Les sujets rétro du forum
#331568 par Acerbatus
05 Fév 2016, 13:29
Bzzzzt ! Perdu.
La bonne reponse etait :
"La Megadrive ? Je ne joue qu'a la Super Nintendo moi "


:mrgreen:
#331580 par Guryushika
05 Fév 2016, 14:37
Masterlord a écrit:"Sega c'est de la merde." était aussi accepté. :)


Ca c'est petit, tout comme toi.


:mrgreen:
#331581 par gentux
05 Fév 2016, 14:40
Alexbzh a écrit:Alors tu me met la pression sur le choix des 3 jeux MegaDrive,
c'est étrange que tu m'en parle juste le jour ou je dois en recevoir une :roll:
je n'ai pas une immense culture sur la ludothèque de cette console (Ayant toujours été plus Nintendo) donc je vais surtout te parler de souvenir d'enfance :
1. Le Roi Lion, ce titre est ma madeleine de Proust, j'ai passé une quantité d'heure chez mon meilleur pote pour le saigner (c'est lui qui avais la MD) ! bref quand je vois MD je repense automatiquement à ce jeux et au deuxième :
2. Sonic The Hedgehog : même sensation que pour le roi lion, même si j'ai adoré les Sonic suivant sortie sur cette console, a part le 3D, on la retourné avec mon meilleur pote, un fois qu'on connaissait le jeux par cœur on se lançais dans des compétitions chronométré pour savoir qui finissait tel niveau le plus vite :D
3. Street Of rage 2 mais avec l'arcade power stick, celui-ci était vraiment génial en coop! de l'arcade à la maison ! :D

Voila après je laisse de côté Aladdin, Shinobi, Earthworm Jim mais il faut faire un choix ... et tout ceux que je n'ai jamais essayé ou que je ne connais pas mais que je demande a découvrir :mrgreen:

Recalé, tu as mal orthographié SoR.
#331588 par Alexbzh
05 Fév 2016, 15:21
gentux a écrit:
Alexbzh a écrit:Alors tu me met la pression sur le choix des 3 jeux MegaDrive,
c'est étrange que tu m'en parle juste le jour ou je dois en recevoir une :roll:
je n'ai pas une immense culture sur la ludothèque de cette console (Ayant toujours été plus Nintendo) donc je vais surtout te parler de souvenir d'enfance :
1. Le Roi Lion, ce titre est ma madeleine de Proust, j'ai passé une quantité d'heure chez mon meilleur pote pour le saigner (c'est lui qui avais la MD) ! bref quand je vois MD je repense automatiquement à ce jeux et au deuxième :
2. Sonic The Hedgehog : même sensation que pour le roi lion, même si j'ai adoré les Sonic suivant sortie sur cette console, a part le 3D, on la retourné avec mon meilleur pote, un fois qu'on connaissait le jeux par cœur on se lançais dans des compétitions chronométré pour savoir qui finissait tel niveau le plus vite :D
3. Street Of rage 2 mais avec l'arcade power stick, celui-ci était vraiment génial en coop! de l'arcade à la maison ! :D

Voila après je laisse de côté Aladdin, Shinobi, Earthworm Jim mais il faut faire un choix ... et tout ceux que je n'ai jamais essayé ou que je ne connais pas mais que je demande a découvrir :mrgreen:

Recalé, tu as mal orthographié SoR.


Bordel j'ai tout bien relu et j'ai oublié le "s" de SoR ! pourquoi je n'ai pas mis son abréviation pour éviter ce genre d'erreur enfantine ! :riflemf:

Sinon pour ma défense j'imaginais bien un genre de piège autour de la question, et pour tout vous dire je suis un fan absolue de Nintendo (d'ou le fait que j'ai joué à la MD seulement dans mon enfance chez mon meilleur pote) jusqu’à aujourd'hui je ne possédais d'ailleurs aucune console Sega, et oui le hasard à fait que me sois livré une MD aujourd'hui même :mrgreen:
#331589 par clioman2
05 Fév 2016, 15:28
Alexbzh a écrit: jusqu’à aujourd'hui je ne possédais d'ailleurs aucune console Sega, et oui le hasard à fait que me sois livré une MD aujourd'hui même :mrgreen:

Du Sega:
C'est caca !
Revends la !!!

(Oui, il y a de la rime, je suis un pouet poète ... : :whistl: )
#331594 par Gr1cheux
05 Fév 2016, 15:33
Oui bon on sait que Sega c'est pourri...

Mais ton top 3 chez Nintendo alors ?
#331597 par Alexbzh
05 Fév 2016, 15:40
clioman2 a écrit:
Alexbzh a écrit: jusqu’à aujourd'hui je ne possédais d'ailleurs aucune console Sega, et oui le hasard à fait que me sois livré une MD aujourd'hui même :mrgreen:

Du Sega:
C'est caca !
Revends la !!!

(Oui, il y a de la rime, je suis un pouet poète ... : :whistl: )


Tu a pourtant une Game Room qui dit le contraire :lol:
D'ailleurs j'ai lu le topic de ta collec' et moi qui cherchais des meubles je vais allez faire un tour chez Ikéa ce week end :whistl:
#331598 par Alexbzh
05 Fév 2016, 15:43
Alexbzh a écrit:
clioman2 a écrit:
Alexbzh a écrit: jusqu’à aujourd'hui je ne possédais d'ailleurs aucune console Sega, et oui le hasard à fait que me sois livré une MD aujourd'hui même :mrgreen:

Du Sega:
C'est caca !
Revends la !!!

(Oui, il y a de la rime, je suis un pouet poète ... : :whistl: )


Tu a pourtant une Game Room qui dit le contraire :lol:
D'ailleurs j'ai lu le topic de ta collec' et moi qui cherchais des meubles je vais allez faire un tour chez Ikéa ce week end :whistl:


@G1cheux : Je suis bien passé au grill aujourd'hui :oops: Nintendo en général toute console confondue ou une console en particulier ?
#331601 par Guryushika
05 Fév 2016, 15:44
Tu parles beaucoup de ton meilleur pote Alex, es-tu sûr que vous jouiez vraiment aux jeux vidéo?
#331606 par Bouli
05 Fév 2016, 16:07
Môssieur Masterlord, je suis déçu par vos propos insultants et intellectuellement malhonnêtes à l'encontre de la Mega Drive :mrgreen:

La Super Nintendo et la Mega Drive sont 2 consoles formidables avec des ludothèques complémentaires. J'ai tendance à préférer la Mega Drive 1 switchée, moins enfantine, plus nanarde, plus arcade, avec un rendu graphique plus net. Seul bémol, la synthèse FM. La Super Nintendo a pour elle d'accueillir des jeux mythiques comme Actraiser, The Legend of the Mystical Ninja, Skyblazer, Super Mario World, F-Zero, Super Mario Kart...

Évidemment, le couple Mega-CD 2 sur Mega Drive 1 switchée avec un CDX Pro 2 pour faire tourner les jeux Mega-CD d'import. C'est le combo ultime. Avec un petit hub Sega sur lequel sont branchés une manette 6 boutons officielle et un stick japonais officiel (à microswitches), c'est la configuration ultime pour jouer sur un Trinitron 4:3 55cm :P
#331611 par Old59
05 Fév 2016, 16:24
Genesis does what Nintendon't

Avec un slogan aussi badass, t'as pas juste envie de jouer au jeux vidéo avec ton meilleur pote j'te le dis moi !

Et ne pas oublier son "BLAST PROCESSING" ! :shock: 8)
#331619 par Masterlord
05 Fév 2016, 17:04
Guryushika a écrit:
Masterlord a écrit:"Sega c'est de la merde." était aussi accepté. :)


Ca c'est petit, tout comme toi.


:mrgreen:

On avait dit pas le physique. :(
#331624 par Guryushika
05 Fév 2016, 17:37
T'as raison sorry! Mais fallait pas t'attaquer à SEGA ;)
#331626 par Gr1cheux
05 Fév 2016, 17:52
@Alex: n'importe ceux que tu préfères !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité