Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#29277 par kazeus
11 Avr 2011, 11:08
après faut voir le prix car 70 euros pour un jeux sans notice c'est un peu chiant pour ma part et si ca continue je pense qu'ils ne vendront plus de jeux en boite mais je suis d'accord avec vous en disant que les versions fr sont mieux pour la collection (d'ailleur je n'ai que deux jeux versions uk)mais si je n'arrive pas a trouver un jeux en france ou si le jeux est trop cher je le prendrais version uk pour ne pas me ruiner et pouvoir l'avoir dans ma collection!(perso si j'aurais put trouver death smiles en version jap' je l'aurais prit sans hésiter)

#29278 par petor
11 Avr 2011, 11:18
Moi c'est le porte monnaie qui parle et que la cover soit en Jap, Coréen, UK ou Fr je m'en contre fiche :) . Seul la cover peut changer et me faire racheter une version supplémentaire d'un jeu après les notices, je les ai jamais lu et elles sont voués à disparaître apparemment :dry: , après c'est un choix mais une bonne photocopie couleur peut remplacer la cover UK :P

#29280 par lorentzo59
11 Avr 2011, 11:22
Après c'est chacun ses préférences. C'est comme ceux qui collectionnent uniquement sous blister ou des jeux non platinum / choix des joueurs / classic, ou autre

Après c'est clair qu'en France les jeux sont trop chers. Une étude récente a d'ailleurs montré que la France était le pays européen où les jeux sont les plus chers (ici), donc ça ne m'étonne pas que les joueurs se tournent vers l'UK.

#29281 par kazeus
11 Avr 2011, 11:37
après ce n'est qu'une question de gout mais là je viens de me prendre le nouveau metal gear sur psp et je l'ai eu pour 11 euros alors qu'en france il est a presque 30! et puis la derniere fois je m'étais prit également métal slugg xx sur psp a auchan et tout était en espagnol :blink:

#29284 par Tanuki-San
11 Avr 2011, 12:39
Comme Petor, pour moi c'est le porte-monnaie qui parle !
Vivant à Londres depuis un peu plus d'un an, j'ai donc acheté tous mes derniers jeux ici.
Offres pour la sortie puis légère augmentation (tjs -30% comparé à la France) et rechute après quelques semaines, y'a pas photo ! J'ai pas mis plus de £35 dans un jeu.
:P

#29285 par H2o
11 Avr 2011, 12:39
EA et Ubisoft ont déjà retiré les notices de leurs dernières sorties... A ce train là, et si tout le monde suit cette mouvance, on paieras 70€ une boite en plastique et un DVD... Ca fait quand même mal aux fesses car même si la notice est secondaire, cela reste l'accompagnement d'un jeu selon moi et j'aurais vraiment l'impression d'acheter un titre d'occasion avec la notice absente à l'avenir. ^^'

De toute façon, les notices actuelles sont la plupart du temps simplement inséré pour la garantie, il y a une page ou deux sur les commandes et basta. Donc oui, je comprends que les gens se tourne vers le UK mais il y a quand même moyen d'avoir des jeux à prix correct en France (les tarifs d'Amazon.fr défie toute concurrence).

Kazeus > Metal Gear Peacwalker est passé à 19.99€ en France. ^^ Concernant Deathsmiles, le jeu est en Anglais mais la notice a quand même une partie en FR (mais je sais que la version vendu en UK également).

Puis comme le dis Lorentzo, c'est une façon comme une autre d'envisager sa collection et je fais également partie de ceux qui ne veulent pas de jeux en platinum dans leur collection. J'ai d'ailleurs revendu depuis un moment tout mes jeux en PAL UK ainsi que mes platinums car, à mes yeux, ce ne sont pas les "vrais versions".

#29290 par petor
11 Avr 2011, 13:29
lorentzo59 écrit:
Après c'est chacun ses préférences. C'est comme ceux qui collectionnent uniquement sous blister ou des jeux non platinum / choix des joueurs / classic, ou autre

Après c'est clair qu'en France les jeux sont trop chers. Une étude récente a d'ailleurs montré que la France était le pays européen où les jeux sont les plus chers (ici), donc ça ne m'étonne pas que les joueurs se tournent vers l'UK.

Et ça n'ira pas en s'arrengeant avec les grosses enseignes de jeux videos qui prennent les gens pour des c**s. La France est et restera le pays où les jeux sont les plus chers (l'italie est pas mal non plus)... Il y a 20 ans quand on voyait une cartouche de jeu Super Nes à presque 650 francs, c'était abusé mais 20ans après, rien à changé.

Comme dit H2O, un jeu sans notice c'est de l'occaz et quand tu l'acheteras neuf, t'auras l'impression de te faire avoir. Et imagniez que cette génération de kikoolol prone la dématérialisation ! J'ose même pas imaginer la conversation du futur.

"bonjour, c'est pour le nouveau Zelda ?
- oui, j'ai ha^te del e voir tourner sur la Wii 2
- 60€ (je rêve que les jeux Nintendo ne bouge pas niveau prix :P) svp. tape votre code svp. merci votre ticket et voici le coupon de votre jeu complet. comme d'hab vous vous connectez sur le serveur, vous entrez votre code d'activation et télécharger sur le dur votre jeu. Oui ?
- est-ce que vous faite des disques dur officile de plus de 1terra, car là j'en suis à mon second et j'ai plus de place.
- ah, monsieur est collectionneur..."

MAIS IMAGINEZ LOL !

#29291 par H2o
11 Avr 2011, 13:52
petor écrit:

Et ça n'ira pas en s'arrengeant avec les grosses enseignes de jeux videos qui prennent les gens pour des c**s.

Je ne sais pas si les grosses enseignes nous prennent pour des cons mais en tout cas les petites enseignes se font prendre pour des cons, je peux le garantir ! :laugh: Encore merci aux fournisseurs qui nous font payer les jeux plus cher que sur amazon : merciiiiiii ! [fin du coup de gueule]

Sinon j'ai bien rigolé avec ton petit dialogue imaginaire, même si j'imagine plus Sony ou Microsoft dans ce délire car, je me trompe sans doute, je ne vois pas Nintendo passer au dématérialisé.

[Troll] Puis une console Nintendo avec un disque dur ? Avec un service online correct ? Avec des jeux moins cher mais sans une génération de retard ? J'y crois pas ! :P :P :P [/Troll]

#29292 par Eldaddict
11 Avr 2011, 14:16
Stop ! Ouvrez un Topic s il vous plait .... La c est le Topic dernier acquisition ! Merci ! (^^)

Donc ma dernière acquisition ! B)

GBA edition Suicune Pokecenter Japon !

Image

Image

Image

La gba edition SUICUNE est une gba collector sortit en 2001 seulement dans les 6 pokecenter Japonais, en plus de son look original elle possède une peinture caméléon qui vire du gris au bleu suivant son exposition au soleil !

#29293 par Tanuki-San
11 Avr 2011, 15:22
Bien joué Elda !

Je ne connaissais pas ce modèle "caméléon", tu as chopé ça ou ?

Pour ma part je viens de recevoir Shinobi sur PCE, complet pour £9, ça faisait un bail que je le traquais !!

#29294 par Eldaddict
11 Avr 2011, 15:42
Tanuki-San écrit:
Bien joué Elda !

Je ne connaissais pas ce modèle "caméléon", tu as chopé ça ou ?

Autre collectioneur ! ;)

Pacque Ebouse mate le prix d' une gba suicune !! piouuuuuuuu !

#29295 par arngrim
11 Avr 2011, 17:29
C'est juste le même prix qu'une DS xl rien de bien méchant :D

#29297 par Didwell
11 Avr 2011, 17:39
c'est incroyable le nombre de console/jeux sortie dans le monde et dont on ignore l'existence,bien jouer pour ton "advance " dino :) :)

#29302 par link-tothepast
11 Avr 2011, 20:47
petor écrit:
lorentzo59 écrit:

Et ça n'ira pas en s'arrengeant avec les grosses enseignes de jeux videos qui prennent les gens pour des c**s. La France est et restera le pays où les jeux sont les plus chers (l'italie est pas mal non plus)... Il y a 20 ans quand on voyait une cartouche de jeu Super Nes à presque 650 francs, c'était abusé mais 20ans après, rien à changé.

Comme dit H2O, un jeu sans notice c'est de l'occaz et quand tu l'acheteras neuf, t'auras l'impression de te faire avoir. Et imagniez que cette génération de kikoolol prone la dématérialisation ! J'ose même pas imaginer la conversation du futur.

"bonjour, c'est pour le nouveau Zelda ?
- oui, j'ai ha^te del e voir tourner sur la Wii 2
- 60€ (je rêve que les jeux Nintendo ne bouge pas niveau prix :P) svp. tape votre code svp. merci votre ticket et voici le coupon de votre jeu complet. comme d'hab vous vous connectez sur le serveur, vous entrez votre code d'activation et télécharger sur le dur votre jeu. Oui ?
- est-ce que vous faite des disques dur officile de plus de 1terra, car là j'en suis à mon second et j'ai plus de place.
- ah, monsieur est collectionneur..."

MAIS IMAGINEZ LOL !

haha sympa ton petit dialogue! :laugh:
ça risque bien de se passer comme ça sauf qu'on aura pas à se rendre dans un magasin. On téléchargera direct sur notre télé ou sur notre ordi. Et peut-être même qu'on ne téléchargera même pas. Les jeux seront tous hébergés sur d'énormes serveurs, et on devra payer l'accès au serveur... ça existe déjà c'est le cloud gaming.

@Eldaddict: Très jolie ta dernière console ;)

#29310 par Godot
11 Avr 2011, 21:29
une demi-heure a baver devant la GBA.....