Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#12719 par atomickid
22 Oct 2010, 09:11
Eldaddict écrit:
il vaut mieux rien dire que parler pour rien dire ! ;)


Par exemple? :blush:

#12731 par Eldaddict
22 Oct 2010, 11:40
Exemple de topic inutile car mal placè: jeu daubique Time crisis .... Il aurais du être poster et argumenter en reponce a [débat] peut t on collectionne les daube ... Sa aurai éviter un new topic en rapport avec un autre . Surtt pour 4 post de rep .... Je dit pas sa mechament ! C est juste pour lisibilité et la crédibilité du forum !!!


Elda en mode iPhone depuis mon taf ...

#12732 par atomickid
22 Oct 2010, 11:45
Eldaddict écrit:
Exemple de topic inutile car mal placè: jeu daubique Time crisis .... Il aurais du être poster et argumenter en reponce a [débat] peut t on collectionne les daube ... Sa aurai éviter un new topic en rapport avec un autre . Surtt pour 4 post de rep .... Je dit pas sa mechament ! C est juste pour lisibilité et la crédibilité du forum !!!


Elda en mode iPhone depuis mon taf ...


merci du conseil ^^, je ne le prend pas méchament sinon on aurai pas fini de se prendre la tête pour rien.
De toute façon je fais appel a votre indulgence, je suis nouveau, poli et interressé. Et c'est la première fois que je m'inscris à un forum.

donc pour le post, je vais modifier le titre, oubien le fusioner dans le post "peut-on collectionner les daubes"

EDIT: Tu peux supprimer le sujet "jeu daubique Time Crisis..." j'ai déplacé le sujet ^^

#12736 par billy95
22 Oct 2010, 11:55
atomickid écrit:
EDIT: Tu peux supprimer le sujet "jeu daubique Time Crisis..." j'ai déplacé le sujet ^^


il faut que tu demande à link to the past ou benjamin pour la suppression des topics ce sont eux les admins

eldaddict est un conseillé confirmé :P ;)

#12761 par nintendojim2099
22 Oct 2010, 17:50
vous prenez pas la tête par les doubles topics, les topics qui se ressemblent, se rejoignent.

si les modos devaient faire le trie de tous les topics, plus personne ne ferait de nouveaux sujets de peur de se voir supprimer son sujet.

un forum c'est aussi ça, parler pour ne rien dire parfois, avec des sujets intéressants d'autres moins, mais que chacun parle de ce qu'il a envie.

La seule chose c'est de poster dans les bonnes sections.

Les futurs lecteurs farfouilleront sur le forum c'est le but (qu'ils passent du temps en cherchant) et puis les sujets qui font parler, se retrouvent forcément dans les premiers topics.

Cherchez plutôt à développer une section par une section, que chacun se répartissent les tâches plutôt que de chercher à tout faire.

Ce n'est pas un repproche mais un conseil (je développe aussi un site de mon côté), car en cherchant à tout faire, tout se retrouve développer à moitié.

Je dis ça en parlant en connaissance de cause, je recherche constamment comment réorganiser mon site, que déveloper... mais à vouloir trop en faire on s'éparpille facilement.

Développer ce qui fait parler (les articles, reportages, actugaming...) c'est ça qui fait parler et donne envie à chacun de mettre son grain de sel, de poivre ou de merde!

Pas bon de laisser un site s'endormir, en ne comptant que sur ''oh les gars faut poster!!!'', que chacun se dise ''saperlipopette !!!! je vais développer ça sur le site et uniquement ça, quelqu'un se chargera d'autre chose''.

tonton jim a parlé

:evil:

ps: de mon côté marre d'avoir la sensation de devoir forcément terminer mes fullsets entammés, je ne peux faire autrement et je n'arrive pas à stopper le processus enclanché depuis 8 ans. Une solution, un cheat code, une warp zone pour y arriver plus rapidement :pinch: ?

#12763 par link-tothepast
22 Oct 2010, 18:08
atomickid écrit:
merci du conseil ^^, je ne le prend pas méchament sinon on aurai pas fini de se prendre la tête pour rien.
De toute façon je fais appel a votre indulgence, je suis nouveau, poli et interressé. Et c'est la première fois que je m'inscris à un forum.

donc pour le post, je vais modifier le titre, oubien le fusioner dans le post "peut-on collectionner les daubes"

EDIT: Tu peux supprimer le sujet "jeu daubique Time Crisis..." j'ai déplacé le sujet ^^


Pas de panique Atomickid, c'est pas grave du tout ;)
Tu as bien fait de déplacer ton sujet, il n'y a pas encore beaucoup de réponses donc je vais le supprimer.

N'hésite pas à créer des sujets, au pire on peut toujours les renommer/supprimer/déplacer/fusionner, on sera indulgeant ;) et puis comme dit Jim, ça fait partie du truc les sujets doublons, c'est un peu inévitable à moins d'être en permanence sur le dos des membres et c'est pas le but ici.

#12787 par Mike
22 Oct 2010, 23:51
Bonsoir tout le monde,

Avant toute chose je tiens à vous remercier pour les différentes marques de sympathie que j'ai reçu cette semaine, par mail/ mp/ msn ou comme sur ici sur ce topic, ca fait plaisir de savoir que ma gouaille vous manque, mais il faut que savoir que France Rétrogaming est un loisir pas une obligation, et online comme IRL des fois on se lasse, des choses et des gens, alors même si il est vrai par rapport a mon statut de Modérateur/Rédacteur j'aurais du vous prévenir, j'avais pas envie de faire le grand dramaturge et dire "je part me ressourcer et partir sur un bruissement cape tel un personnage Marvel et faire F5 toute les 2 minute pour voir ce que les gens en pense" ça aurait été tout bonnement ridicule, et cherry on the cake je pense pas que mon absence change grand chose FR était la bien avant et je l'espère le sera bien après moi...

Je pense tout de même que par rapport a tout les messages que j'ai pu lire je vous doit une petite explication, mais je vais rester fidèle a moi même et vous pondre comme explication a mon absence une belle liste, bien structuré.


1 : L'Intérêt du forum ces 15 derniers jour étant proche du 0 j'ai un peu lu mais je n'ai pas posté.

2 : Le respect des règles d'usages du forum bafoué toute les heures en toute impunité, est exaspérant pour une personne maniaque du respect des règles comme moi, j'ai préféré ignorer plutôt que d'aboyer comme d'hab et passer pour Mister Mean (fr:méchant).

3 : Les nouveaux ! - C'est pas sympa, ok mais pour nuancer mon propos je dirais que les quelques nouveaux qui sont arrivés dernièrement pensent plus a tchaté et faire du biz pour se créer une collection a petit prix sur le topic achat/vente, plutôt que de parler/jouer/débattre rétrogaming. Ce sont pour la majorité des néophytes à la moyenne d'age plutôt jeune qui arrivent avec leur sac a dos vide et leur tête pleine de question plutôt que des vieux grigou du rétro qui amènent avec eux leur expérience de la culture 80/90 ce qui ne relève pas vraiment le niveau. A ca rien de personnel, et je ne vise personne en particulier, je sais je suis un chieur/un connard même si vous voulez mais j'ai au moins le mérite de dire ce que je pense.

4 : Certain le savent d'autre pas, j'ai des problèmes de santé et un système immunitaire plutôt fragile, et une grippe de merde s'est invité a la fête pour mon plus grand déplaisir, vous savez le genre de grippe qui vous fait débander pendant 10 jours, qui vous oblige a bouffé du riz et boire de l'eau par pack de 6, cette grippe qui vous mets tellement mal que vous avez envie de dormir/mourir pour oublier que vous êtes une merde, bref une grippe éclair qui m'a scotché ma race au pieu 3 jours de suite et j'ai accumulé du retard dans mon travail, et quand on gère seule une boutique en ligne, une boutique IRL et un tas d'autre truc laissez moi vous dire que ca s'accumule tréééééés très vite du coup quand c'est allé un peu mieux j'ai focalisé mon énergie sur le principal et j'en ai profité pour agir par priorité et vous l'aurez compris FR n'en était pas une.

5 : Dans ma volonté de développer toujours plus mes activité j'ai alloué le peu d'énergie récupéré depuis cette vilaine grippe, pour passer des coup de fils et travailler sur le site. D'ailleurs mon petit doigt m'a dit que le staff de FR vous préparez du trèèèèès lourd pour bientôt.

Voila j'espère que ca réponds a certaine de vos questions, je m'excuse à l'avance du manque cruel de smiley dans ce message pour nuancé mes phrases, mais la tout de suite, je suis claqué, j'ai mis presque 1 heure pour écrire ce message, donc je vous laisse sur ces bonnes parole et espère pouvoir revenir très bientôt régulièrement tout les jours pour inonder vos topic a la syntaxe plus que douteuse de mes goguenardises et autres railleries malsaine qui vous mettent tant mal a l'aise que quand elle disparaissent elles vous manques.

Rétro-Gamingment

Mike

ps: ...et la je part tel un hero marvel sur un bruissement de cape ffffssshhhiiiou....

#12789 par nicolas
23 Oct 2010, 00:03
ah content d'avoir de tes nouvelle mon petit Mike chan :)
par contre j’espère que ta grippe est terminé ou presque.. :P
perso, moi j'adore te voir poster car tu parle jamais pour ne rien dire, et avoir ton avis sur plusieurs chose nous intéresse a tous (enfin, j’espère) :laugh:

dans l'attente Mike chan de ton rétablissement complet :p

PS : tu nous manques :blush: :kiss: :laugh:

#12790 par Kong°
23 Oct 2010, 01:04
content que tu sois de retour ;) à nous les vieux !

#12791 par H2o
23 Oct 2010, 01:11
Content de te savoir en vie Mike, sincèrement. :)

Même si notre dernier échange sur le forum a était houleux, tu restes une personne que j'apprécie, de par son franc parler et sa syntaxe agréable.

Puis tu as un peu le rôle de la "grande gueule" et ce n'est clairement pas un défaut car ça permet parfois d'élever le débat.

Au plaisir de te lire très prochainement.

#12794 par Eldaddict
23 Oct 2010, 01:51
c' est pas par ce que Le champignon atomik est de retour qu il faut lui lécher les pompe ^^ !!! ;)


@Champ-pote : ENFLURE tu fais exprès de fait des days off pour que l on t' acclame :woohoo: !!! aller avoue ^^

#12797 par billy95
23 Oct 2010, 02:24
;) hey il est temps de remettre de l'action sur le forum bordel c'est mort c'est dernier temps.

ps: mike tu as intérêt à te soigné car je veux voir ton cul en seine et marne au mois de novembre pour le RGC 2010 B)

#12802 par Punchydid
23 Oct 2010, 10:45
Et bien moi, je vais être honnête, je ne viendrai pas te lécher les bottes. Je suis assez fâchée par tes propos (et ce n'est pas la première fois): "Ce sont pour la majorité des néophytes à la moyenne d'age plutôt jeune qui arrivent avec leur sac a dos vide et leur tête pleine de question plutôt que des vieux grigou du rétro qui amènent avec eux leur expérience de la culture 80/90, ce qui ne relève pas vraiment le niveau."

J'ai envie de dire "et alors ?" :huh: , si FR ne devait se limiter qu'aux gens qui passent leur vie dans le retrogaming, il y aurait beaucoup moins de monde ici. C'est n'importe quoi. Je ne suis peut-être qu'une "néophyte" qui ne poste pas 3 fois par jour, mais ça me faisait plaisir de venir lire tout un tas de choses ici. Parce qu'il n'y a pas que l'échange et le partage dans un forum, il y a aussi l'apprentissage (on est pas tous omniscient sur le retrogaming).

Peut-être que ta "grande gueule" manque à certains parce que "ça met de l'ambiance"... n'empêche que tu pourrais faire un peu plus attention à ce que tu dis parfois. Car plus d'une fois, tu m'as exaspérée, et plus d'une fois j'ai eu envie de claquer la porte (et d'ailleurs, certains l'ont fait).

Sur ce , bon week-end à tous.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités