Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#298224 par Skate
28 Juin 2015, 15:42
RyoXYZ a écrit:Plop,

J'ai vu qu'il existait sur GBA une cartouche Mother 1 + 2 et une cartouche Mother 3.

Quelqu'un les as testés ? Ce sont des portages ? Des remakes ?

J'aimerai me lancer sur cette série, si ces versions GBA sont fidèles aux originaux ça pourrait être une bonne solution d'après vous ?

Merci d'avance les copains :)

pour le 1+2, ce sont des portages. le 2 par contre a été porté avec les pieds et comporte pas mal de bugs. donc à faire plutôt sur SNES. le 1 par contre a ceci d'intéressant qu'il existe un patch de traduction qui rajoute également l'objet "easy ring" et qui facilite grandement le jeu en augmentant l'exp et la thune gagnée.

pour le 3, il n'existe que sur GBA et en version japonaise. mais là encore, une traduction existe et elle est excellente. le patch marche d'ailleurs sur la retroN5.
#298242 par reimmstein
28 Juin 2015, 19:17
Le 3 a d'ailleurs connu une production de cartmod complet et traduit, puisque tu l'as il me semble ;)
#298244 par Skate
28 Juin 2015, 19:34
reimmstein a écrit:Le 3 a d'ailleurs connu une production de cartmod complet et traduit, puisque tu l'as il me semble ;)

oui tout à fait :) un guide a également été réalisé, de très belle facture et dans la lignée de celui qui avait été fait pour Earthbound en version US, mais avec couverture rigide et jolie reliure.
#300627 par Skate
15 Juil 2015, 20:31
Yosh!

Petite question aux connaisseurs : Je recherche une version du premier castlevania en jap et qui n'est donc pas censuré et en 60htz. Hors, je ne sais quelle version est la meilleure en rapport qualité prix? Il y a bien l'édition famicom mini qui n'est pas très chère, mais répond elle à ces critères?

PS : Denez : J'ai déjà été jeté un oeil sur ton site ;)
#300633 par Masterlord
15 Juil 2015, 21:26
Tu as deux versions du premier Castlevania sur Famicom :

- Une sur Famicom Disk System, la plus courante. Comme son nom l'indique c'est une disquette pour le FDS. Le jeu est plus simple que la version occidentale et permet en plus de sauvegarder, par contre tu as les désagréments du format disquette (chargements).

- La version Famicom qui est plus rare et qui, on peut le dire, coute une couille. Il me semble qu'elle est identique à notre version (sans sauvegarde) mais propose un choix de difficulté.

Pas de censure IG pour cet épisode, du moins pas à ma connaissance. Donc d'un point de vue purement jeu, autant prendre une version US, moins chère.

La version Famicom Mini reprend la version FDS il me semble. Après est ce que c'est un port parfait, je ne pense pas. D'ailleurs la version EUR doit tourner elle aussi à pleine vitesse, pas de format video sur portable.

Enfin tout ça c'est de mémoire et de ce que j'ai pu lire. Je n'ai personnellement joué à aucune de ces versions. Donc rien de fiable.
#300653 par Acerbatus
15 Juil 2015, 22:49
Je savais pas qu il y avait eu plusieurs version de Castlevania au JAP. Mais commun ils ont fait pour baisse la difficulte ? Tu perds moins d energie ?
#300670 par Skate
15 Juil 2015, 23:23
Il n'y a pas de censure sur la version us? Mais par contre il y en a sur la version euro, c'est ça? Bon ben dans ce cas je me jetterai sur la version US ^^
#300678 par Skate
15 Juil 2015, 23:33
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Skate : Je n'en parle pas sur mon site mais voici un lien intéressant :wink: --> http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/jeux/versions.php5?idJ=2

Sympa comme lien :) seulement ils ne précisent pas ce qu'il en est de la censure pour la version US :(
Enfin de ce que je peux lire, il semblerait que ce soit les versions GBA qui représentent le meilleur rapport qualité/prix.
#300705 par Skate
16 Juil 2015, 08:59
gentux a écrit:Si tu veux tester la version GBA, je peux t'amener la mienne.
Je le trouve très correct.

Volontiers :)
#300747 par Masterlord
16 Juil 2015, 13:19
Skate a écrit:Il n'y a pas de censure sur la version us? Mais par contre il y en a sur la version euro, c'est ça? Bon ben dans ce cas je me jetterai sur la version US ^^

A ma connaissance aucune des versions du jeu n'est censurée dans le jeu (dans les notices j'imagine qu'on jette un boomerang et des bombes de feu en occident). La version euro est à chier parce qu'en 50Hz. Pour moi la version US reste la meilleure coté qualité/prix (une cinquantaine d'euro tout complet en TBE la dernière fois que j'ai été regarder).

Pour la version GBA j'ai peur que le 4/3 ne soit pas respecté et que l'image soit déformée (J'ai un peu peur pour le son aussi à cause du chipset à chier de la GBA mais pour émuler du 8-Bit il ne devrait pas trop mal s'en tirer).