Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#35749 par Tassiruam
18 Juin 2011, 11:12
Alors que je lisais le sujet sur l'estimation de FFVII je me suis dit mais ils ont raison, les téléchargements des jeux rétro sur les plateformes virtuelles vont mettre en péril la côte de no collections.

Regardez FFVII qui partait il y a à peine 2 ans à 60 euros sur ebay et maintenant il est estimé à 20 euros.. Comment cela se fait il?

J'aimerais avoir votre avis la dessus...

(heuuu j'espère qu'il n'y a pas de sujet semblable, il y a tellement de sujet que je ne sais plus, mea culpa si il y a un sujet semblable)

#35750 par Benjamin
18 Juin 2011, 11:20
Je ne pense pas que les 2 choses soient liées.
Selon moi, c'est 2 publics différents. Ceux qui téléchargent (en général) sont les "jeunes" qui veulent juste découvrir de nouveaux jeux. Cela ne leur viendrait pas à l'idée d'acheter des vieux jeux chers.
Les collectionneurs eux c'est l'inverse. Ça ne leur viendrait pas à l'idée de télécharger des jeux retro, eux veulent l'objet, la console de leur enfance.

Enfin je peux me tromper :)

#35753 par billy95
18 Juin 2011, 11:38
Mon opinion est qu'un jeux côte beaucoup parce qu'il est rare!!
Cependant voyant le prix élevé tout ceux qui possède ce jeux décide de le vendre!
Après c'est l'offre et la demande comme le jeu apparait souvent dans les ventes les prix finissent par baissé et tuer la côte du jeu.
Je pense c'est ce qui sait passé pour FF VII et plein d'autre ;)

#35759 par koilop
18 Juin 2011, 12:00
Bien au contraire! Ceux qui vont ou qui ont téléchargé les bon vieux jeux peuvent devenir une nouvelle clientèle de retrogameur (avoir le jeu original et jouer sur un support qui n'existait pas à l'époque du dit jeu tout en se contrefichant de la console originale) la demande peut tout simplement exploser dans les années à venir malheureusement j'ai envie de dire.

#35761 par Tassiruam
18 Juin 2011, 12:09
J'entends beaucoup de gens qui se mette au retro parce qu'il peuvent les télécharger sur le net et qu'il trouve déjà trop cher les jeux sur ebay.

Il est vrai que le fait que ça soit collector fasse qu'il y aura toujours de la demande mais les gens ont plutôt tendance ces derniers temps à prendre la facilité et du coup la demande baisse.

Pour une personne qui veut juste jouer à un jeu de son enfance, l'acheter sur sur une plateforme virtuelle est tout simplement la meilleure solution pour lui.

#35762 par ycar25
18 Juin 2011, 12:10
je pense au contraire que la dématérialisation peut faire monter les prix .
ainsi un ancien jeu dématérialisé peut se retrouver sur le devant de la scéne et se faire de nouveaux fans qui chercheront à avoir la version originale ( symphony of the night ).

mais si un jeu est reporté sur next-gen là c'est différent , déja rien qu'a l'annonce ça peut avoir de fortes répercutions ( ico )

dans mes derniers achats je me suis pris beyond good evil sur la cube , bin si il avait été annoncé en boite sur next gen , je me serais surement abstenu .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités