Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#441946 par victordelest
13 Juil 2026, 16:04
Bonjour à tous,
Victor 53 ans, atteint du syndrome de Peter Pan, oui car vu le monde dans lequel on évolue, j'ai décidé de me cacher dans ma bulle de bien être... Et donc de reprendre le jeu vidéo !
C'est une vieille histoire commencée en 1979, avec une Atari 2600, puisque je bavais sur ces étranges choses dans les catalogues de jouets à Noel.
Ensuite Amstrad CPC, Nes, SNES, Amiga, PC... Et puis la vie a fait que tout doucement j'ai lâché progressivement jusqu'à arrêt total... Voilà plus de 20 ans sans toucher un jeu, une éternité !
Et puis, encore une fois le hasard de la vie, un achat purement improvisé, une Atari 2600CS en boite, et puis crac... C'est reparti, j'ai retourné le grenier, ressorti quelques bêtes, certaines à mon gamin, et j'ai acheté une, deux, trois... Consoles... PS1, Famicom, Super Famicom, Snes, Gamecube, N64... Je me suis fait happer par le frénésie du retrogaming !
Et c'est super bon !
Par contre, j'ai halluciné complètement devant les tarifs, en fait maintenant c'est devenu le terrain de jeu des spéculateurs, et des faux particuliers, c'est un véritable business, du coup je ne sais pas comment font les jeunes pour se payer des trucs sympas... J'ai récemment claqué plus de 150 balles pour un seul jeu ! Et certains vont jusque bien plus que ça...
Mais quel plaisir de retrouver mes jeux d'époque, et de découvrir tous ceux auquels je n'ai pas joué, trop bien.
Au plaisir d'échanger avec vous