Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#303807 par CaptainBigleux
02 Aoû 2015, 11:10
OK merci pour vos réponses. Je vais me contenter de cette version pour le moment, et concentrer mes recherches sur les autres jeux de ma wishlist, sauf si je tombe sur un autre SFII intéressant dans un lot.
#304394 par Skate
05 Aoû 2015, 21:21
Yosh!

Dites moi, ça vaut quoi les autres Castlevania sur GB (Legends et The Adventure)? Sont ils dispensables ou valent ils vraiment le coup (hors collection pure j'entends)?
#304396 par Gunpei
05 Aoû 2015, 21:42
Alors pour faire simple, le premier épisode est vraiment une ébauche de ce que sera le deuxième épisode. Il faut savoir que, il n'y a que quatre niveaux,le jeu ralenti très fréquemment, la jouabilité est perfectible (plus raide ?), les armes secondaire sont absents, les coeurs n'ont pas la même utilisation, très peu d'ennemis... Il est vraiment moins bien à tous les niveaux. Mais je l'aime bien quand même (j'avais fait 5 loops à l'époque).
Ah j'oubliais, l'ost est très bonne tout de même.

Le Legend quand à lui m'a profondément ennuyé (sorti bien trop tard sur la console), a tel point que je l'ai revendu quelques mois après son achat. Plus maniable, mais utilisation des objets secondaire inexistante car remplacée par des pouvoirs pas franchement convaincant au fil de l'avancement du jeu. Même graphiquement, je trouve qu'il y a un problème, ils sont moins bon que le deuxième épisode. A tel point que j'ai complètement oublié l'apparence des niveaux.

D'ailleurs vas sur le site de ledenezvert , je pense que tu auras un bon aperçu de ces deux épisodes
#304400 par Skate
05 Aoû 2015, 22:05
merci :)

bon du coup ça me conforte dans mon idée de ne pas me les prendre et de me contenter de les faire en émulation.
#304443 par Acerbatus
06 Aoû 2015, 00:14
Le Castlevania 2: Belnonts Revenge a ce que j en sais est vachement bien.
A Caen je l ai vu en lose a 32 euros....... du coup tant pis, de toite facon je vais essayer de choper ce jeu complet (je sais pas si c est infaisable)
#304452 par CaptainBigleux
06 Aoû 2015, 01:29
salut à tous. Besoin d'un avis :
Je veux absolument punch out dans ma collection NES. Je suis donc en recherche active sur la baie et le mauvais coin.
Mais il me semble qu'il existe 2 versions : une première "mike tyson" avec une jaquette photo, et une 2ème sans mike et jaquette dessin.
Sans parler de valeur, quelle version me conseillez vous de cher en priorité ? Laquelle est la plus rare et/ou la plus désirable ?
#304459 par Gunpei
06 Aoû 2015, 08:44
On ne peut pas parler de rareté sachant que es deux versions avaient été tiré en grosse quantité. C'est plutôt la demande qui est devenue très forte (comme tous). La différence vient effectivement de la présence Mike Tyson (contrat annulé par Nintendo suite à "l'incident" sur le ring qui ne rentrait pas dans les critère de Nintendo) pour la première version remplacé M.Dream pour la seconde.
Sinon pas de différence dans le jeu en lui-même.
#304652 par Gr1cheux
07 Aoû 2015, 10:22
Je reprends ici la discussion sur Metal slug anthologie.

Je voulais savoir si jouer a la wiimote seule obligé quand même a la secouer pour balancer les grenades ?

Et j'ai pas l'impression qu'il y est le 7 qui est sorti que sur DS c'est ça ?
#304654 par Gunpei
07 Aoû 2015, 10:29
Oui, on est obligé de secouer wiimote pour la grenade.
Le 7 n'est effectivement pas dans la compilation ( datant de 2007) car cet épisode est sorti en 2008 sur ds (puis plus tard sur Psp).
Dernière édition par Gunpei le 07 Aoû 2015, 11:20, édité 1 fois.
#304677 par Acerbatus
07 Aoû 2015, 12:58
Je crois qu il s appelle Metal Slug XX sur Psp si ca peut aider.
Par contre comment elle est partie en couille cette serie...... Les premiers episodes sont pkus beaux que les derniers :facepalm: