Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#252925 par maniribeira
11 Oct 2014, 16:09
moi, c'est ma premiere console une game boy que j'avais eue a noel 90 les annes passant je me suis offert plein de jeux, mario 2, prince vaillant, les Zelda ....etc et meme un tintin je ne sais plus ou.J'avais gardé toutes les boites et tout et puis en 2000, je ne sais par quel élan de générosité j'ai tout Donné à l'un de mes cousins....et depuis je pleure ma regrettée game boy chaque matin.Bien sur, j'ai racheté la meme console,20 ans mais l'emotion n'est pas la meme, ce n'est plus l'originale, la mienne quoi.
#255988 par MegaEye
25 Oct 2014, 10:19
Conker Bad Fur Day en boite complet.... C'était mon jeu preféré a l'époque en plus... Mais la Gamecube arrivant fallait bien revendre des jeux, quand on est petit on a pas les moyens... :( Revendu une bouchée de pain a l'epoque..

Impossible à racheter aujourd'hui vu sa cote...
#255994 par gwarolth
25 Oct 2014, 10:36
le meme probleme que beaucoup a chaque nouvelle génération j'ai revendu l'ancienne + jeux ...cette arnaque a chaque fois en plus au niveau des reprises^^
mes pires regrets que je vais retrouver sans trop de soucis je pense : suikoden et goof troop sont mes priorités^^(hihi on se moque pas de la "rareté" hein :mrgreen: je suis un noob^^)
#256001 par Mario86
25 Oct 2014, 11:11
gwarolth a écrit:mes pires regrets que je vais retrouver sans trop de soucis je pense : suikoden et goof troop sont mes priorités^^(hihi on se moque pas de la "rareté" hein :mrgreen: je suis un noob^^)

C'est l'aspect sentimental qui prime sur la rareté ;) dans le cas d'un Suikoden, tu as même les deux à la fois...
#256003 par Gr1cheux
25 Oct 2014, 11:16
MegaEye a écrit:Conker Bad Fur Day en boite complet.... C'était mon jeu preféré a l'époque en plus... Mais la Gamecube arrivant fallait bien revendre des jeux, quand on est petit on a pas les moyens... :( Revendu une bouchée de pain a l'epoque..

Impossible à racheter aujourd'hui vu sa cote...




Moi je n'y ai jamais jouer... Et j'y jouerais jamaiiiis ! :|
#256068 par Gunpei
25 Oct 2014, 17:28
Gr1cheux a écrit:
MegaEye a écrit:Conker Bad Fur Day en boite complet.... C'était mon jeu preféré a l'époque en plus... Mais la Gamecube arrivant fallait bien revendre des jeux, quand on est petit on a pas les moyens... :( Revendu une bouchée de pain a l'epoque..

Impossible à racheter aujourd'hui vu sa cote...




Moi je n'y ai jamais jouer... Et j'y jouerais jamaiiiis ! :|

Essais sur émulateur...
#256072 par Gunpei
25 Oct 2014, 17:32
Je sais bien, mais cela reste possible d'y jouer malgré tout en attendant de trouver la cartouche :wink: !
#256076 par Gr1cheux
25 Oct 2014, 17:54
Oui c'est sur ! :D



Sinon pour ma part sur le sujet, c'est tous mes jeux de 64, pis apres tous ceux de GC...

Quand je vois le prix que ça coûte pour me les reprendre, je me dis que c'etait des belles pieces ! :lol:


Desolé, plus vieux j'etais trop jeune, je savais pas ce que je faisais... :roll:
#256154 par Jybé
26 Oct 2014, 11:17
Gunpei a écrit:
Gr1cheux a écrit:Moi je n'y ai jamais jouer... Et j'y jouerais jamaiiiis ! :|

Essais sur émulateur...

Ou sur Xbox !
C'est d'ailleurs cette version que j'ai faite et simplement adoré !
#256218 par Tidibiko
26 Oct 2014, 17:25
Bonjour :)

Il y a précisément 2 jeux pour lesquels j'ai des regrets (et pour cause!) :

- Le 1er concerne le titre Mike Tyson's Punch-Out!! sur NES :

Lorsque j'étais enfant, j'accompagnais souvent ma mère faire les courses (Intermarché, Mammouth ou encore Euromarché).

Et un jour, en allant au rayon dédié aux JV (comme d'habitude en fait :mrgreen: ) je tombe nez à nez avec ces boîtiers de protections Nintendo :

Image

Je les glisse alors dans le caddie! (Merci maman au passage ;) )

Quelle bonne idée j'ai eu alors en rentrant à la maison de vouloir découper les boîtiers de mes jeux NES :shock: de façon à ce qu'une partie soit insérée dans ces boites de protection fraîchement acquises...

Et Mike Tyson's Punch-Out!! en faisait partie... :?

- Le second regret concerne le jeu Megaman, le tout premier sur NES :

Chaque semaine, mon père lisait avec attention le Top Hebdo, un journal gratuit blindé de petites annonces.

Et un beau jour, on observe une annonce d'échange de cartouche NES dans un village pas très loin de la maison.

Ni une ni deux, on appelle et mon père convient d'un rendez-vous.

Arrivé sur place, c'était un papa qui avait mis l'annonce pour son garçon d'un âge équivalent au mien, et le garçon m'attendait pour réaliser des échanges.

Je ne sais plus précissement quels titres j'avais en main à ce moment là , mais je me souviens au moins d'y être aller avec le titre Megaman que j'ai échangé contre... une manette NES Advantage en loose avec notice sous prétexte de pouvoir dorénavant pulvériser tous les records à Track'N Field 2! :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai toujours aujourd'hui cette manette NES Advantage.

^^
#256263 par Tempus Fugit
27 Oct 2014, 00:27
Comme la plupart d'entre vous, j'ai vendu bradé mes jeux pour pouvoir m'offrir la génération d'après.

Mais je crois que mon éternel regret sera d'avoir vendu mon Donkey Kong ASD à l'époque pour une poignée de queues de cerises.
Ce fut mon premier jeu en dehors du SMB vendu avec la console, offert par mon père qui pratiquait la version arcade.
Image
Surtout que je me dis que je ne le retrouverais jamais complet à prix décent.

Petit détail amusant, je me souviens du jeune qui me l'a acheté, et surtout du fait que je n'avais jamais réussi à remettre la main sur la notice à l'époque.
Cette notice, je l'ai retrouvée quelques années plus tard et elle fut le point de départ de ma collection NES actuelle...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités