Bonjour à tous rétrogameur et rétrogameuse !
Je m'appelle Jacques, j'ai 33ans et habite en bourgogne.
J'ai toujours été un joueur à temps perdu, en débutant sur la Mégadrive, puis en suivant l'évolution de la technologie, avec une préférence pour nintendo (enfin jusqu'à la gamecub
) et le PC ! (On va pas se mentir c'est quand même le plus pratique).
J'ai récemment retrouver un carton remplit de nostalgie dans le grenier de mes parents. Nes, SNES, Mégadrive, N64 !
Et à mon grand bonheur, il n'y en a aucune qui fonctionne ! Je dit à mon grand bonheur parce que j'aime bien bricoler, et ça faisait un moment que je recherchait un petit projet pour m'occuper la semaine
J'ai déjà retapé complètement la Nes qui est fonctionnelle ! (Nettoyage, grattage des soudures baveuse, dézonage, remise en état des broches et des cartouches).
Il ne me reste plus qu'à m'attaquer au 3 consoles restantes !
Pour cela j'ai quelques armes :
- Multimètre professionnel
- Tournevis spécial console
- Alcool (bière comprise)
- Papier à poncer très fin
- Brosse à dent à poile dur
- Des bon yeux !
- Et vos conseils biensûr
Mais aussi quelques ennemis...
- Les Pal ! (il faudra bien que j'y comprenne quelque chose à un moment.
- Les termes techniques concernant les différents signaux
- Je suis trop jeune pour être né dedans, et trop vieux pour toujours tout comprendre ce qu'on me raconte.
Voilà, j'ai hâte de vous faire participer à mes projets, et de profiter de vos connaissance !
A bientôt.
Je m'appelle Jacques, j'ai 33ans et habite en bourgogne.
J'ai toujours été un joueur à temps perdu, en débutant sur la Mégadrive, puis en suivant l'évolution de la technologie, avec une préférence pour nintendo (enfin jusqu'à la gamecub
![siffle :whistl:](./images/smilies/icon_whistle.gif)
J'ai récemment retrouver un carton remplit de nostalgie dans le grenier de mes parents. Nes, SNES, Mégadrive, N64 !
Et à mon grand bonheur, il n'y en a aucune qui fonctionne ! Je dit à mon grand bonheur parce que j'aime bien bricoler, et ça faisait un moment que je recherchait un petit projet pour m'occuper la semaine
![Banane :banana:](./images/smilies/icon_banana.gif)
J'ai déjà retapé complètement la Nes qui est fonctionnelle ! (Nettoyage, grattage des soudures baveuse, dézonage, remise en état des broches et des cartouches).
Il ne me reste plus qu'à m'attaquer au 3 consoles restantes !
Pour cela j'ai quelques armes :
- Multimètre professionnel
- Tournevis spécial console
- Alcool (bière comprise)
- Papier à poncer très fin
- Brosse à dent à poile dur
- Des bon yeux !
- Et vos conseils biensûr
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mais aussi quelques ennemis...
- Les Pal ! (il faudra bien que j'y comprenne quelque chose à un moment.
- Les termes techniques concernant les différents signaux
- Je suis trop jeune pour être né dedans, et trop vieux pour toujours tout comprendre ce qu'on me raconte.
Voilà, j'ai hâte de vous faire participer à mes projets, et de profiter de vos connaissance !
A bientôt.