Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#304042 par corben29
03 Aoû 2015, 23:44
reimmstein a écrit:Ça a l'air excellent !

edit : je viens de regarder c'est à 10 min de la bibliothèque du Collège de France que j'ai fréquenté presque tout les jours pendant deux ans. Heureusement que je connaissais pas, j'aurais jamais eu mon Master sinon :lol:



vu ton âge cela ne devait pas exister à l'époque. :arrow:
#304053 par maniribeira
04 Aoû 2015, 00:06
tres belle initiative et en plus pas cher.En tout cas ca fera un beau nid de retrogamers.....et puis 70 sortes de sirop, je me demande ce qu'on peut trouver comme saveurs!
#304075 par Jybé
04 Aoû 2015, 00:31
Ca a ouvert il y a 2 mois.
Donc pas possible d avoir connu ça pendant les études.
Oui y a des nanas, des geekettes ! Enfin quand j y suis allé c'était les copines de mes potes !
Pour les sirops, il doit y avoir la totalité des sirops Monin.
Quant à la légalité, tout est en Free to play. Donc ils ne font que payer l'accès à leur collection.
Je ne vois pas en quoi cela serait illégale. Surtout qu'il n'y a pas de jeux d argent.
Peut être si il y avait des consoles récentes ?
Mais sur de l arcade, et sur du rétro, le risque est quand même limité !
#304078 par Guryushika
04 Aoû 2015, 00:35
Y'a des Sironimo?
#304089 par Masterlord
04 Aoû 2015, 01:55
Jybé a écrit:Quant à la légalité, tout est en Free to play. Donc ils ne font que payer l'accès à leur collection.
Je ne vois pas en quoi cela serait illégale. Surtout qu'il n'y a pas de jeux d argent.
Peut être si il y avait des consoles récentes ?
Mais sur de l arcade, et sur du rétro, le risque est quand même limité !

Non mais c'est clair qu'ils n'auront pas de soucis judiciaires (et je ne leur en souhaite pas) mais je ne pense pas que ce soit légal. C'est un peu comme si tu faisais payer une entrée qui donne accès à des films en illimité tant que tu payes , ça s'appelle Netflix et les ayant droits des films en question touchent un cachet en contre partie. Mais pour le JV pense qu'on est dans un flou juridique un peu comme l'émulation (quoi qu'il doit bien être précisé dans les notices que l'usage des jeux ne doit pas être à but commercial et restreint au cercle privé de la famille blablabla).

Si je pose la question c'est que l'idée m'avait déjà traversé l'esprit fut un temps et je m'étais demandé si légalement c'était possible.
#304092 par Jybé
04 Aoû 2015, 01:58
A moins que cela ne soit monté comme une association ou un truc du genre.
Bref, en tout cas le lieu et l'idée sont sympas, et je leur souhaite de réussir.
Sinon personne pour y aller ?
#304099 par Masterlord
04 Aoû 2015, 08:01
Jybé a écrit:A moins que cela ne soit monté comme une association ou un truc du genre.
Bref, en tout cas le lieu et l'idée sont sympas, et je leur souhaite de réussir.

Ah mais tout pareil. :D
#304102 par reimmstein
04 Aoû 2015, 08:21
corben29 a écrit:
reimmstein a écrit:Ça a l'air excellent !

edit : je viens de regarder c'est à 10 min de la bibliothèque du Collège de France que j'ai fréquenté presque tout les jours pendant deux ans. Heureusement que je connaissais pas, j'aurais jamais eu mon Master sinon :lol:



vu ton âge cela ne devait pas exister à l'époque. :arrow:


Petit con !
#304131 par BigOup
04 Aoû 2015, 12:01
Jybé a écrit:A moins que cela ne soit monté comme une association ou un truc du genre.
Bref, en tout cas le lieu et l'idée sont sympas, et je leur souhaite de réussir.
Sinon personne pour y aller ?


Ça me dit carrément bien ! Mais tu y vas uniquement qu'aujourd'hui ?
#304135 par Jybé
04 Aoû 2015, 12:28
Pour l'instant oui.
Après je risque de ne pas être sur Paris de la semaine.
#304137 par OBowser
04 Aoû 2015, 12:31
Jybé a écrit:Oui y a des nanas, des geekettes ! Enfin quand j y suis allé c'était les copines de mes potes !


Ok merci, je cherche des modèles pour mon nouveau projet de site de boules entièrement réalisé à la Game Boy Camera: GF ♥ GB

Je pourrais recruter là-bas.

Le truc des sirops m'a donné des idées bien dégueulasses. :mrgreen:
#304155 par clioman2
04 Aoû 2015, 13:14
Sympa ce concept:
On leur souhaite de réussir vu que c'est une grosse ville.

Il y avait une boutique rétro dans Amiens qui avait fait un truc similaire dans une seconde salle, mais ça n'a pas tenu, la boutique à fermé en peu de temps...

En tout cas, la prochaine fois que je vais sur Paris, il faudra que j'y fasse un tour... :D

ledenezvert a écrit:
Guryushika a écrit:Y'a des Sironimo?


Polop !!

C'est malin, je vais avoir ça dans la tête toute la nuit

Il n'y a pas d'raison que je sois l'seul :whistl:

Et pourtant si, tu seras le seul:
Ton lien ne fonctionne pas... :whistl: :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités