Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#287703 par PocketRyu
18 Avr 2015, 23:45
Gr1cheux a écrit:Je suis passé au Cash, j'ai vu les Dark Siders 1 et 2 a pas cher, ça vaut quoi comme jeu ?

J'entends parler de Dark Souls tout le temps mais jamais ceux la, ça doit être moins bien surement...

Ouep les darksiders et les darksouls ou encore demon souls n'ont rien à voir, mais les 2 derniers cités sont justes monstrueux .. Mais tiens toi bien assis parce que ils ne sont pas réputés pour être simple bien au contraire ! Personnellement j'ai fais le premier darksiders et j'ai pas trop accroché .. En ce moment je suis sur bloodborne (les mêmes créateurs que darksouls et demon souls souls) et il est juste énorme! Je conseille !
#293355 par Flowww34
26 Mai 2015, 14:48
Bonjour tout le monde,
Je viens d’acquérir deux jeux dernièrement (Lost in blue sur DS et Megaman X Command Mission sur PS2) quelqu'un les a t'il déja fait ? et votre avis sur ces jeux ?
Merci :)
#293474 par maniribeira
26 Mai 2015, 23:57
lost in blue pas mal , un bon jeu d'aventure/gestion certes un peu dur et parois"chiant "quand on est bloqué.
#295046 par Skate
05 Juin 2015, 17:46
Yosh!

pas vraiment un avis sur la qualité du jeu en lui même, mais plutôt sur ses différentes versions : je cherche à me prendre une version de Castlevania the New Generation qui ne soit pas censurée. j'ai pour cela le choix entre une version jap hors de prix et une version US déjà plus abordable.

Mes questions sont les suivantes :

- est-ce que ces deux versions sont rigoureusement identiques en terme d'absence de censure? ou bien la version US y a quand même eu un peu droit?
- y a t'il des ajouts de contenu autre, genre sur le choix de la difficulté, la présence d'un stage select, ou tout autre option sympa voire même niveaux supplémentaires dans la version jap qui pourrait la faire préférer? ou bien c'est pareil et auquel cas je me rabat sans vergogne sur la version US?
#295115 par ledenezvert
06 Juin 2015, 11:53
Skate a écrit:Yosh!

pas vraiment un avis sur la qualité du jeu en lui même, mais plutôt sur ses différentes versions : je cherche à me prendre une version de Castlevania the New Generation qui ne soit pas censurée. j'ai pour cela le choix entre une version jap hors de prix et une version US déjà plus abordable.

- est-ce que ces deux versions sont rigoureusement identiques en terme d'absence de censure? ou bien la version US y a quand même eu un peu droit?
- y a t'il des ajouts de contenu autre, genre sur le choix de la difficulté, la présence d'un stage select, ou tout autre option sympa voire même niveaux supplémentaires dans la version jap qui pourrait la faire préférer? ou bien c'est pareil et auquel cas je me rabat sans vergogne sur la version US?

Polop !!

Mais pourquoi tu ne lis pas les articles des copains qui en parlent :facepalm:

1) Pas de censure sur la version US :wink:

2) La version jap est globalement + facile que les versions PAL/US (héros + forts, moins d'ennemis) :batte:

3) La version US est le meilleur compromis :whistl:
#296140 par Masterlord
14 Juin 2015, 02:23
Masterlord a écrit:Yop,

Besoin d’éclaircissements sur Final Fantasy V, un épisode qu'il est compliqué de trouver de bonnes infos dessus. :)

J'ai noté deux versions jouables pour nous occidentaux :
- Sur PS, dans sa version Anthologie.
- Sur GBA, dans sa version Advance.

Sauf que :
- La version PS de Final Fantasy VI est réputée pour ses temps de chargements interminables.
- La version GBA de Final Fantasy VI est réputée pour son massacre de B.O.

Donc qu'en est-il pour Final Fantasy V ? Same shit ?

Écoute mon bon Master, pour être en train de faire Final Fantasy V dans sa version PlayStation issue de la compilation Final Fantasy Anthology américaine, je peux t'assurer que les temps de chargements ne sont pas vraiment un problème, du moins sur émulateur (par contre faut que tu choisisses le Slot 2 pour sauvegarder, sinon ça plante). En tout cas ne connaissant pas les versions SNES ou GBA ou titre, on ne se dit pas "Putain relou les chargements là", ça passe nickel.

En revanche la localisation anglaise est pas géniale apparemment, les noms ne sont pas les mêmes que sur les autres versions et elle n'est pas fidèle à la japonaise sur certains points. Et puis faut s'accrocher quand Faris parle si t'es pas familier avec l'argot anglais. Ceci dit l'histoire est tellement classique que c'est pas vraiment un problème, le jeu serait en japonais qu'on comprendrait la même chose.

Pour la BO la version PlayStation est peut-être un poil remasterisée, pas sûr, en tout cas si c'est le cas ça reste très proche de la version d'origine.

Bref aucuns soucis avec la version PS pour ma part, ça se laisse jouer.

Bisous.
#296382 par Skate
15 Juin 2015, 11:30
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Polop !!

Mais pourquoi tu ne lis pas les articles des copains qui en parlent :facepalm:

1) Pas de censure sur la version US :wink:

2) La version jap est globalement + facile que les versions PAL/US (héros + forts, moins d'ennemis) :batte:

3) La version US est le meilleur compromis :whistl:

je n'ai vu ton article qu'après avoir posté :facepalm: en tout cas merci pour tes infos (et l'article également)
#296789 par RyoXYZ
17 Juin 2015, 12:06
Plop,

J'ai vu qu'il existait sur GBA une cartouche Mother 1 + 2 et une cartouche Mother 3.

Quelqu'un les as testés ? Ce sont des portages ? Des remakes ?

J'aimerai me lancer sur cette série, si ces versions GBA sont fidèles aux originaux ça pourrait être une bonne solution d'après vous ?

Merci d'avance les copains :)
#296816 par RyoXYZ
17 Juin 2015, 13:50
Masterlord a écrit:Si tu parles japonais alors tu peux y aller.

Ah putain ils sont pas traduits ceux-là... :facepalm:

Faut taper sur les Earthbound alors ? Ils ont fait les 3 en anglais ou même pas ?

EDIT : j'ai trouvé un dossier sur JC.com, à priori seul le 2 a été traduit en anglais... putain encore un argument en faveur de la RentroN5... :mrgreen:
#296863 par RyoXYZ
17 Juin 2015, 18:57
Masterlord a écrit:Le premier vient de sortir sur Wii U, le deuxième est aussi sur Wii U pour le troisième officiellement il n'est jamais sortit du Japon. :wink:

Un argument pour la Wii U :mrgreen:
#296885 par Joluz
17 Juin 2015, 21:11
Nakor a écrit:Quelq'un a-t-il joué à We love Katamari? Ce jeu m'intrigue.

Décalé , rafraichissant , excellent :20-20: