Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#268811 par goonpay
29 Déc 2014, 13:14
Skate a écrit:Sheik est léger. dès 70-80% il vole.

:arrow: Bowser JR est dans le même cas, j'ai de bonnes techniques de retour mais il est pas rare de se faire punir à 80% sur le bord sans pouvoir rien faire juste en se disant, putain, j'avais largement de quoi revenir mais en fait non :D

Skate a écrit:s'il te fait du grab à outrance, fait de l'esquive sur place au moment où il essaie de t'attraper. quand tu retombes, essaies de faire des roulades à la réception pour passer dans son dos ou bien de faire des attaques aériennes, genre faire ton special up juste avant de toucher le sol. il se prendra une explosion en pleine tronche et te permettra de retomber plus tranquillement. en l'air, esquive

:arrow: Justement, est ce qu'il y a une technique particulière, genre déclencher la roll à tel frame pour aller plus vite ? est ce plus rentable de roll ou de faire une esquive (sachant que j'en ai fait quelques unes mais que derrière, un simple jab n'était pas assez rapide malgré tout pour punir :S
Pour mon B-up, je le fais de temps en temps mais la encore, faut pas en abuser car la retombée est mortelle si le type en face est rapide.

Skate a écrit:joue sur "l'influence directionnelle" : tu mets ton stick vers l'extérieur des coups pour t'en faire sortir plus vite (genre il te tape en étant à ta droite, tu mets ton stick à gauche).

:arrow: Je le fais quasi tout le temps, ca ne changeait rien sur ce foutu free combo :D

Skate a écrit:n'hésite pas à enclencher le bouclier également pendant un jab, parfois ça l'enclenche

:arrow: justement, j'aimerais savoir quand ca fonctionne car je l'ai vu plusieurs fois shield sur mon jab mais moi ca ne passait pas. Ou alors il tente un perfect shield en spammant le bouclier mais je vois pas trop comment ca peut passer ? surtout que du coup, l'interêt c'est de punir derrière donc de perfect shield + A or, meme si je shield, le recovery est trop long pour le briser dans la foulée.

Skate a écrit:pour le side tilt là par contre, c'est plus chaud, surtout s'il t'enchaîne avec son Fair. Fair complètement fumé d'ailleurs : j'ai fait voler un mec sans qu'il puisse rien faire d'un bout à l'autre du terrain pour ensuite l'éjecter avec ce même Fair à la fin. c'était magique

C'est justement ca que j'ai eu, le mec ne faisait que ca que ca. Bon clairement, on voyait qu'il maitrisait bien les déplacements etc et moi je suis beaucoup moins précis pour le moment (j'ai à peine 300 matchs au compteur :D) et même si il ne m'a jamais vraiment explosé que comme ca, j'ai perdu des vies à cause de ce mouvement impossible à s'en sortir. Et clairement, au bout de 15 parties, je peux te dire que j'en ai tenté des trucs différents : sortir du combo par une direction, shield, esquive, contre attaque en tout genre.

Sinon, la ZSS a mon avis est encore plus fumé que Sheik car en plus de pouvoir combo, ca frappe fort. Je pourrai tenter un autre perso mais j'ai envie de persévérer encore pour surprendre avec ce Bowser JR

@Joluz Tu verras beaucoup de Ike, Marth, Link, des persos qui punissent assez facilement car "facile d'accès". Mais t'inquiètes pas, avec le temps, ces joueurs la tu vas en rire. Je le vois bien. Je me suis fait latté au début genre 30% de victoire. La, j'ai persévéré sur un perso, je suis plutôt à 70/80% de victoires et je suis surtout à la recherche du mec qui maitrise bien plus que moi pour jsutement m'améliorer.

par contre, hier, j'ai testé une partie fun, ca ne laggait pas et c'était juste jouissif. Il n'y a pas à chier, je préfère 1000 fois plus smash for fun avec items etc qu'en glory 1v1. Pour moi, étonnamment, le 4fun est beaucoup plus technique qu'un 1v1 car demande beaucoup plus d'attention. En 1v1, au final, à force de jouer, tu maitrises de plus en plus et plus tu joueras plus tu t'amélioreras, apprendras de techniques avancées, connaitra les forces et faiblesses des autres persos, savoir quel cycle fonctionne ou pas etc. Mais dès que tu ajoutes de l'item et du joueur, c'est beaucoup plus complexe de savoir s'adapter à chaque situation et s'en sortir
#268819 par Acerbatus
29 Déc 2014, 14:13
Palutena est assez facile à contrer je trouve. Tu as beaucoup de temps entre chacune de ses attaques pour la frapper. Ike je trouve ce perso assez prévisible.
Par contre Link est bien complet avec ses projectiles et un cac pas dégeu. En plus avec son épée il a une bonne allongé sur ses coups, du coup pour le contrer je pense qu il faut un perso assez rapide et avec un bon jeu aérien.
#268831 par Skate
29 Déc 2014, 14:59
@Joluz : Dadidou joue beaucoup en contre attaque (comme beaucoup de persos lourds d'ailleurs), donc bosser le shield. Sinon en accessible, tu as les épéistes (Marth, Link, Ike), Mario, Amphinobi, Bowser.

@goonpay : Pour les esquives, tu peux enchainer sur un smash ou un grab tout de suite derrière. Privilégie les esquives plutôt que les roulades car tu es moins punissable derrière. Pour le shield pendant le jab, tu restes simplement appuyé sur la gachette et dès qu'il peut l'enclencher il le fait. Pour ton spécial up, tu sais que tu peux filer un énorme coup de marteau en l'air encore après être sorti de l'engin?
Pour ZSS, elle n'est pas plus forte que Sheik a mon avis, juste différente. Elle tape certes plus fort, mais ses déplacements sont biens moins souples que Sheik notamment en ce qui concerne le jeu aérien. Tu ne peux pas enchainer ton adversaire avec comme tu le ferais avec Sheik. En revanche elle a des smash effectivement plus puissants et elle est un brin plus lourde ;)
#268841 par Gr1cheux
29 Déc 2014, 15:36
Acerbatus a écrit:Palutena est assez facile à contrer je trouve. Tu as beaucoup de temps entre chacune de ses attaques pour la frapper. Ike je trouve ce perso assez prévisible.
Par contre Link est bien complet avec ses projectiles et un cac pas dégeu. En plus avec son épée il a une bonne allongé sur ses coups, du coup pour le contrer je pense qu il faut un perso assez rapide et avec un bon jeu aérien.


Face a des joueurs moyens, j'arrive a bien gerer les esquives pour balancer mes smash juste quand il faut avec Palutena, contre les bons, c'est pas la même...
#268844 par ledenezvert
29 Déc 2014, 15:46
Polop !!

A vous voir écrire aussi régulièrement autant de pavés sur le gameplay de Super Smash Bros., je me dis qu'on attend vraiment pas tous la même chose d'un JV et que c'est vraiment ce qui fait la richesse et la distinction de ce médium par rapport à un autre 8)
#268845 par goonpay
29 Déc 2014, 15:48
Est ce qu'il y a des persos du coup ou le jab n'est pas "shieldable". Car je fais bien tout comme ça et je vois que le shield proc pas.

Et évidemment que je me sers de mon marteau une fois libre, j'en ai surpris plus d'un avec celle la, pas toujours simple à placer car une hitbox un peu light. C'est même un des rares enchainements aériens possibles avec Bowser JR.

Ca serait bien qu'on se croise un de ces soirs pour que je puisse m'entrainer :D
#268860 par Skate
29 Déc 2014, 16:15
Absolument non shieldable je ne sais pas, mais de très très difficilement blocable, tu as Sheik, fox, falco, cpt Falcon, kirby et little Mac de mémoire.
#268862 par Joluz
29 Déc 2014, 16:26
ledenezvert a écrit:Polop !!

A vous voir écrire aussi régulièrement autant de pavés sur le gameplay de Super Smash Bros., je me dis qu'on attend vraiment pas tous la même chose d'un JV et que c'est vraiment ce qui fait la richesse et la distinction de ce médium par rapport à un autre 8)


Il est vrai que quand on pense Smash Bros on pense pas que c'est aussi technique et pointu mais ça l'est vraiment et je le vois de plus en plus en ligne (moins depuis Noel :mrgreen: ), il faut bien pratiquer sur ce jeu si on veut gagner.
#268878 par goonpay
29 Déc 2014, 17:44
C'est à mon sens toute la force de Smash Bros. Peut être à la fois joué par des débutants que par des experts, à la fois tres convivial et tres sérieux. une double lecture, c'est pas donné à tous les jeux, encore plus de combat.
#268962 par Acerbatus
29 Déc 2014, 21:39
ledenezvert a écrit:Polop !!

A vous voir écrire aussi régulièrement autant de pavés sur le gameplay de Super Smash Bros., je me dis qu'on attend vraiment pas tous la même chose d'un JV et que c'est vraiment ce qui fait la richesse et la distinction de ce médium par rapport à un autre 8)


C est pour ça que les objets existent :D
#269039 par goonpay
30 Déc 2014, 10:10
Je me suis fait un bon entrainement sur les esquives et perfect shield hier en profitant d'un type qui jouait vraiment pas très bien avec Bowser et Little Mac. Beaucoup de ratés, c'est pas évident de le caler toujours pil poil au bon moment. Par contre, au final, qu'est ce que c'est chiant de jouer contre des gars comme ça. Encore, le Bowser, il variait un peu. . Mais il m'a fait un truc absolument génial. Histoire de le calmer, je l'ai enchainé 2 parties, et là il a changé de perso pour les derniers combats donc j'ai pu reprendre ma série d'exercices pour m'entrainer sur un autre timing. Mais je savais pas que Little Mac avait que 3 coups dans sa palette... mon dieu, je ne vois pas l'intérêt de jouer comme ça...

Par contre, revers de la médaille, à s'entrainer toujours sur la même chose, j'ai eu l'impression de me faire chier hier soir, presque ca m'a blasé du jeu... donc mauvaise idée que je ne referai peut être pas :D
#269054 par Acerbatus
30 Déc 2014, 12:42
J ai commencé à M entraîner avec Cpt Falcon qui est vraiment fun à jouer. Record de 8 coups avant que mon adversaire touche le sol :mrgreen: maintenant faut voir ce que ça donne en online.....
#269067 par Gr1cheux
30 Déc 2014, 13:18
goonpay a écrit:Mais je savais pas que Little Mac avait que 3 coups dans sa palette... mon dieu, je ne vois pas l'intérêt de jouer comme ça...




Je me demande si les mecs contre qui je joue avec Samus ne se le dise pas... Je n'arrete pas les missiles et tir chargés... Après je me dis que c'est la façon de jouer avec Samus.

Mais bon, dès que j'essaye le CaC, je tiens pas 10s, surtout face a du rapide...



Edit: Sinon je me suis mis a la version 3DS, la prise en main est vraiment chiante, pire que le gamepad... Mais on s'y fait, smash a 4 avec l'ordi en 9 sans souci.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités