JNS a écrit:Ca va le piratage? Tranquille? Le chef confirmera mais je doute fort que ce type de conversation soit autorisé ici bas, merci de cesser immédiatement.
Tiens j'ai pas osé

JNS a écrit:Ca va le piratage? Tranquille? Le chef confirmera mais je doute fort que ce type de conversation soit autorisé ici bas, merci de cesser immédiatement.
JNS a écrit:Ca va le piratage? Tranquille?
Le chef confirmera mais je doute fort que ce type de conversation soit autorisé ici bas, merci de cesser immédiatement.
pempam a écrit:émulation oui piratage non,mais les deux sont très proches et très sensibles
Jybé a écrit:Pour faire simple, l'émulation en elle même est autorisée.
La détentions de roms non, sauf si les détenteurs des droits du jeu autorise sa libre diffusion.
Ensuite, c'est toléré si le jeu est vraiment vieux et non exploité (à ma connaissance, Nintendo et lucasart ne la tolère pas du tout).
Je ne suis pas hypocrite, j'utilise aussi des roms dans certains cas, mais FR n'est pas le lieu où en parler. Même si il m'arrive de tester des jeux que je n'ai pas lorsqu'un membre les recommande !
Dans ce cas, et comme souvent, Google est ton amis !
Jybé a écrit:Cependant, c'est pas parceque la distribution est arrêté que tu as le droits de distribuer le jeu comme bon te semble. Par exemple, George Lucas ne veut plus voir les versions originales de Star Wars sur le marché ... C'est son droit, et tu n'as tjs pas le droit de distribuer les films même si on ne trouve plus que des versions blueray remasterisées !
Jybé a écrit:La seule notion légale qui t'autorise à acquérir ou distribuer un produit commercial gratuitement (dont tu ne détiens pas les droits), c'est si il est tombé dans le domaine public (je ne sais pas quel est le temps pour les JV. Pour les bouquins, il me semble que c'est 75 ans après la mort de l'auteur) où si les ayants droits le décident (voir les exemples que tu cites.
Jybé a écrit:Je trouve comme toi l'idée de certains développeurs de "libérer" leur jeu bonne, mais il faudrait aussi que les musiciens, cinéastes, écrivains en fasse autant ...
Jybé a écrit:Pour infos, il existe une grosse base de données de films (souvent des nanards), musiques et autres documents en libre accès.
Jybé a écrit:Et d'ailleurs, libre accès ne veux pas dire libre de droits. Pour faire simple, je t'autorise à utiliser mon jeu/film/musique ... gratuitement, mais tu n'as pas le droit d'en tirer des revenus.
Jybé a écrit:Et avec les sites internets qui générent des revenus (souvent faibles certe) publicitaire, cela complique encore la donne ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités