Skate a écrit:Sheik est léger. dès 70-80% il vole.
Bowser JR est dans le même cas, j'ai de bonnes techniques de retour mais il est pas rare de se faire punir à 80% sur le bord sans pouvoir rien faire juste en se disant, putain, j'avais largement de quoi revenir mais en fait non
Skate a écrit:s'il te fait du grab à outrance, fait de l'esquive sur place au moment où il essaie de t'attraper. quand tu retombes, essaies de faire des roulades à la réception pour passer dans son dos ou bien de faire des attaques aériennes, genre faire ton special up juste avant de toucher le sol. il se prendra une explosion en pleine tronche et te permettra de retomber plus tranquillement. en l'air, esquive
Justement, est ce qu'il y a une technique particulière, genre déclencher la roll à tel frame pour aller plus vite ? est ce plus rentable de roll ou de faire une esquive (sachant que j'en ai fait quelques unes mais que derrière, un simple jab n'était pas assez rapide malgré tout pour punir :S
Pour mon B-up, je le fais de temps en temps mais la encore, faut pas en abuser car la retombée est mortelle si le type en face est rapide.
Skate a écrit:joue sur "l'influence directionnelle" : tu mets ton stick vers l'extérieur des coups pour t'en faire sortir plus vite (genre il te tape en étant à ta droite, tu mets ton stick à gauche).
Je le fais quasi tout le temps, ca ne changeait rien sur ce foutu free combo
Skate a écrit:n'hésite pas à enclencher le bouclier également pendant un jab, parfois ça l'enclenche
justement, j'aimerais savoir quand ca fonctionne car je l'ai vu plusieurs fois shield sur mon jab mais moi ca ne passait pas. Ou alors il tente un perfect shield en spammant le bouclier mais je vois pas trop comment ca peut passer ? surtout que du coup, l'interêt c'est de punir derrière donc de perfect shield + A or, meme si je shield, le recovery est trop long pour le briser dans la foulée.
Skate a écrit:pour le side tilt là par contre, c'est plus chaud, surtout s'il t'enchaîne avec son Fair. Fair complètement fumé d'ailleurs : j'ai fait voler un mec sans qu'il puisse rien faire d'un bout à l'autre du terrain pour ensuite l'éjecter avec ce même Fair à la fin. c'était magique
C'est justement ca que j'ai eu, le mec ne faisait que ca que ca. Bon clairement, on voyait qu'il maitrisait bien les déplacements etc et moi je suis beaucoup moins précis pour le moment (j'ai à peine 300 matchs au compteur ) et même si il ne m'a jamais vraiment explosé que comme ca, j'ai perdu des vies à cause de ce mouvement impossible à s'en sortir. Et clairement, au bout de 15 parties, je peux te dire que j'en ai tenté des trucs différents : sortir du combo par une direction, shield, esquive, contre attaque en tout genre.
Sinon, la ZSS a mon avis est encore plus fumé que Sheik car en plus de pouvoir combo, ca frappe fort. Je pourrai tenter un autre perso mais j'ai envie de persévérer encore pour surprendre avec ce Bowser JR
@Joluz Tu verras beaucoup de Ike, Marth, Link, des persos qui punissent assez facilement car "facile d'accès". Mais t'inquiètes pas, avec le temps, ces joueurs la tu vas en rire. Je le vois bien. Je me suis fait latté au début genre 30% de victoire. La, j'ai persévéré sur un perso, je suis plutôt à 70/80% de victoires et je suis surtout à la recherche du mec qui maitrise bien plus que moi pour jsutement m'améliorer.
par contre, hier, j'ai testé une partie fun, ca ne laggait pas et c'était juste jouissif. Il n'y a pas à chier, je préfère 1000 fois plus smash for fun avec items etc qu'en glory 1v1. Pour moi, étonnamment, le 4fun est beaucoup plus technique qu'un 1v1 car demande beaucoup plus d'attention. En 1v1, au final, à force de jouer, tu maitrises de plus en plus et plus tu joueras plus tu t'amélioreras, apprendras de techniques avancées, connaitra les forces et faiblesses des autres persos, savoir quel cycle fonctionne ou pas etc. Mais dès que tu ajoutes de l'item et du joueur, c'est beaucoup plus complexe de savoir s'adapter à chaque situation et s'en sortir