peut-être un poil remasterisée, pas sûr, en tout cas si c'est le cas ça reste très proche de la version d'origine.
Bref aucuns soucis avec la version PS pour ma part, ça se laisse jouer.
Bisous.