Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#304691 par Lionarkh
07 Aoû 2015, 13:58
Ce n'est juste une question de puriste qu'autre chose.
Les premiers Metal Slug sont de SNK après c'est SNK Playmore en 2000 (et c'est le mot du problème).

Les puristes reste sur le fait que : Lors que SNK Playmore a continué les Metal Slug c'est devenu nul.
Par ce fait à partir de Metal Slug 3 (sorti en 2000 mais fait par SNK avant le rachat par Playmore) les suivants sont considérés comme beaucoup moins bon ...
#306432 par CaptainBigleux
17 Aoû 2015, 16:20
CaptainBigleux a écrit:salut à tous. Besoin d'un avis :
Je veux absolument punch out dans ma collection NES. Je suis donc en recherche active sur la baie et le mauvais coin.
Mais il me semble qu'il existe 2 versions : une première "mike tyson" avec une jaquette photo, et une 2ème sans mike et jaquette dessin.
Sans parler de valeur, quelle version me conseillez vous de cher en priorité ? Laquelle est la plus rare et/ou la plus désirable ?

J'ai pris le premier qui venait avec un deal correct, et il s'agit de la 2ème version sans Mike.

Maintenant je suis à la recherche d'un autre jeu NES, peut être moins classique que Punch Out, mais qui represente beaucoup pour moi à cause du film que j'ai maté au moins 30X gamin : Ghostbusters 2 !
Je zappe le 1, le jeu comme le film est moins intéressant AMHA... par contre je viens de découvrir qu'il y a 2 versions. Normale et "new".
Encore une fois, d'après vous quelles sont les différences et le plus intéressant ? (j'ai l'impression que le new est plus rare, car il est pas sorti aux USA ?)
#306444 par Gunpei
17 Aoû 2015, 18:01
Je ne savais pas pour l'absence de l'existence de la version us. Le "New" est très sympa à jouer. C'est un genre de "mode story" de Bomberman.
La version d'Activision est plus calamiteuse en jouabilité mais plus fidèle au film sur certaines séquences.
#306583 par CaptainBigleux
18 Aoû 2015, 09:59
ah ouais 2 dév différents donc 2 jeux différents !

https://en.wikipedia.org/wiki/New_Ghostbusters_II
Code: Tout sélectionnerdeveloped and published by HAL Laboratory in the PAL region and Japan. The NES version was never released in North America due to licensing issues with Activision

juillet 90 le premier, décembre 90 le "new"
Bizarre quand même d'avoir vendu les droits à 2 boites.

Je vais essayer de choper les 2 :D
Dernière édition par CaptainBigleux le 18 Aoû 2015, 10:02, édité 1 fois.
#306875 par Skate
19 Aoû 2015, 19:53
Acerbatus a écrit:Du coup je retire ce que j ai dit plus haut sur Metal slug :Meme si c est plus SNK qui l a fait Metal Slug 4 il est vraiment cool :mrgreen:

mauvaise réponse.
#306877 par Psikyopath
19 Aoû 2015, 19:58
Metal Slug le II reste le meilleur à mes yeux, un pur bonheur graphique et ambiance de folie pour l'époque
#306889 par Acerbatus
19 Aoû 2015, 20:22
Skate a écrit:
Acerbatus a écrit:Du coup je retire ce que j ai dit plus haut sur Metal slug :Meme si c est plus SNK qui l a fait Metal Slug 4 il est vraiment cool :mrgreen:

mauvaise réponse.

Kes ta toa ? Il reste moins bien que le 2 mais il est cool quand meme.
#306905 par Skate
19 Aoû 2015, 21:40
Acerbatus a écrit:
Skate a écrit:

mauvaise réponse.

Kes ta toa ? Il reste moins bien que le 2 mais il est cool quand meme.

Ca reste un très bon run'n gun. Mais c'est un mauvais Metal Slug : réutilisation outrancière de pans entiers de décors des autres épisodes, level design foireux avec ces vagues d'ennemis sans fin dans des pièces closes et boss sans aucun charisme. De plus, mais c'est un avis perso, je trouve la BO naze.
Fais les opus suivants et tu verras, je l'espère, de quoi je parle. Le 4, c'est vraiment l'accident de parcours de la série (avec l'opus 3D, mais chut!).
#306944 par Acerbatus
19 Aoû 2015, 23:01
Alors je suis d accors sur la repetition abusive des decords importes d autres episodes et sur les salles avec un paquet d ennemis (tu parles bien du stage 4 avec les zombies et les momies)
Pour les boss a par le premier je les trouves vraiment sympa, le 5 eme est pas vraiment original mais bon.
Pour les musiques je les trouves vraiment tres cool (apres je pense que tu les aimes pas parce qu elle font bien moins ambiences guerre des autres episodes avec les especes de trompettes et tout)
Apres je trouve le 7 BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN pire avec tous tes niveaux passer dans des grottes
avec ces putins de soldats du futur qui ont uniquement un skin different que les soldats du presents

Je tenterai le 5 un de ces jours, on verra si il est bien tout ce que je sais c est qu il y a ine glissade, c est cool les glissades.
#306951 par Psikyopath
19 Aoû 2015, 23:07
D'ailleurs, y en a qui se souviennent de In The Hunt ?
C'était un shmup sur Arcade / PSX / Saturn fait par la team qui a fait Metal Slug plus tard.

A faire pour les fans
#306961 par corben29
19 Aoû 2015, 23:16
bien sur c'est un super jeu in the hunt mais très dur et je trouve répétitif. c'est un peu le metal slug des sous marins, ça tire de partout et on n'y voit rien