Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#291542 par Smalljack
16 Mai 2015, 09:05
J'ai testé ce patch via ma petite Retron 5 et franchement ça a l'air très bon !

Bon bien sur il faudrait faire le jeu dans son intégralité mais cette traduction a l'air super !

Mention spéciale au petit disclaimer mis par les traducteurs au début du jeu qui vous dit
"cette traduction est gratuite, si vous avez acheté cette cartouche, vous vous êtes fait enfler" :mrgreen:
#291559 par lorentzo59
16 Mai 2015, 12:38
Au pire ça s'est pas trop grave. Il y a moyen de générer un patch de la ROM us patchée Fr vers la jap.

Je l'avais fait pour Mario rpg. Patch fr uniquement pour le jeu us et j'ai généré un nouveau patch qui fonctionne sur ma cartouche jap.
#291565 par Smalljack
16 Mai 2015, 13:34
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Smalljack : le patch passe avec la cartouche US ou la Jap (ou les 2) :whistl: ?


Heu j'ai un cartmod avec la version US donc a priori ça serait qu'avec la version US à vérifier sur le site de la trad !
#291569 par ledenezvert
16 Mai 2015, 13:54
lorentzo59 a écrit:Au pire ça s'est pas trop grave. Il y a moyen de générer un patch de la ROM us patchée Fr vers la jap.

Je l'avais fait pour Mario rpg. Patch fr uniquement pour le jeu us et j'ai généré un nouveau patch qui fonctionne sur ma cartouche jap.


Polop !!

Mais comment tu fais ça ? MP bien sûr si c'est hors règlement du forum :whistl:
#291571 par lorentzo59
16 Mai 2015, 14:25
Hum là je suis pas chez moi mais il y a un logiciel où tu mets la ROM d'origine (la jap), la ROM modifiée (la us patchée fr par exemple) et il te sort un patch ips.

J'applique ensuite ce patch sur ma cartouche.

Me semble que c'est un truc genre ips patcher.
#291672 par Mario86
17 Mai 2015, 10:15
OBowser a écrit:Tant que ce n'est pas Clioman ou Bouli qui se sont occupés des jeux de mots, ça devrait le faire...

Si j'ai bien compris, Banana Master fait partie des gens ayant œuvré pour cette traduction, alors attendez-vous au pire. :lol:
#291687 par Arvester
17 Mai 2015, 11:24
Tant que c'est pas fait par mon pote qui fait les traductions de sous-titres Jap->FR pour les anime de Bandai... sa manie c'est de glisser une référence à Star Trek et une autre à la Classe Américaine dans chaque épisode de chaque truc qu'il traduit (dont du Gundam)... On rigole bien ^^
#291722 par ledenezvert
17 Mai 2015, 13:06
lorentzo59 a écrit:Hum là je suis pas chez moi mais il y a un logiciel où tu mets la ROM d'origine (la jap), la ROM modifiée (la us patchée fr par exemple) et il te sort un patch ips.

J'applique ensuite ce patch sur ma cartouche.

Me semble que c'est un truc genre ips patcher.


Polop !!

Si tu retrouves l'intitulé exact du logiciel, ça m'intéresse :whistl:
#293012 par lorentzo59
24 Mai 2015, 10:25
ledenezvert a écrit:
lorentzo59 a écrit:Hum là je suis pas chez moi mais il y a un logiciel où tu mets la ROM d'origine (la jap), la ROM modifiée (la us patchée fr par exemple) et il te sort un patch ips.

J'applique ensuite ce patch sur ma cartouche.

Me semble que c'est un truc genre ips patcher.


Polop !!

Si tu retrouves l'intitulé exact du logiciel, ça m'intéresse :whistl:

Le logiciel c'est Lunar IPS.

Un exemple avec Super Mario RPG.

Voici déjà ce dont tu as besoin :
Image

Le logiciel Lunar IPS, la rom US, la rom Jap et le patch fr.

Tu exécutes Lunar IPS et tu choisis Apply IPS Patch
Image

Ensuite tu sélectionnes ton patch, tu valides, puis la rom US et tu valides.
Tu as un message de réussite
Image

Tu as donc maintenant une rom US en Fr.

Ensuite tu choisis Create IPS Patch.
Tu sélectionne la rom Jap, tu valides, puis la rom US, tu valides et tu indiques un nom pour ton patch, genre Super Mario RPG (F).ips et tu enregistres.

Il ne te reste plus qu'à utiliser ton patch Super Mario RPG (F).ips sur ta cartouche Jap dans la RetroN 5.
#294888 par Gilou
04 Juin 2015, 14:46
Salut,

Savez-vous si on peut appliquer plusieurs patchs sur une même rom ? Ça m'irait très bien de jouer en français plutôt qu'en anglais, mais j'utilise déjà un patch qui modifie un peu les contrôles.

Gilles
#294918 par lorentzo59
04 Juin 2015, 18:56
C'est une bonne question ça. Ça m'intéresse aussi de savoir pour Boktai 3. Un patch pour le jap vers l'anglais et un autre pour modifier le capteur solaire.

Je pense que si tu patch une fois ta rom puis la repatch et créé un nouveau patch à partir de la rom originale (oula c'est compliqué tout ça) ça pourrait fonctionner. A tester.
#294946 par Masterlord
04 Juin 2015, 22:07
Je pense que c'est possible. Perso j'avais patché Xenogears Jap deux fois, une fois pour les dialogues et une fois pour les contrôles.

Après ptet que ça diffère suivant les roms, le mieux c'est de tester et de nous tenir au jus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités