Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#158298 par tounedeus
11 Juin 2013, 08:44
Tout d'abord beau boulot qui à tu te prendre pas mal de temps, bravo. Mais maintenant place aux critiques puisque tu le demandes !

- Ca à l'avantage d'être épuré, mais je vais enfoncé le clou c'est terne. J'aime la bannière actuelle pour son coté "flashy" , est ce que l'on ne pourrais pas imaginé coloré une console de temps en temps. Pour être tout à fait exact, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible, je verrais bien cette même bannière mais animé avec une console qui se colore régulièrement et redevient grise, en changeant de couleur et de console à chaque fois.

- le bleu clair ça me fait penser à de " gam**** "

- j'aime bien le gris et noir pour les catégories
#158303 par anonyme26
11 Juin 2013, 09:04
ne vous posez pas les questions techniques ;) j'en fait mon affaire.

Colorée les consoles, j'y avais pensé mais vu que ce ne sont des que traits ça risque de pas trop se voir. Je pense que je vais rajouter une galerie de personnage dans la bannière, je vais faire un essai ce soir et je vous montrerai. Le gros problème c'est comment amener de la couleur, j'ai pas envie de faire un menu avec plusieurs couleur je trouve celà too much ou alors suivant la rubrique dans laquelle on crée un univers couleur mais c'est un eu chiant à mettre en place.

je vais essayer de mettre des perso sous cette forme
Image un peu partout dans la bannière un peu comme j'ai amené les logos sauf que la je les laisserais en couleurs.


Kézako ?
le bleu clair ça me fait penser à de " gam**** "


j'ai repris les couleurs existante, link veut absolument qu'on conserve les teintes bleues propre à france rétro.

Vous pouvez me détruire hein j'ai l'habitude ^^
#158309 par Mik3
11 Juin 2013, 09:29
Pour Gam**** je pense qu'il veut dire gamopat et pour dire vrai j'ai aussi penser à ca.

Mais en y retournant, finalement je trouve pas que ca y ressemble. Bref.

Pour la barre des boutons c'est nickel, sobre et efficace.
La Bannière est plutot sympa pour ma part, il y a un coté Blueprint qui donne un coté technique et rétro que j'aime beaucoup et finalement ce qui me gene le plus c'est le logo du coup :? il est fort contrasté avec son blanc/bleu plus fort par rapport au fond.

Pour les perso que tu veux inserer pour rehausser, j'attends de voir du coup si les contrastes seront pas trop fort.

Mais beau et gros boulot :wink:
#158311 par link-tothepast
11 Juin 2013, 09:38
Moi perso j'aime bien les trucs simples/minimalistes.
Ensuite sans Pixelle oui ça manque peut-être un peu de couleurs, j'aime bien ton idée d'ajouter des persos dans le style du kirby :)
#158318 par tounedeus
11 Juin 2013, 09:59
rezga55 a écrit:Colorée les consoles, j'y avais pensé mais vu que ce ne sont des que traits ça risque de pas trop se voir.

Je pensais à une coloration de l'intérieur et laisser les trait bleus !
Mik3 a écrit:Pour Gam**** je pense qu'il veut dire gamopat et pour dire vrai j'ai aussi penser à ca.

C'est bien cela (rien a ajouter sur le sujet d'ailleurs)
link-tothepast a écrit:Moi perso j'aime bien les trucs simples/minimalistes.

Pareil, c'est pour cela qu'une touche de couleur, sans plus, sera bienvenue

Sinon pour l'idée des perso pixel art j'ai bien c'est vrai que ça peut apporter la touche de couleur manquante
#158326 par anonyme26
11 Juin 2013, 10:27
tounedeus a écrit:
rezga55 a écrit:Colorée les consoles, j'y avais pensé mais vu que ce ne sont des que traits ça risque de pas trop se voir.

Je pensais à une coloration de l'intérieur et laisser les trait bleus !
nop ça c'est mort ^^ si j'ai fait des traits c'est justement pour pas avoir des pâtés de couleur et avoir une bannière claire. Si je mets des couleurs c'est les couleurs des consoles et on risque vite de se retrouver avec un bandeau noir et blanc ^^
#158328 par Guryushika
11 Juin 2013, 10:55
...


Oui ben c'est bien ce que je disais, pas assez flashy.
#158339 par Mik3
11 Juin 2013, 12:22
rezga55 a écrit:
Guryushika a écrit:...


Oui ben c'est bien ce que je disais, pas assez flashy.


:D oh le con !


Non il est juste Belge :whistl:

"Target Locked" :arrow:
#158409 par tyounise
11 Juin 2013, 19:17
J'aime beaucoup la nouvelle baniere, mais je trouve le bleu trop clair/pale.

Je me demandais ce que cela donnerais un chouille plus foncer ou, uniquement les logos des marques de console de la meme couleur que FR (peut etre une teinte en dessous) pour justement contraster cette baniere.

Edit: plutot que de les mettres du même bleu que le logo FR (je pense que sa rendrais illisible) les fair resortire avec une teine ta mis chemin entre les console et le logo FR
#158411 par Jybé
11 Juin 2013, 19:26
J'aime bien aussi le coté minimaliste / dessins techinque.
Faudrait effectivement réactualiser légèrement le logo FR.
Par contre, plutot que de faire une bannière annimée, ou avec pleins de perso, on peut pas en avoir une avec 1 seul perso, mais qui se charge de façon aléatoire. Donc au finale, y'a plein de perso différent (tous les univers) mais il n'y en a qu'un en simultané. C'est un peu la surprise à chaque chargement !
#158413 par anonyme26
11 Juin 2013, 19:32
j'aimerais bien jybé mais faut développé le module à moins que wordpress ai déjà un module (c'est fort possible) mais ça implique de faire plein de bannière ^^

J'ai jamais parlé de bannière animée ^^

@tyounise : je note toute façon je vais revoir les contrastes de maniere générale.
#158467 par Geawin
11 Juin 2013, 22:34
J'aime bien c'est sympa, mais petit reproche, je trouve que les logos des différentes "marques" (genre Dreamcast, Playstation, Konami...) ne servent absolument à rien, et font un peu tâche.

Mais sinon le graphisme est simple mais efficace pour le moment.
#158496 par anonyme26
11 Juin 2013, 23:43
ok ok Geawin je note, en fait je trouvais sympa de mettre des logos de société qui n'existe plus :) et puis après j'en ai mis d'autres

sinon j'ai commencé à faire des petits persos façon pixels pour mettre de la couleur votre avis ?


Image

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités