Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#84395 par Jeff
30 Mai 2012, 17:46
Bon, depuis que je suis tombé sur le topic de Feel, je ne dors plus très bien.

En effet, de savoir qu'il existe des épisodes de Zelda sur Snes auxquels je n'ai pas joué me rend tout chose au point de ne plus pouvoir avoir de relations sexuelles normales.

Du coup, j'aimerais bien me lancer dans le cartmodding sur snes (pas les autres supports pour l'instant.

Alors si toi aussi tu es interressé pour te lancer dans cette folle aventure avec ouam, Mp moi que je t'explique clairement le projet.

PS : requins, vendeurs et autres enfoirés, passe ton chemin et ne viens pas me pourrir ma boite à MP.

#84480 par Masterlord
30 Mai 2012, 21:57
Jeff écrit:
Bon, depuis que je suis tombé sur le topic de Feel, je ne dors plus très bien.

En effet, de savoir qu'il existe des épisodes de Zelda sur Snes auxquels je n'ai pas joué me rend tout chose au point de ne plus pouvoir avoir de relations sexuelles normales.

Du coup, j'aimerais bien me lancer dans le cartmodding sur snes (pas les autres supports pour l'instant.

Alors si toi aussi tu es interressé pour te lancer dans cette folle aventure avec ouam, Mp moi que je t'explique clairement le projet.

PS : requins, vendeurs et autres enfoirés, passe ton chemin et ne viens pas me pourrir ma boite à MP.


J'imagine le projet et je pense que j'ai le même en tête depuis pas mal de temps. :laugh:

#84502 par anonyme26
30 Mai 2012, 23:19
+1 masterlord j'aimerais te rejoindre Jeff mais j'ai décidément pas le temps ni le budget a investir pour le moment

étant fan moi aussi de Zelda j'arrete pas d'y penser :)

#84506 par Jybé
30 Mai 2012, 23:54
Petite question, au lieu de faire un cartmod, qui reste une repro donc sans aucune valeur pour une collection, pourquoi ne pas prendre une cartouche/lecteur de carte mémoire comme celle vendue par retrousb ?
Si c'est juste pour jouer avec une vrai snes sur une tv avec un vrai pad, cela devrait suffire non ?
Alors bien sur les quelques jeux qui ont une puce spéciale ne fonctionnent pas, mais la ludothèque est si grande que ça doit pas être si gênant.
Il existe la même chose pour la nes, et il me semble avoir vu ça pour d'autres console. Même la dc a son lecteur de compact flash (mais vu la simplicité pour lancer des isos sur cette console, je n'en vois pas l'utilité).
Alors certes le prix est élevé, mais sûrement moins cher que 15 cartmods.

#84508 par Nevertrust
31 Mai 2012, 00:46
C'est vrai que ta solution est une bonne alternative mais cela ne pourra jamais remplacer l'éternel cartouche.
Le fait de l'insérer et de l'enlever de la SNES fait partie intégrante du plaisir que procure ce loisir numérique, enfin c'est comme ça que je le vois. Du coup, jamais aucune carte mémoire ne remplacera un cartmod, aussi faible que soit sa valeure pour la collec'.

Dommage cependant qu'un jeu soit sacrifié dans l'opération, un jour ou l'autre ce ne sera plus possible :(


En tout cas bon courage pour ton projet Jeff !

#84517 par Jybé
31 Mai 2012, 09:07
Nevertrust écrit:
C'est vrai que ta solution est une bonne alternative mais cela ne pourra jamais remplacer l'éternel cartouche.
Le fait de l'insérer et de l'enlever de la SNES fait partie intégrante du plaisir que procure ce loisir numérique, enfin c'est comme ça que je le vois. Du coup, jamais aucune carte mémoire ne remplacera un cartmod, aussi faible que soit sa valeure pour la collec'.

Dommage cependant qu'un jeu soit sacrifié dans l'opération, un jour ou l'autre ce ne sera plus possible :(


En tout cas bon courage pour ton projet Jeff !

Justement pour la nes et le snes en tout cas, c'est une cartouche qui en même temps fait lecteur de carte. Donc tu y insère la cf, et après tu mets la cartouche dans la console.
En même temps, je parle de ça mais j'en ai jamais essayé ... Mais c'était plus pour savoir quel était l intérêt du cartmod, qui en plus apporte un réel pb pour les collectionneurs qui ne font pas attention.
Mais par contre, le boulot accompli est vraiment bluffant. Mais je pense que c'est ce bluff qui vous fait préférer les cartmods. Au final, une tout petite part de vous, inconsciemment, à l'impression d'avoir le produit réel dans sa collection. Surtout quand on regarde une vue d'ensemble de son étagère !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité