Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#12804 par Link-Cloud
23 Oct 2010, 10:48
Mike écrit:
une grippe de merde s'est invité a la fête pour mon plus grand déplaisir


Bon rétablissement mec. Et classe le bruissement de cape. :P

#12807 par H2o
23 Oct 2010, 10:53
Elda > Je ne lui lèche pas les pompes, Mike sait qu'il me saoule parfois et je ne me suis jamais gêné pour le lui dire. Mais malgré ça, je trouve qu'il reste une personne intéressante et essentielle au forum.

Et si à l'avenir ses propos m'hérisse le poil, je ne fermerais pas ma gueule et le lui dirais, comme je l'ai toujours fais. ;)

#12808 par billy95
23 Oct 2010, 10:53
Punchydid écrit:
Et bien moi, je vais être honnête, je ne viendrai pas te lécher les bottes. Je suis assez fâchée par tes propos (et ce n'est pas la première fois): "Ce sont pour la majorité des néophytes à la moyenne d'age plutôt jeune qui arrivent avec leur sac a dos vide et leur tête pleine de question plutôt que des vieux grigou du rétro qui amènent avec eux leur expérience de la culture 80/90, ce qui ne relève pas vraiment le niveau."

J'ai envie de dire "et alors ?" :huh: , si FR ne devait se limiter qu'aux gens qui passent leur vie dans le retrogaming, il y aurait beaucoup moins de monde ici. C'est n'importe quoi. Je ne suis peut-être qu'une "néophyte" qui ne poste pas 3 fois par jour, mais ça me faisait plaisir de venir lire tout un tas de choses ici. Parce qu'il n'y a pas que l'échange et le partage dans un forum, il y a aussi l'apprentissage (on est pas tous omniscient sur le retrogaming).

Peut-être que ta "grande gueule" manque à certains parce que "ça met de l'ambiance"... n'empêche que tu pourrais faire un peu plus attention à ce que tu dis parfois. Car plus d'une fois, tu m'as exaspérée, et plus d'une fois j'ai eu envie de claquer la porte (et d'ailleurs, certains l'ont fait).

Sur ce , bon week-end à tous.


et oui mike on l'aime ou non c'est ça grande gueule moi qui me plait :P et j'aime beaucoup parler bricolage avec lui il m'apprend plein de petit truc même ci mon savoir est déjà grand :whistle: :laugh:

enfin bon punchy tu va pas nous quitter pour ci peux quand même :S
je pense que non :silly:

#12813 par Punchydid
23 Oct 2010, 11:05
Ben moi, j'aime pas les grandes gueules, surtout celles qui parlent pour rien dire. Si je reste ? L'avenir me le dira ^^ je reviendrai c'est sûr, mais pour l'instant je suis blasée.

#12814 par billy95
23 Oct 2010, 11:08
Punchydid écrit:
Ben moi, j'aime pas les grandes gueules, surtout celles qui parlent pour rien dire. Si je reste ? L'avenir me le dira ^^ je reviendrai c'est sûr, mais pour l'instant je suis blasée.


petit HS ton chien est à la ramasse il faut voter!!!!!

ouais mais c'est rien ça c'est mike il faut apprendre à le connaitre et tu verra qu'il à plein de chose à partager ;)

#12821 par Punchydid
23 Oct 2010, 11:31
Tu vas peut-être me trouver fermée mais je suis comme ça : je ne cherche pas à apprendre à connaitre les gens qui aboient pour un rien, qui font des réflexions pour des broutilles comme les fautes d'orthographes, alors qu'ils en font des tonnes eux-mêmes, je ne supporte pas ça. Je suis curieuse de nature mais les gens comme ça me font fuir, je n'y peux rien. Des choses à apprendre... oui peut-être, je suis une néophyte, ne l'oublions pas :whistle:

Bon allez, je m'en vais sinon je vais commencer à aboyer aussi :cheer:

PS: merci encore pour mon chien :)

#12822 par link-tothepast
23 Oct 2010, 11:47
Bon retour parmi nous Mike :)

Petit rappel: c'est pas possible de s'entendre avec tout le monde (dans la vie comme sur un forum), et plus il y aura de membres actifs, plus certains vous exaspéreront, et plus d'autres vous plairont.
N'oubliez pas: "il faut de tout pour faire un monde" ;)
Si vous n'aimez pas quelqu'un sur le forum, ne cherchez pas la discussion, vous ne changerez personne derrière votre écran d'ordi :P

#12825 par link-tothepast
23 Oct 2010, 12:04
ça m'étonnerait qu'on perde notre petite Punchydid ;)
En tout cas on la laissera pas s'enfuir :evil:
Nous avons trop peu de femmes parmi nous pour se permettre de les faire fuir :laugh: donc il faut les chouchouter.
Et puis n'oubliez pas Punchydid est la femme de Benjamin... donc à mon avis on la verra toujours intervenir ici et là, elle assure un peu le rôle de modérateur quelque part (comme beaucoup de membres impliqués d'ailleurs) puisqu'elle est présente quand Benjamin n'est pas là, pour surveiller un peu ce qui se passe sur le site de son homme.

La nouvelle bannière...... :blush:
Elle a été faite mais elle ne me plaisait pas du tout donc j'en ai demandé une autre... je sais c'est long mais elle va finir par arriver... à point. :P

#12828 par Benjamin
23 Oct 2010, 12:17
Mike écrit:
je dirais que les quelques nouveaux qui sont arrivés dernièrement pensent plus a tchaté et faire du biz pour se créer une collection a petit prix sur le topic achat/vente, plutôt que de parler/jouer/débattre rétrogaming. Ce sont pour la majorité des néophytes à la moyenne d'age plutôt jeune qui arrivent avec leur sac a dos vide et leur tête pleine de question plutôt que des vieux grigou du rétro qui amènent avec eux leur expérience de la culture 80/90 ce qui ne relève pas vraiment le niveau.


Pour faire court et parce que je commence à en avoir raz le bol de faire dans le social sur un site consacré aux jeux vidéos (sic), si tu veux uniquement un forum d'"élites du retrogaming", tu peux toujours aller voir ailleurs (genre PP).

Moi ça m'énerve les gens qui pensent que ceux qui sont plus jeunes n'apportent rien de neuf au retrogaming. Qu'ils ne sont là que pour "tchater et faire du biz". OK ils n'ont pas connu les atari, amiga & co. Mais si ils viennent là c'est parce qu'il s'intéressent au sujet et qu'ils veulent en parler avec d'autres, pour apprendre. Et pour moi c'est plutôt valorisant qu'ils aient choisi FR pour remplir leur "tête pleine de questions".

Donc si tu ne cherche qu'à côtoyer que des (vieux) gens omniscients, tu sais où aller. Pas ici en tout cas !

#12834 par Punchydid
23 Oct 2010, 12:49
Merci Link et Elda :blush:
Je ne compte pas m'enfuir non :cheer: , juste prendre un peu de distance (notamment pour faire 2 ou 3 fiches pour le wiki ;) je suis blasée mais pas vaincue :P

#12835 par link-tothepast
23 Oct 2010, 12:58
Mike je t'avais prévenu de ne plus faire de réflexion aux nouveaux membres... Tu peux penser ce que tu veux mais pas la peine de l'étaler, surtout quand ça va à l'encontre de la philosophie de FR. Les nouveaux membres, quels que soient leurs horizons sont les bienvenues! Tu le sais très bien!

Punchydid a raison sur le fond de sa pensée:

tu pourrais faire un peu plus attention à ce que tu dis parfois (...) il n'y a pas que l'échange et le partage dans un forum, il y a aussi l'apprentissage (on est pas tous omniscient sur le retrogaming).


Je voulais essayer de calmer le jeu parce que moi aussi j'en ai marre de faire dans le social sur FR, et les embrouilles à deux balles ça me saoule... Mais tu vois, malgré mon intervention ça ne passe plus... et je te le dis ça ne passera plus.

#12840 par darkwes
23 Oct 2010, 13:41
Moi je veux qu on m aime, meme si je suis nouveau :lol:









ok je sors :silly:

<-----

#12844 par Mike
23 Oct 2010, 14:16
Pour ma défense je voudrais préciser a Ben et a sa copine, que je n'ai jamais dit que je ne voulais uniquement "l'ÉLITE" sur FR, j'ai juste dit que ont avait eu "QUE" des néophytes et que moi personnellement qui suit avide de nouvelle anecdote/connaissance/découverte, et bien ça ne m'apportait pas grand chose, et que "POUR MOI" chaque jour le forum perdait un peu plus d'intérêt. :(

Et que donc alors oui ca me ferait plaisir de voir des fois/de temps en temps des gens qui s'y connaissent en Rétro sur ce forum Rétro afin d'élever un peu le débat et ne pas être systématiquement dans l'apprentissage, merci de ne pas déformer mes propos pour me faire passer pour un élitiste, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire. :unsure:

De plus j'ai bien précisé que je n'ai attaqué personne, et c'est la vérité, je n'avais absolument personne en tête, j'ai juste synthétisé clairement la pensé d'une dizaine d'ancien membre qui me souffle ces mêmes idées sur msn/mp/mail régulièrement depuis des semaines...alors peux être certains se sont senti visés, et ca ne leur fait pas plaisir et pour ca je le dit j'en suis vraiment désolé, mais je ne visais vraiment personne, ce que je dit est une réalité, et il serait dommage de l'ignorer sous prétexte que ce que je dit provoque une remise en question chez certain. :unsure:

A mon sens il n'y a pas que les anciens qui doivent se taire et se remettre en question, en tant que nouveau dans un groupe il est je pense, normal de devoir s'intégrer et pas systématiquement l'inverse sous prétexte que chez FR on adore les nouveaux. ;)

En ce moment justement il y a plein de personnes comme moi qui en a assez de faire le dos rond, et tout laissé passer aux nouveaux, il ne fraudais pas oublié que ce qui fait un forum en plus des nouveaux, c'est quand même les anciens et c'est aussi grave a eux que le forum est connu, qu'il est agréable a lire, et que des nouveaux s'inscrivent, alors si ont fait systématiquement fermer la claquet des anciens au profits de l'humeur des nouveaux, bin d'ici quelques semaines ces anciens, qui ont auront eu assez de compter pour du beurre, ils vont partir, et vous allez vous retrouver entre 10 nouveaux qui n'ont rien a se dire à part peux être, "si on avait su on aurait peux etre écouté les anciens..."c'est ce que vous voulez ? Je ne pense pas, alors plutôt que de prendre la mouche a chaque phrase, essayez de saisir le fond de ma pensé, au lieu de vous intéresser a la forme. :)

@Punchydid: Tu n'étais absolument pas visé par mes propos, et je suis désolé que tu te soit senti visé, je m'en excuse ce n'était pas le but, la prochaine fois je ferais plus attention a ms propos et aux réactions qu'ils peuvent provoqué, et bien que tu ne te soit pas inscrit a la base sur FR pour parler Rétro, mais pour parler de Linux et de ton copain, il me semble que je ne t'ai jamais bousculé, et pourtant sur tes 63 messages il n'y en a pas 10 qui parle de rétro ou de jeux vidéo. ;)

Donc je le répète a tout les nouveaux et même aux anciens que j'ai choqué, je m'en excuse ce n'était pas mon but que de vous blesser, mais j'aime FR et je n'aime pas la tournure que le forum prends ces derniers temps et je suis sur que si tout le monde fait un effort, on peux redresser la barre et redonner a FR toute sa splendeur. :kiss:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités