Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#18970 par link-tothepast
16 Déc 2010, 13:14
haha énorme! (je parle de la vidéo hein :laugh: )

#18973 par tanuki
16 Déc 2010, 13:26
de quoi encore faire passer les fans du japon (les vrais, pas les kikoolol) pour des demeurés.
En plus si elle a du mal avec 10 pompes de filles c'est un cas désespéré!

#18975 par Aivon
16 Déc 2010, 13:34
c'est pas ca qui compte dans la video ;)

#18993 par Punchydid
16 Déc 2010, 15:20
C'est quoi alors ? :huh:

Non laisse, je veux pas savoir... :facepalm:

#18994 par Aivon
16 Déc 2010, 15:28
bas les cours de japonnais bien sur :whistle:


[size=75]mais elle a une de ces paires mettrais bien la tete dedans :evil: [/size]

#19009 par Link-Cloud
16 Déc 2010, 18:00
T'es pas marié aivon? :kiss:
edit @link elza va pas masser par la hein?


Non mais @punchydid moi là je comprends tout : un mot à la fois, très détaillé dans l'explication c'est sympa quoi. :)


Nan j'déconneuh!! c'est nul et elle est assez moche hormis euh enfin bref mais ce n'est pas le sujet des cours donc: super les amis pour vos leçons mais pensez-y aux vidéo hein? c'est une idée à creuser quoi... ;)

#19011 par Aivon
16 Déc 2010, 18:48
si si je suis marié lol

mais bon :evil: :whistle:

moi je la trouve mimi neu neu mais mimi

#19012 par Didwell
16 Déc 2010, 18:48
pff regardez-moi dans les yeux... :laugh: j'ai dit dans les yeux :blink: :blink:

pas besoin de bouteilles pour faire de la plongée... :P :P

#24350 par Evilryu
03 Fév 2011, 15:05
A tout ceux du forum qui parlent japonais, j'aimerai savoir par quelle méthode vous avez appris (livre, site internet, cours avec un prof...); et combien de temps cela vous a pris (a raison 1-2h de cours par jours) pour avoir suffisament de vocabulaire pour pouvoir voir la télé, jouer à un RPG, consulter les sites jap... . Je suis plus que motivé, mais j'ai bien peur que mes objectifs* tiennent plus de l'utopie que du domaine du réalisable.

* pouvoir parler jap lorsque j'irai là-bas d'ici 1-2 ans, et pourquoi pas me faire un petit FF/Draque en comprenant plus ou moins les dialogues.

#24351 par Eldaddict
03 Fév 2011, 15:13
Alors dans mon cas je passe par le CNED ( cours pas correspondance , école agrée par l' éducation national ), la difficulté réside dans le fait que tu n'a que des cd audio et non des prof "physiquement la" mais une fois inscrit tu a accès a une section privé sur le forum du cned ou tu peut parler avec d autre élevés et des prof des foi aussi !

J' aurais aimer intégré l INALCO à PARIS pour passer un Diplomeofficiel , mais c est chers et je deteste les grande ville !! ^^

Oui car le CNED c'est une formation linguistique et c'est tout , aucune remise de diplôme officiel ! Autrement dit contrairement à l INALCO qui donne des diplôme officiel reconnue en France et au Japon ( et donc que tu peut marqué sur ton CV), les cours du CNED son pour ton épanouissement personnelle !

#24352 par nicolas
03 Fév 2011, 15:40
moi, j'étudie en autodidacte depuis 6 ans, mais je me suis arrêter plusieurs fois... je parle avec beaucoup de Japonais sur msn ou Skype, j'ai également des boukins comme le Manekineko, un manuel de première année, et un boukins sur les kanjis.

#24385 par Evilryu
04 Fév 2011, 09:45
@elda: J'avais pas pensé au CNED, je suis allez voir leur site internet, et c'est vrai que ca à l'air assez complet comme cours, et les tarifs sont honnêtes. Je vais peut-être franchir le pas et m'inscrire à cette formation.

@Nicolas: Est-ce que tu peux me donner les références des quelques bouquins que tu trouves indispensable, pour aider à l'apprentissage. Ca pourrait compléter la formation du CNED, sachant que je maîtrise déja les Hiragana/Katakana que ce soit pour la lecture ou l'écriture.

@tout les deux: Est-ce que vous êtes capable de regarder un anime/une emission jap ou même jouer (RPG ou autre) sans difficulté particulière; et au bout de combien de temps cela vous a été possible (pour me permettre d'estimer plus ou moins combien de temps je vais en baver, avant de commencer à m'approcher de mon objectif).

Merci d'avance pour vos réponse :)

#24386 par nicolas
04 Fév 2011, 10:03
pour les kanjis je te conseille le tres complet
Kanji & Kana
http://www.maisonneuve-adrien.com/descr ... manuel.htm

pour la grammaire, la comprehension et le reste
http://www.mollat.com/livres/frederique ... =91&prov=g

et
http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=6070


j'ai les 3 + le volume 2 ed Manekineko, ils sont tres bien fait :)

après, je peux te dire que je comprend environ 80% d'un anime sans mots trop compliqués. les emissions c'est plus difficile, surtout a comprendre les jokes, pour les jeux de sports c'est easy, par contre les RPG je peux comprendre moyennement, il faut un très bon niveau pour les kanjis... je ne suis pas assez sérieux donc je comprend que moyennement les RPG, mais ça m’empêche pas d'y jouer :)

#24405 par Evilryu
04 Fév 2011, 14:56
Merci, pour tout ces détails.

Je dois dire que je suis assez impressioné par ta volonté de fer, car contrairement à Elda (ne te méprends pas, je ne te dénigre aucunement) qui a un feedback sur son travail (par les corrections/conseils donnés lors des cours et évaluations, d'aprés ce que j'ai lu dans la documentation du CNED mais je peux me tromper), toi tu n'as rien d'autre que ton appréciation personnelle pour juger de tes progrés. Et je pense que cela doit être assez déstabilisant, car parfois, tu peux ne pas savoir concrètement où se situe ton niveau (je connait ce même phénomène dans mon apprentissage de la guitare en autodidacte, parfois j'ai l'impression d'être un monstre, et le lendemain je me trouve vraiment nul).

En tout cas ton témoignage m'encourage, car je pensais honnêtement ne pouvoir tenir qu'une conversation "bateau" aprés 1-2 voire 3 ans de cours. Quant à regarder la télé, ou jouer... je ne pensais pas pouvoir espérer le faire avant 8-10 ans.

P-S: non je ne suis pas pessimiste, juste pragmatique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités