Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#27559 par petor
14 Mar 2011, 12:03
Hydrogène hein et ce n'est que le bâtiment pas le réacteur hein :)

Parce que les médias vont bien faire flipper tout le monde à dire des conneries avec le nucléaire et tchernobil... Ce serait tchernobil il y aurait un gros trou dans l'usine du fait que le réacteur est sauté mais non, même les témoignages d'expert à l'appui, les médias s'obstinent à dire "catastrophe nucléaire comme tchernobil" !!!

C'est une réaction chimique normale c'est comme la cocote minute. Certes des quantités radioactives se sont échappées mais surement pas l'ampleur de tchernobil.

L'Europe qui est tellement intelligente, voir la France (car on se la pète un peu ecolo-bobo depuis cet ACCIDENT, et non catastrophe) devrait proposer aux Japonais notre super bouclier anti radioactivité que l'on avait utilisé lors de tchernobil :) , si si rappelez vous, le nuage c'était arrêté pile au frontière de la France, il devrait s'en servir pour confiner la radioactivité autour de Fukushima :) ... Ah c'est média. C'est cru ce que je vais dire mais "heuresement" (je mets bien des guillemets) que cette catastrophe au Japon à lieu, les médias se focalisent sur une chose qui ne les "concerne" peu ou pas (est ce que Areva va donner des conseils au Japonais pour faire telle ou telle chose dans leur centrale ?) et on en oublie ce qui se passe plus près de chez nous et qui est tout aussi menaçant : la Lybie... Enfin

#27560 par Didwell
14 Mar 2011, 12:19
Des images assez dur qui nous montre réellement l'étendu des dégât,je ne peut m'empêcher de penser que nous somme vraiment rien sur cette terre,tout peu s'arrêter du jour au lendemain....


http://www.boston.com/bigpicture/2011/0 ... rmath.html

#27561 par AnimusInside
14 Mar 2011, 12:29
@Petor : tous les moyens sont bons pour maintenir un niveau minimal de peur, c'est bien connu, c'est le rôle des média...

#27578 par Didwell
14 Mar 2011, 18:57
Les éditeurs de jeux vidéo japonais n'ont pas tardé à réagir après la terrible catastrophe qui a frappé l'archipel en annonçant diverses mesures en faveur des sinistrés. C'est ainsi que Sony a fait don hier de 300 millions de yens (2,65 millions d'euros) et de 30.000 radios à batterie à recharge manuelle. Nintendo a promis de débloquer la même somme dès aujourd'hui tandis que Sega offre 200 millions de yens (1,76 million d'euros). Namco Bandai et Tecmo Koei donnent de leur côté 100 millions de yens (880.000 euros).



Par ailleurs, des initiatives originales se multiplient pour que les bénéfices réalisés sur certaines transactions soient temporairement affectés à la crise japonaise. 5pb.Games reversera par exemple tous les profits générés par la vente à prix cassé de son jeu de drague IOS Memories Off 6 T-Wave. Idem pour la version IOS de Football Manager 2011. Le réseau social vidéoludique Zynga, en partenariat avec l'association Save the Children, a quant à lui décidé de vendre des objets virtuels pour lever des fonds dans la plupart de ses titres en ligne (Café World, CityVille, FrontierVilel, FarmVille, etc.).



Voilà qui fait assurément chaud au coeur dans une industrie souvent pointée du doigt pour sa cupidité et sa politique du profit à tout prix.

Source jeuxvideo.com

#27605 par comptesuppr101
15 Mar 2011, 01:46
Bon, je pense que vous pouvez oublier vos voyages.

#27631 par Evilryu
15 Mar 2011, 14:26
Eldaddict écrit:
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Bon, je pense que vous pouvez oublier vos voyages.



Moi pas encore .... (^^)


Evite quand même de prendre de trop gros risques Elda, il serait malheureux que la situation empire alors que tu te trouves là-bas. Et il ne faut pas non plus oublier les pénuries, d'aprés ce qu'on voit à la TV, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent.

#27632 par Eldaddict
15 Mar 2011, 15:06
Evilryu écrit:
Eldaddict écrit:
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Bon, je pense que vous pouvez oublier vos voyages.



Moi pas encore .... (^^)


Evite quand même de prendre de trop gros risques Elda, il serait malheureux que la situation empire alors que tu te trouves là-bas. Et il ne faut pas non plus oublier les pénuries, d'aprés ce qu'on voit à la TV, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent.



Je suis en stand by là ! j attend + de news ! pour ce qui est du bordel et pénuries ca ne touche que le nord du Japon ! tout le sud et normal ! c'est pour ca que tout les Francais se retrouve à Kyoto ou Osaka ! ^^

#27643 par arngrim
15 Mar 2011, 18:07
Dommage pour toi quand même :( mais c'est préférable tout de même.

#27644 par Tassiruam
15 Mar 2011, 19:32
Ouai bon moi j'annule ce soir, trop peur des conséquences, par contre j'espère que mon billet d'avion sera remboursé

#27660 par Evilryu
16 Mar 2011, 09:22
Eldaddict écrit:
Officiellement annulé pour moi !!!! deg' pour mon voyage de noce ! :cry: :cry:


Tassiruam écrit:
Ouai bon moi j'annule ce soir, trop peur des conséquences, par contre j'espère que mon billet d'avion sera remboursé


Je suis désolé pour vous les gars, mais ce n'est que partie remise j'imagine. Pour ma part j'ai prévu d'y aller l'année prochaine vers la même période, qui sais, peut-être que l'on se croisera là-bas. :)

#27746 par Tassiruam
16 Mar 2011, 23:27
Ba écoute oui je vais décaler, je pense que je partirai l'an prochain vers cette période, mais attendre encore 1 ans grrrrrr

La j'ai un peu les boules, la compagnie de me rembourse pas le billet d'avion pour le moment, elle rembourse que pour ceux qui partent jusqu'au 12 avril et comme je devais partir le 22...

Et pour info, faites gaffes aux compagnies que vous prenez, air france et d'autres ne veulent absolument pas rembourser leurs billets :

Article compagnies aériennes

lien facebook

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités