Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#16371 par Eldaddict
26 Nov 2010, 16:20
Une nouvelle rubrique va bientôt apparaître dans l'onglet article , il s' agit des "Cours de Japonais" !

Ça faisait longtemps qu' ont en parlait avec NICOLAS, donc dès maintenant, vous avez accès sur la page d' accueil de FR au premier cours de Japonais !!

Ce topic est là pour toute vos questions afin que moi et Nico vous aidions en cas de problème.

Nous sommes là pour vous aider ! ce topic est à vous !

#16378 par tanuki
26 Nov 2010, 17:10
voila un truc que vous pourrez mettre sur votre espace sur oldies! c'est une initiative super sympathique!

niveau kanji vous contez faire comment?

#16379 par nicolas
26 Nov 2010, 17:15
niveau kanjis... faut d'abord apprendre les hiragana/katakana :)
après, je pense les mettre 5 par 5, ou 10 par 10. j'ai d'excellent boukins pour aider !
les nombres japonais en kanji, sont tellement facile, que la, j'en mettrai plusieurs, mais ce n'est pas avant un petit moment, faut pas dégoûté les nouveaux qui veulent apprendre :)

#16380 par tanuki
26 Nov 2010, 17:23
je sais que j'ai pas mon nez à y mettre mais je posais la question justement pour plus tard. Je suppose à la lecture de ta réponse que vous allez faire apprendre les 1945 Joyo kanji? c'est à mon avis une méthode vouée à l'échec. Juste après les kana un truc intéressant serait de les enseigner directement par les mots!

mais comme tu disais on en est pas encore là ;)

#16381 par nicolas
26 Nov 2010, 17:28
tanuki écrit:
je sais que j'ai pas mon nez à y mettre mais je posais la question justement pour plus tard. Je suppose à la lecture de ta réponse que vous allez faire apprendre les 1945 Joyo kanji? c'est à mon avis une méthode vouée à l'échec. Juste après les kana un truc intéressant serait de les enseigner directement par les mots!

mais comme tu disais on en est pas encore là ;)


le topic est fait pour que vous aillez votre mot a dire :D
oui, les 1945 de mon livre, c'est pas trop la peine, ça mettrai des années :) mais un très bon début pour pourquoi pas donner envie aux membres a ci mettre sérieusement :)

si tu as des idées, on est a l'écoute, je pense également que les kanji dans les mots, c'est plus facile que les kanji un par un :)

#16382 par tanuki
26 Nov 2010, 17:45
par j'ai pas mon nez à y mettre je voulais dire "ce projet et votre bébé, c'est vous qui voyez" ;)

ben en fait, je me suis aperçu qu'il était plus facile d'enseigner le japonais en "oblitérant" complètement les kanji. Apprendre les lectures ON et Kun + les 10aines de sens parfois, est très fastidieux pour un résultat bof chez tous ceux qui n'ont pas une volonté réelle d'apprendre!

par exemple au lieu de faire retenir:
? sotsu/ritsu
+
? noo

qu'on ne saura pas forcément coupler, autant apprendre ?? nooritsu, c'est plus efficace (jeu de mot inside :P )
on sait directement comment peuvent se prononcer les kanji et en apprenant des mots qui serviront immédiatement! sinon cest kanji+mot, aie aie aie.

#16384 par nicolas
26 Nov 2010, 17:57
oui, je pense egalement que c'est la meilleur facon pour nous ! par contre je vois que tu as un super niveau en Japonais :) t'avoir dans nos rangs pourrait nous etre d'une grande utilité :) je ne connaissait pas nouritsu ??, mais je connais maintenant :laugh: ces cours vont également me permettre de me motivé a étudié davantage, donc j’espère qu'ils y aura quelques personnes intéressé :)

PS : moi, je n'apprend pas avec les ON + kun :) trop incompréhensible pour moi :D

#16386 par tanuki
26 Nov 2010, 18:08
votre démarche me rappelle un très court article dans un consoles plus de 1990 :cheer:

j'ai appris en autodidacte donc mon niveau est très certainement bof mais je me ferai un plaisir de vous aider si vous avez un problème ;)

et ça ne peut qu'être intéressant!

Comme je disais vous en parlerez sur l'espace france retro de oldies, ça attirera peut être les fans de manga etc chez vous ;)

#16387 par nicolas
26 Nov 2010, 18:14
Eldaddict va bientôt faire de la pub lol, moi aussi en autodidacte :)
j'avais déjà tester ça dans un autre forum, mais ça n'avais pas vraiment marché, personne de sérieux :)
mais la, j’espère que ça marchera bien :)
en tout ça, si j'ai un soucis pour faire les cours seul, je t'appellerai sans hésité :D

#16389 par tanuki
26 Nov 2010, 18:17
les grands projets sont malheureusement contributaires de gens motivés, et la motivation c'est ce qu'il à de plus difficile à obtenir.

d'ailleurs vous allez mettre à jour tous les combien ce petit cours?

#16390 par nicolas
26 Nov 2010, 18:21
je vais voir de faire ca toute les semaine, ou toute les 2 semaines, en espérant voir des commentaires parfois, car sinon je penserai que ca intéresse personne :laugh:

#16391 par tanuki
26 Nov 2010, 18:24
arf :laugh:

pour 100 personnes qui lisent un truc, 1 laisse un comm... il n'y a que les grands sites commerciaux qui obtiennent une participation digne de ce nom! faut pas se décourager mes amis! nous luttons pour le rétro et le jv en général...aux armes citoyens...hum
pardon

#16392 par nicolas
26 Nov 2010, 18:27
lol ouais, exactement :) nah, mais je suis sur que ca va en intéressé certains, tant que je ne met pas de kanji des le début.. :P

#16394 par tanuki
26 Nov 2010, 18:33
et pourtant les kanji c'est un des trucs les plus passionnants! faut juste pas les apprendre comme les tarés de l'éducation veulent le faire croire. Imaginez apprendre 1945 mots avec plusieurs prononciations! ils veulent te faire apprendre un dictionnaire ces gars là.

#16395 par Eldaddict
26 Nov 2010, 18:33
oui pour les comms c'est pas grave, je m en doutais un peu , c'est pour ça que ce topic a ouvert ;)

Pour la pub chez oldies, il me semblait que j' étais inscrit mais ... apparemment non ! ^^

et pour "Notre espace FR" c'est par ou lol ! je suis pommé là ! :blush:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités