Je vais parler de mon expérience dans ce domaine. Désolé, vous allez dire que je juge les gens, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Lorsque j'étais ado, mon père avait une brasserie, du coup je passais mes vacances à l'aider au bar. OK ce n'est pas une boite de nuit avec des fêtards et ce n'est pas la partie "noble" du métier, mais c'était aussi un travail de barman.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon jeune age mais j'ai détesté ce métier. Ce qui m'a marqué c'est le contact avec les clients, souvent des gens inintéressants, pas instruits. J'ai tout eu : les gens paumés, les alcooliques, les gens qui veulent rentrer chez eux le plus tard possible, les misogynes, les racistes ("j'aime pas les ar... mais vous c'est différent", je l'ai entendu plein de fois), les menteurs.
Je n'avais peut être pas le recul et la maturité pour être au contact de ce genre d'individus.
Il y avait quelques personnes qui sortaient du lot, mais je peux les compter sur les doigts d'une main.
Vers la fin en plus, il y avait 4/5 fois moins de clients qu'au début (je parle d'une période qui s'étalent sur 10 ans). A présent j'ai l'impression que les bars ne sont remplis que de clients qui veulent jouer au PMU.
Vraiment une très mauvaise expérience pour ma part.
Il n'y a que les parties de Babyfoot qui me manque