Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#27748 par ycar25
16 Mar 2011, 23:54
baoh , t'as bien fait , car là si ça continue tchernobyl sera comparable a un pétard mouillé par rapport à ce qu'il risque de se produire . :S

#27752 par Eldaddict
17 Mar 2011, 00:54
ycar25 écrit:
baoh , t'as bien fait , car là si ça continue tchernobil sera comparable a un pétard mouillé par rapport à ce qu'il risque de se produire . :S


Non mais faut arrêté de croire les politicien français ! c est des débiles qui aime foutre la trouille pour rien !

La situation est pas encore du tout a ce stade la hein !!! les seul expert nucléaire à être sur place hors Japonnais sont les ricain !

Les français eux font leur propre éval depuis l Élysée avec leur propre barème !!! c'est des abrutis fini !

Ya jamais eu autant d'expert nucléaire en France depuis le séisme du 11 Mars !c'est dingue !

#27754 par ycar25
17 Mar 2011, 01:10
crois ce que tu veux mais pour moi c'est déjà pire
si déjà un hélico ne peut plus survoler 1 seul des réacteur qui fuit c'est déja comparable rien qu'avec celui là .
tu ne te rappel pas de l'hélico qui ramenait du béton au dessus de la centrale et qui c'est écrasé . bin là c'est pareil si rien qu'en le survolant tout l'électronique risque de rendre l'ame , y a un gros blem .
et je parle là que d'un seul réacteur .

puis les compagnie qui ne veulent même plus se poser à tokyo :blink:

l'empereur qui n'a jamais parlé en 22 ans là y fait voir sa bouille juste pour dire bonjour :blink:

et les japs le savent trés bien .


moi je pense pas au simple jap , en ce moment je pense à celui qui est a la centrale et a qui on a dit va y mec , pour ton pays ,pour l'humanité , tu seras un héro , BANZAI :blink:


edit
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 72678.html

#27758 par Link-Cloud
17 Mar 2011, 02:37
Oui elda hors récup politicienne, c'est extrêmement préoccupant. Quand on sait que tant d'années après, le problème "tcherno" n'a quasimment pas été réglé et n'est pas près de l'être vu l'oubli (jusqu'à il y a quelques jours hélas) dans lequel il était. Effectivement ça ressurgit aujourd'hui c'est sur toutes les lèvres, (d'ailleurs on oublie les morts japonais du séisme/tsunami un peu sur le coup) on entend tout et n'importe quoi, il n'empêche que si l'info "en temps réel" existe aujourd'hui et que le Japon n'est pas l'URSS passé, les infos/gouvernements ont tout intérêt à nous rassurer plutôt qu'à nous inquiéter. C'était vrai hier, ça l'est aujourd'hui et le sera encore demain.
@ycar, à chernobyl on n'a rien dit aux "liquidateurs" au départ, et ça m'étonnerait qu'on reproduise l'histoire. Du moins, pas de la même manière c'est certain.

#27770 par ycar25
17 Mar 2011, 14:04
non c'est sûr là je ne dirais pas liquidateur , mais kamikazes ( c'est pour ça que j'ai marqué banzai ) ils savent très bien les risques qu'ils prennent .
je crois même que 130 de plus se sont portés volontaires ( enfin je crois pour le volontaire )

ce qui fait qu'ils sont maintenant 180 autour des réacteurs .

#27788 par Didwell
17 Mar 2011, 15:40
http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifi ... 361181.php

je n'ai qu'un mot a dire "pauvre France" c'est ce foutre ouvertement du peuple japonais :angry: :angry: :angry:

#27789 par AnimusInside
17 Mar 2011, 15:42
Didwell écrit:
http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/nucleaire-des-francais-se-precipitent-sur-l-iode-16-03-2011-1361181.php

je n'est qu'un mot a dire "pauvre France" c'est ce foutre ouvertement du peuple japonais :angry: :angry: :angry:


Au pays des aveugles le borgne est roi.

#27790 par Mike
17 Mar 2011, 15:51
C'est vrai c'est mieux d'attendre que le nuage s'arrête a la frontière comme pour tchernobyle....

#27791 par Didwell
17 Mar 2011, 15:57
Faut arrêtée aussi de "psychoter",il y a un juste milieu,c'est carrément l'extrême dans ce cas la :facepalm: :facepalm: :facepalm:

#27792 par AnimusInside
17 Mar 2011, 16:05
Dans tous les cas mieux vaut encore manger des coquillages (idéalement des violets) pour faire le plein d'iode... Voire simplement du sel iodé...

#27794 par arngrim
17 Mar 2011, 16:42
A ce genre de personne je dirais juste "Sans commentaire" tellement je ne les supporte plus...

#28128 par ycar25
22 Mar 2011, 23:25
ça y est j'ai regardé ;)


bin j'en prendrais pas de pastilles d'iode , c'est un coup à attraper une autre saloperie :laugh:

pis le nuage va quand même être assez dissous , par contre la mer a pris très cher :S une fois de plus

quand même 2 bombes et maintenant la centrale pour une si petite île :blink:

#28129 par link-tothepast
22 Mar 2011, 23:27
Excellent!
Je vais envoyer un Genkidama depuis mon blog! :lol:

#28152 par arngrim
23 Mar 2011, 10:29
Dommage je m'attendais à une vidéo où l'on pourrais voir sangoku défoncer le tsunami avec un genkidama :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités