Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#42720 par ycar25
28 Aoû 2011, 09:08
:laugh:

tu n'as pas tords , mais il faut relativiser .

le gros problème c'est que les joueurs consoles sont habitués à raquer et qu'ils veulent tout , tout de suite .

prenons l'exemple de la pandora box de god of war 3 .

alors déjà ce collector était beaucoup plus difficile à avoir car il ne s'est pratiquement vendu que sur réservation et par trés peu de distributeurs .

bon dans mon cas je suis fan depuis le premier épisode , mais je ne savais pas qu'une telle version allait sortir , enfin si , je l'ai su le jour de la sortie officielle :ohmy:

paf direct je prends mon téléphone et je commence à appeler tous les revendeurs du coin qui me
mettent un cale à tour de role :cry:

donc il ne me restait plus que le net :dry:
je regarde et constate que la le prix a doublé :blink: en atteignant les 300 euros ( soit pratiquement le prix de la console ) :pinch:
bande de bâtards :cry:

bon je suis pas cinglé , je décide de laissé tomber et de me prendre l'édition collector
simple :(

mais je me dis pour le prochain gros jeu , je vais me démener pour trouver son collector
et c'est comme ça que j'ai eu mon castlevania FR :)
merci les profiteurs :P

et aujourd'hui ça me fait bien rire de voir que le prix de la pandora box atteint les 60-80 euros maintenant que tout son intérêt est retombé :P

ce qui sera à coup sûr le cas de ce xenobale ( spécial ) car en plus c'est une version internationale .
le tout c'est de s'en rappeler quand la plupart l'a oublié ;)

#42721 par Arjii
28 Aoû 2011, 09:17
Joli post, bien rédigé raide à 4h du matin, chapeau, je ne m'y serais pas risqué.

Je partage ton opinion mais je trouve un peu dommage que tu réduises LA pensée du forum à la spéculation sur les jeux video. C'est vrai qu'en ce moment les sujets hors vente sont de plus en plus parasités par des tentatives d'achat et ça contribue à l'idée générale.

Loin de moi l'envie d'être fataliste mais la spéculation tu l'as partout et depuis toujours: l'immobilier dans les années 90, les places de concert, le vin, j'en passe et surement des meilleurs. Le retro gaming est devenu un nouveau moyen de faire du fric - je ne vais pas m'étendre car nous avons déjà d'autre posts sur le sujet - et c'est bien dommage pour nous autres gamers nostalgiques.

#42731 par Masterlord
28 Aoû 2011, 11:18
Il en reste des collectors dans mon magasin paumé de mon Aveyron que j'aime. :p

#42750 par clioman2
28 Aoû 2011, 13:02
AnimusInside écrit:
Moi j'ai pas de doubles.

Image

Rien que les double, tu doit avoir une sacré collection alors !!!!! :woohoo:

Par contre, je suis intéressé par ton Aladdin et surtout ton Mario Kart en boite sur SNES, contacte moi par MP pour échange ou achat (j'ai pas mal de doubles aussi... ;) )

#42766 par këumillë
28 Aoû 2011, 14:10
@ JNS :
J'espère bien que ça sera pas ton dernier message du genre.
T'as un esprit critique et une distance qui te permettent non seulement d'être drôle mais aussi de dire des choses trois fois plus intelligentes que la plupart des gens du forum.
Moi et Gareth on est fan de tes répliques acerbes ! :)

#42812 par AnimusInside
28 Aoû 2011, 17:02
JNS,

Comme je l'ai dit, je l'ai acheté pour rendre service, pas pour m'engraisser dessus, il est d'ailleurs réservé à un membre du forum pour son prix d'achat (+ FDP comme indiqué dans mon offre, je vais pas perdre tout de même - l'intéressé pourra confirmer s'il le souhaite d'ailleurs)
C'est comme quand j'ai acheté le Goldeneye avec manette dorée à Koilop, il avait eu la même intention en voyant un exemplaire dans son carrefour.

Je ne gagne pas 1 ct dessus, nada, mais comme tu le dis toi-même, tu as eu du mal à le trouver, et j'avais lu çà et là que c'était la même chose pour d'autres, donc je l'ai pris pour quiconque n'aurait pas eu la chance de l'avoir en magasin (et ça a duré 10 minutes avant qu'on me le réserve, c'est donc que j'avais vu juste.)
Si j'avais voulu m'engraisser, j'en aurai acheté beaucoup plus dès la sortie et les aurais gardés dans un coin de chez moi pour quelques années, attendant la montée en valeur, et les relâchant au compte-goutte pour vraiment ne rien perdre. Je sais ce qu'est l'esprit capitaliste et comment ce courant économique fonctionne, ça n'est pas pour autant que je l'applique à moi-même.
Et crois-moi, vu ce que me coûte ma collection, ça ne serait pourtant pas du luxe de le faire, ne serait-ce que de temps en temps pour amortir certains achats (ou certaines périodes de frénésie d'achats, description qui me convient mieux je pense.)

Enfin, après, chacun voit le sujet comme bon lui semble, mais je ne pense pas qu'une telle remarque à mon égard soit justifiée, surtout dans cette situation.

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de week-end :)

#42815 par Tassiruam
28 Aoû 2011, 17:14
Un petit jeu que j'attends depuis longtemps...

Image

Et une petite photo avec son copain s'impose :

Image

#42823 par comptesuppr101
28 Aoû 2011, 17:51
AnimusInside écrit:
JNS,

Un peu de mal à te croire, tant pis, merci pour ton pavé.

#42841 par kazeus
28 Aoû 2011, 18:49
mario party 7,c'est mike qui l'a acheté récemment et on s'est demandé si il y avait une grosse boite avec!nous avons la réponse maintenant!

#42843 par Mike
28 Aoû 2011, 18:51
Mais lui n'a pas marqué le prix ^^

#42845 par kazeus
28 Aoû 2011, 18:54
tu marque un point et je sens que je vais rire, a moins que je me trompe (ca arrive des bonnes affaires)!

#42847 par Jybé
28 Aoû 2011, 18:55
JNS : je suis d'accord avec toi, le coté business est un peu saoulant.
Mais une passion qui devient publique entraine forcément des spéculateurs !
Je reste persuadé que c'est assez passager et que dans 5 ans max (je rêve peut être) la majorité des prix vont tomber, car la mode sera passée.
Ensuite, faut pas déconner, on est pas si nombreux que ca en France à pratiquer le rétro. Tout du moins à acheter pour le plaisir et pas forcément pour la spéculation.

#42850 par ycar25
28 Aoû 2011, 19:01
kazeus écrit:
je sens que je vais rire

pas cool

c'est pas le genre de trucs que l'on peut trouver sur une broc , c'est comme le Geppy x que je viens d'acheter , j'ai peut être raqué 75 pour l'avoir , mais c'est le prix du MINT
et je suis content que cette piéce rare rentre dans ma collec :P

#42855 par kazeus
28 Aoû 2011, 19:08
non c'est vrai je m'en excuse a l'avance!
mais il faut dire que mettre autant pour un jeux me dépasse un peu!

#42861 par ycar25
28 Aoû 2011, 19:15
boah , je trouve pas ça pire que d'acheter un jeu neuf tout en sachant pertinament qu'il va baisser .

moi c'est acheter un jeu de foot neuf à sa sortie qui me dépasse :laugh: